Role du Viscocoupleur

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

stefano
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Message par stefano »

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Bon, juste pour que ça reste dans l’archive.
Voila le viscocoupleur :
[ image externe ]
Et la boite de transfert avec le VC dedans :
[ image externe ]
Ste


lasouricette

Re: Role du Viscocoupleur

Message par lasouricette »

Bravo pour la photo du visco maitenant j'ai vu
merci pour les avoir mis a dispo sur le forum
Cordialement J L MOLTER 80 24v 346000kms


stefano
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Re: Role du Viscocoupleur

Message par stefano »

:wink:


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Re:

Message par clost »

jidgi a écrit :Je pense que la version de BT indiqué sur la plaquette dans le compartiment moteur doit donner la version. Sinon, une chose est sure : les BT équipées de visco ne permettant pas l'utilisation du treuil mécanique, elles ne sont donc pas équipées de la trappe qui permet le montage du renvoi (trappe obturée). Maintenant, peut-être qu'il existe aussi des BT sans visco avec trappe occultée.
Mais si tu as une BT avec trappe, tu n'as pas de viscocoupleur.

ALors, j'ai un 80 12s 1994 BA, avec visco (carter protubérant immanquable, et bien visible sur la photo en page 3) et .........treuil (+cuir), version française VX.
Histoire d'éclaircir le mystère.
Bye
Clost


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Re:

Message par Panou »

jidgi a écrit :Je pense que la version de BT indiqué sur la plaquette dans le compartiment moteur doit donner la version. Sinon, une chose est sure : les BT équipées de visco ne permettant pas l'utilisation du treuil mécanique, elles ne sont donc pas équipées de la trappe qui permet le montage du renvoi (trappe obturée). Maintenant, peut-être qu'il existe aussi des BT sans visco avec trappe occultée.
Mais si tu as une BT avec trappe, tu n'as pas de viscocoupleur.
sur mon 80 BA 12s, j'ai le treuil et le visco.
bon, le treuil, je l'ai viréééééééé, mais il retse la prise de force en sortie de la BT.


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
rbena

Re: Role du Viscocoupleur

Message par rbena »

J'ai un visco sur mon 24S GX de 1997 (sans ABS).
Sur la neige, la différence de comportement par rapport à mon ancien kzj 95 est énorme. On sent vraiment le différentiel central se bloquer sans à coup et le toy "repartir" là ou mon kzj restait "sur place" et patinait. Parfois, il m'arrive même de donner un petit coup d'accélérateur pour que le visco se bloque un peu plus vite :mrgreen: .
C'est vraiment très sympa.


4rouesmotrices

Re: Role du Viscocoupleur

Message par 4rouesmotrices »

L'année dernière, on s'est tiré la bourre entre un VX méca sans visco, et mon VXE (donc forcément méca) avec visco. En sortant des épingles serrées et gravillonnées, il y avait une nette différence de motricité en faveur du mien.

Mais pour répondre à la question, oui il existe des modèles avec viscocoupleur ET treuil méca. Le viscocoupleur va avec l'ABS. Et les derniers 12 soupapes, quasi-systématiquement équipés du cuir et appelés VXV, avaient l'ABS. Et le treuil.


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