Donc intercooler, parlons intercooler

,
Sam, si tu suis toujours le post

peut on parler de ce faisseau PWR don't tu nous a lache 2 mots.
Celui que tu a mis en photo.
Il semble sur la photo qu'il soit

comment dire en Francais....faisseaux a angle ronds

et non carre. Une bonne chose c'est sur.
Mais juste pour savoir, les reservoirs aux 2 bouts du faisseau. les entrees sorties sont en ligne. Existe t il avec entre sortie opposees?
Je refais appel au site AREcooler car ils y expliquent tout ou presque. Et c'est le premier truc que j'ai regarde quand j'ai cherche le compromis pour mon IC.
Breff, et ca parrais logique, les entree et sortie en oppose permettent une meilleure distribution du flux dans le faisseau, on est d'accord? Si possible les tubes d'entree et sorties doivent aussi etre dans le prolongement des reservoirs en bout de faisseau. C'est un peu dure, je ne peu pas mettre de photos les serveurs me bloquent en chine.
En gros ca fait un Z et la partie / du Z est le faisseu de l'IC. L'image est bonne ou pas?
Un gros IC ne sert pas a grand chose si la distribution interne n'est pas efficasse et le plus uniforme possible, est ce qu'on peut etre d'acord sur ce point?
Y a t il un truc dans le genre dans ton catalogue? Proposerais tu des supports pour le poser sur le moulin?
Cote Mesure de temperature, que pense tu de l'hysteresis d'un PT100 par rapport aux variation de temperature pre et post intercooler? J'ai peur que l'inertie soit un peu importante si on veu oir des variations rapide.
J'avais aussi comme idee de recuperer, ou achetter neuf une sonde de temp d'admission de voiture classique, de l'etalonner ou de recuperer les infos qui vont bien au bon BU ou simpleemnt chez un revendeur de la marque du capteur..si il a les infos

. Ce genre la:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=399
Ca peut etre assez simple a positionner dans la veine d'air.
Si ont part dans du capteur electronique, ils sotn rapide et precis, le probeleme c'est qu'ils ne sont pas fait pour etre exposes a quoi que se soit, il faut les encapsuler et les proteger..sans contrarier la mesure, pas facile mais c'est faisable

.
Je continu a m'interesser a la question, meme si j'ai dejas un IC
A+