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Publié : 14 févr. 2008, 20:21
par lolo84
Dernier message de la page précédente :
Dams a écrit :Au fait lolo une petite bande son de ta magnifique sortie !!!

Je pourrais essayer de t'enregistrer ça mais à mon avis ça rendrait pas des masses !!! Faudrait faire un enregistrement en pleine charge de l'extérieure du véhicule.
Mais je pense que tu serais déçu parce qu'il ne fait pas trop de bruit !
Une bande son du Range V8 rendrait surement mieux
A+
Publié : 14 févr. 2008, 20:23
par lolo84
C'est tout simple et ça se fait beaucoup. Donc c'est que ça doit bien marcher
A+
Publié : 14 févr. 2008, 21:40
par djbass
Merci pour tes info lolo84, pour la descente primaire j'ai commencé le traitement, on vera bien le résultat. Nul n'est à l'abrit d'un coup de bol !!!
Je doit faire une sortie avec des potes samedi, si d'ici là je n'ai pas réussi à le démonter, je mettrais un nouveau collier et je verais ça la semaine prochaine...
Tcho !
Publié : 14 févr. 2008, 21:47
par djbass
Salut Pele5, quel diamétre ta jolie ligne ?
Publié : 14 févr. 2008, 22:13
par pele5
Le diamètre répond à un standard dans le marché du tube inox à savoir 2,5' extérieur soit 6,25mm, ce qui fait un intérieur à 59,5 mm, diamètre correspondant pile poil au tube de sortie du premier silencieux une fois sectionné. Il aurait été plus joli de mettre un raccord à 45° en sortie mais la présence de mes marche-pieds m'obligeait à sortir plus loin et donc de mettre un 90° si je ne voulais pas que ça crache sur le pneu.
D'un point de vue couple je ne serais pas dire mais par contre en terme d'accélération y'a pas besoin de télémétrie pour prendre conscience que ça respire mieux !
Publié : 14 févr. 2008, 22:52
par Maxitoy
quote=\"pele5\"]Le diamètre répond à un standard dans le marché du tube inox à savoir 2,5\' extérieur soit 6,25mm, ce qui fait un intérieur à 59,5 mm, diamètre correspondant pile poil au tube de sortie du premier silencieux une fois sectionné. Il aurait été plus joli de mettre un raccord à 45° en sortie mais la présence de mes marche-pieds m\'obligeait à sortir plus loin et donc de mettre un 90° si je ne voulais pas que ça crache sur le pneu.
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D\'un point de vue couple je ne serais pas dire mais par contre en terme d\'accélération y\'a pas besoin de télémétrie pour prendre conscience que ça respire mieux ![/quote]
Bonsoir !
Juste une petite question concernant tes marche pied; Ils sont boulonnés seulement sous le bas de caisse ou j\'ai pas tout vu

Si c\'est le cas ils tiennent bien ?
Merci et A +++++
Publié : 15 févr. 2008, 07:31
par pele5
Alors si tu regarde sous le chassis tu vois un petit vis cassé qui dépasse. Ca c'était la fixation du support de barre anti-roulis enlevée provisoirement et sur laquelle se reprenait une patte inox qui faisait jambe de force pour mon marche pieds. Donc oui aujourd'hui le marche pied ne tiens plus que par le bas de caisse à l'arrière car à l'avant il y a toujours cette patte de rigidification. Il m'a fallu enlever la patte arrière car sinon le pot ne passait pas. Cela tient très bien pour le moment mes 82 Kgs dessus, il n'empèche que je remettrai un renfort une fois le vis extrait et les fixations modifiés pour répondre à la réhausse amortisseur.
Publié : 15 févr. 2008, 08:30
par Maxitoy
Je te demandais cela car je n\'avais encore jamais vu ce montage (sur les photos, ça parait léger) et ma foi si ça tient bien avec tes explications complémentaires cela peut être une idée !
Bonne journée
Publié : 18 févr. 2008, 09:14
par djbass
Pour pele5
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[img]http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/02/18/img-0858343vki1.jpg[/img]
Ca ne bouge pas avec les vibrations du fait que le bout de tube en sortie de gamelle est conique

Ton tube en inox doit glisser est par conséquent ne peu jamais serer correctement ton échappement, enfin moi c'est mon cas

je vais donc opter pour une soudure, voir un montage avec bride comme lolo84.
Il y a t'il des précautions particuliéres pour souder l'échappement quand il est encore à poste

Avez vous de bonnes
Cordialement A+ [/img]
Publié : 18 févr. 2008, 13:16
par lolo84
Pour souder sur ton véhicule, tu débranches la batterie et c'est ok.
A+
Publié : 18 févr. 2008, 13:40
par pele5
1 semaine après je vais me repencher dessous, mais il n'y a pas de fuite d'échappement quand je bouche avec mon pied le bout, ce qui prouve une bonne étanchéité. Oui c'est un peu conique, j'ai fait 2 fentes sur le tube inox pour le sérrer. Ca ne bouge pas.