Encore un aménagement

Aménagements pour LC80.
schnouf

Re: Encore un aménagement

Message par schnouf »

Dernier message de la page précédente :

Ok MErci pour l info :mrgreen:

Vincent

schnouf

Message par schnouf »

J'ai trouvé des 48 Leds ds la meme marque, je ferai le montage cet aprem si j'ai le temps. Une observation qd meme sur les lampes que j'ai acheté, une fois deballées je me rend compte que les leds n'ont pas de protection comme les tiennes.

Vincent

pele5

Message par pele5 »

Moi c'est la marque XANLITE, j'ai reçu une pub d'Auchan cet AM, elles sont en promos les 31 leds, au prix que je les ai payé !

schnouf

Message par schnouf »

oui des Xanlite, 48 Leds 14€ chez kasto données pour fournir 35w ... on vera bien

...Maintenant qu'elles sont collées, tant pis pour la promo auchan !

Le plus long finalement c'est passer les fils à l'interieur des doubles parois !

V

pele5

Message par pele5 »

Je te cache pas que si j'avais vu les 48 leds dans le rayon, je n'aurais pas hésité. Maintenant je sais que tu vas pas être déçu, moi déjà les 31, je te promet que ça donne bien.

schnouf

Message par schnouf »

Ca y est leds montées et testées!
Comment dire ... je crois que c'est presque trop puissant!, j'ai peur d'attirer les moustiques à 1km à la ronde avec ça ! C'est tout simplement enorme l'eclairage fournit! A se demander si ça consomme reelement que 2 x 1.8w

Vincent

didier11

Message par didier11 »

C'est un peu ce qui m'inquiète avec ce genre d'éclairage qui a l'air super.
Le soir je n'éclaire jamais le 80 de façon directe (ma femme craint les moustiques :D ) pour ne pas être envahi.

Soscrat

Message par Soscrat »

Bonjour,
Question : les pour le passage du fils électrique depuis le plafonnier arrière vers le coffre, comment on s'y prend :?:
On défait le joint caoutchouc qui maintient la garniture coté coffre et écarte cette dernière pour passer les fils :?: Y-a-t-il des précautions particulière pour ne pas abimer, plier cette garniture :?:

Astuce : J'ai adopté les mêmes principes de jerrycan pour les mêmes raisons de maniabilité au remplissage et d'avoir de l'eau "buvable" et un réservoir pour eau + douteuse pour la douche.
L'avantage c'est de pouvoir exposer au soleil celui de la douche au moment du pique nique du midi pour que l'eau soit + chaude pour le soir.
L'astuce, j'utilise les robinets pour cubiténaire de vin, plus rigide et surtout que je remplace par le bouchon qui va avec pour rouler ==> pas de risque de casser le robinet et d'inonder la voiture en roulant :wink: :wink:

pele5

Message par pele5 »

Bonsoir,

J'essaie de saisir ta question, en effet j'ai bien sorti le joint caoutchouc d'étanchéité de coffre, afin de décoller le bord du pavillon, afin de faire cheminer le fil. Pour le cheminement, je suis parti avec un seul fil bien sûre, le (+), du plafonnier arrière, et à l'aide d'un passe-fil (fil de fer), j'ai fait cheminer le fil d'alimentation, par des cheminements existants, passant par le soufflet, entre le hayon et la carrosserie.

Pour que cela passe plus aisément il faut pas hesiter à démanchonner ce soufflet. puis ensuite descendre par le montant droit du hayon, jusqu'à l'intérrupteur.

Puis ensuite j'ai repositionné le bord du tissus du pavillon, et renfoncé le joint d'étanchéité.

En espérant avoir été clair.

Soscrat

Message par Soscrat »

Bonjour,
Tu as parfaitement saisi ma demande :wink: En fait j'avais déjà essayé de défaire le joint mais je n'avais pas oser aller + loin de peur d'aller trop loin et d'abimer la garniture du pavillon :(

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

bonjour
je suis en train de prendre ton idée pour l'éclairage arrière j'ai donc les ampoules j'ai trouver des 45 lumens 1,4 watts ma question le fil d'alimentation du plafonnier arrière est t'il suffisant en section
merci

HDJ 80 vert de fin 1993
Répondre

Revenir à « Série 80 »