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Publié : 03 oct. 2009, 12:36
par stefano

Dernier message de la page précédente :

Bon, juste pour que ça reste dans l’archive.
Voila le viscocoupleur :
[ image externe ]
Et la boite de transfert avec le VC dedans :
[ image externe ]
Ste

Re: Role du Viscocoupleur

Publié : 11 avr. 2010, 09:12
par lasouricette
Bravo pour la photo du visco maitenant j'ai vu
merci pour les avoir mis a dispo sur le forum
Cordialement J L MOLTER 80 24v 346000kms

Re: Role du Viscocoupleur

Publié : 12 avr. 2010, 10:00
par stefano
:wink:

Re:

Publié : 18 mars 2011, 11:08
par clost
jidgi a écrit :Je pense que la version de BT indiqué sur la plaquette dans le compartiment moteur doit donner la version. Sinon, une chose est sure : les BT équipées de visco ne permettant pas l'utilisation du treuil mécanique, elles ne sont donc pas équipées de la trappe qui permet le montage du renvoi (trappe obturée). Maintenant, peut-être qu'il existe aussi des BT sans visco avec trappe occultée.
Mais si tu as une BT avec trappe, tu n'as pas de viscocoupleur.

ALors, j'ai un 80 12s 1994 BA, avec visco (carter protubérant immanquable, et bien visible sur la photo en page 3) et .........treuil (+cuir), version française VX.
Histoire d'éclaircir le mystère.
Bye
Clost

Re:

Publié : 18 mars 2011, 11:16
par Panou
jidgi a écrit :Je pense que la version de BT indiqué sur la plaquette dans le compartiment moteur doit donner la version. Sinon, une chose est sure : les BT équipées de visco ne permettant pas l'utilisation du treuil mécanique, elles ne sont donc pas équipées de la trappe qui permet le montage du renvoi (trappe obturée). Maintenant, peut-être qu'il existe aussi des BT sans visco avec trappe occultée.
Mais si tu as une BT avec trappe, tu n'as pas de viscocoupleur.
sur mon 80 BA 12s, j'ai le treuil et le visco.
bon, le treuil, je l'ai viréééééééé, mais il retse la prise de force en sortie de la BT.

Re: Role du Viscocoupleur

Publié : 02 avr. 2011, 18:32
par rbena
J'ai un visco sur mon 24S GX de 1997 (sans ABS).
Sur la neige, la différence de comportement par rapport à mon ancien kzj 95 est énorme. On sent vraiment le différentiel central se bloquer sans à coup et le toy "repartir" là ou mon kzj restait "sur place" et patinait. Parfois, il m'arrive même de donner un petit coup d'accélérateur pour que le visco se bloque un peu plus vite :mrgreen: .
C'est vraiment très sympa.

Re: Role du Viscocoupleur

Publié : 04 avr. 2011, 00:58
par 4rouesmotrices
L'année dernière, on s'est tiré la bourre entre un VX méca sans visco, et mon VXE (donc forcément méca) avec visco. En sortant des épingles serrées et gravillonnées, il y avait une nette différence de motricité en faveur du mien.

Mais pour répondre à la question, oui il existe des modèles avec viscocoupleur ET treuil méca. Le viscocoupleur va avec l'ABS. Et les derniers 12 soupapes, quasi-systématiquement équipés du cuir et appelés VXV, avaient l'ABS. Et le treuil.