intercooler AIR/EAU

Moteur pour LC80.
titou

Re: intercooler AIR/EAU

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

juanpaulo42 a écrit : Et vous avez sans doute remarqué, dans la réponse de Sam, que celui-ci vient de faire d'énormes progrès en "Techniques de vente", il refuse de vous le vendre ...
Salut JuanPaulo,
C'est vrai que le marché de la pipe est difficile a comprendre par les temps qui court !! :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Bonjour à tous,
Quelques remarques très personnelles et qui n'engage que moi :
- je suis d'accord avec Sam2, pour dire que la pipe 4wbits est quand même un peu torturé, et mes quelques connaissances dans la mécanique des fluides (aérodynamisme), m'incite à penser que c'est loin d'être optimisé et efficace;
- je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les réalisations de Samuel, mais ses commentaires et ses observations sur les IC (ainsi que sur ses productions) permettront,je n'en doute pas, aux prochainx acquéreurs d'acheter en connaissance de cause. Je le remercie donc de ses interventions ici même.

P.S. : pour ceux qui douterait de mon objectivité, je ne suis pas client de Sam Equipement,et son référencement en tant que PRO sur ce site, ne m'a rien rapporté, excepté la satisfaction de mettre en avant des compétences reconnues.

@+

flo240

Message par flo240 »

Pourquoi toyota na pas équipée le 80 d'origine d'un intercooler?

syche

Message par syche »

Ca c'est LA bonne question :mrgreen: :mrgreen:

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

titou a écrit :Salut,
En fait perso, je vois pas l'IC comme quelques chose qui va m'apporter des chevaux, mais comme quelque chose qui va faire que les températures de fonctionnement de mon moteur vont fortement diminuer. Le fait de diminuer ces températures est un gage de fiabilité, parce que même si il est plus qu' agréable d'avoir un engin plus pêchu(LDA, réglage Lilitesque et Turbo perf.), j'utilise ma bouse sur le couple entre 1800 et 2200 tr/mn(dans 90% des cas, après des fois :shock: :shock: ), avec en moyenne une T° à l'admission qui a chutée d'environ 80°C et l'EGT de l'ordre de 150 °C, même à 400 MKms, je pense pas réduire la durée de vie de mon moulin.
Bises
@+
Alex
Salut à tous.
Il n’y a (aura) pas des problèmes dans ces mois hivernaux avec cette chute de température ? Même pour les modèles dotées du réchauffeur ?
Ciao,
Ste

syche

Message par syche »

Donc intercooler, parlons intercooler :D ,

Sam, si tu suis toujours le post :roll: peut on parler de ce faisseau PWR don't tu nous a lache 2 mots.
Celui que tu a mis en photo.

Il semble sur la photo qu'il soit :roll: comment dire en Francais....faisseaux a angle ronds :roll: et non carre. Une bonne chose c'est sur.
Mais juste pour savoir, les reservoirs aux 2 bouts du faisseau. les entrees sorties sont en ligne. Existe t il avec entre sortie opposees?

Je refais appel au site AREcooler car ils y expliquent tout ou presque. Et c'est le premier truc que j'ai regarde quand j'ai cherche le compromis pour mon IC.

Breff, et ca parrais logique, les entree et sortie en oppose permettent une meilleure distribution du flux dans le faisseau, on est d'accord? Si possible les tubes d'entree et sorties doivent aussi etre dans le prolongement des reservoirs en bout de faisseau. C'est un peu dure, je ne peu pas mettre de photos les serveurs me bloquent en chine.
En gros ca fait un Z et la partie / du Z est le faisseu de l'IC. L'image est bonne ou pas?
Un gros IC ne sert pas a grand chose si la distribution interne n'est pas efficasse et le plus uniforme possible, est ce qu'on peut etre d'acord sur ce point?

Y a t il un truc dans le genre dans ton catalogue? Proposerais tu des supports pour le poser sur le moulin?

Cote Mesure de temperature, que pense tu de l'hysteresis d'un PT100 par rapport aux variation de temperature pre et post intercooler? J'ai peur que l'inertie soit un peu importante si on veu oir des variations rapide.
J'avais aussi comme idee de recuperer, ou achetter neuf une sonde de temp d'admission de voiture classique, de l'etalonner ou de recuperer les infos qui vont bien au bon BU ou simpleemnt chez un revendeur de la marque du capteur..si il a les infos :wink: . Ce genre la:http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=399

Ca peut etre assez simple a positionner dans la veine d'air.

Si ont part dans du capteur electronique, ils sotn rapide et precis, le probeleme c'est qu'ils ne sont pas fait pour etre exposes a quoi que se soit, il faut les encapsuler et les proteger..sans contrarier la mesure, pas facile mais c'est faisable :wink: .

Je continu a m'interesser a la question, meme si j'ai dejas un IC :wink:

A+

titou

Message par titou »

stefano a écrit :
titou a écrit :Salut,
En fait perso, je vois pas l'IC comme quelques chose qui va m'apporter des chevaux, mais comme quelque chose qui va faire que les températures de fonctionnement de mon moteur vont fortement diminuer. Le fait de diminuer ces températures est un gage de fiabilité, parce que même si il est plus qu' agréable d'avoir un engin plus pêchu(LDA, réglage Lilitesque et Turbo perf.), j'utilise ma bouse sur le couple entre 1800 et 2200 tr/mn(dans 90% des cas, après des fois :shock: :shock: ), avec en moyenne une T° à l'admission qui a chutée d'environ 80°C et l'EGT de l'ordre de 150 °C, même à 400 MKms, je pense pas réduire la durée de vie de mon moulin.
Bises
@+
Alex
Salut à tous.
Il n’y a (aura) pas des problèmes dans ces mois hivernaux avec cette chute de température ? Même pour les modèles dotées du réchauffeur ?
Ciao,
Ste
Salut,
Je précise que ces relevés ont été effectués après une bonne arsouille(comme dirait Narno :mrgreen: )au thermomètre laser pour l'admission et avec un thermocouple de type K pour l'EGT. Bien évidemment, l'IC en place n'est pas le AIR/AIR kiwi, mais mon mien AIR/EAU déjà présenté il y quelque temps ici(sur base ARB :shock: :shock: ).
Bises
@+
Alex

syche

Message par syche »

Bon apperement on s'est pas compris,

On reprende bien cool et bien souple sur les pattes arriere :mrgreen: .
Je ne remet pas en cause la connaissance ou quailitee de machin ou truc, simplement que ce site que j'ai site explique bien tout, et tout le monde ne connais pas tout. Donc c'est simplement une reference pour imager ce que tu disais, il y a des dessins et tout, on y comprend bien tout.

Apres, cote intercooler et surtout faisseau, c'etais surtout pour voir si il y avais possibilitee de.... :roll: se fournir chez un francais de chez nous et peut etre de chez toi, diverses pieces qui ne sont pas un kit a proprement parle mais qui misent ensembles pourrais..satisfaire une installations facilitee :roll: peut etre pas hyper pro mais qui satisfasse le bricolo amateurqui veu se faire plaisir, mais apperement tu n'avais pas capte la direction du mouvement. Donc la c'est un peu plus clair :D .

La pipe a je pense toujours ete le frein pour la majoritee d'entre nous :mrgreen: et je veu pas de jeu de mot la dessus :twisted: :mrgreen: . mais peut etre y a t il des solutions :D

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Moi ce qui m'inquièterais le plus c'est la longueur des durites, sur une longueur comme ça doit quand même y avoir de sacrées pertes.

C'est quand même pas un flux optimisé moi j'appellerais plutot ça un flux torturé !!!

Sinon Sam si tu peux avoir plus d'infos sur le downflow dimensions et tarifs, merci d'avance.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

SAmuel,
Tois qui as fait les 2 montages, as-tu vu une différence notoire entre un air/eau et un air/air?

syche

Message par syche »

Bonjour a tous,

Comme Juanpaulo42, ou peut on trouver les infos dimention des IC :roll: .

Parce que le bricolo il voudrais bien pouvoir trouver un endroit ou il peu facilement avoir les cotes exterieure, d'encombrements et de type de reservoir, pour voir facilement de lui meme ce qui lui conviendrais le mieu pour son install.

Sur meme sur le site PWR j'ai pas trouve grand chose autre que la taille du faisseau. c'est un peu domage ca met un petit frein supplementaire :roll: .
Devoir contacter un renvendeur, le bloquer x temps pour trouver les dimentions et finalleemt se rendre compte que l'idee de base n'a pas de faisseau qui aille bien et qu'il faille revoir un peu le design et recontacter le gas et etc etc... ce n'est agreable ni pour le vendeur ni pour l'achetteur.

En revenche si les dimentions et tout etaient dispo, on contact pour..commander et la ca va bien mieu :D .

Donc ... serais il possible d'avoir un coin, dimentions des faisseaux et des reservoirs soudes au bout des faisseaux? Peut etre que ca existe deja mais que je n'ai pas touve :roll: .
Comme ca on pourrais preparer notre truc dans notre coin, commander ce dont on a besoin :D sans avoir a trops s'inquieter de..est ce que ca va rentrer a l'endroit prevus?

Je comprend que tu n'aime pas leurs produit et leurs "technique" si je peu dire car way out compare a tes produits, mais ils ont un bon point sur leurs site, les dimentions de leurs produits (pas toute tres completes mais c'est un bon debut) et ca permet de voir rapidos si ca peu s'accoupler a notre idee de montage.

Répondre

Revenir à « Série 80 »