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Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 09:39
par syche

Dernier message de la page précédente :

Petites choses en passant

Dans les oued en mauritanie je n'ai eu qu'une fois la temp d'eau qui est monte sur mon ex kzj73 prepare. (pas d'IC ni de de radiateur d'huile supplementaire, mais turboa 950gr et pompe)
Pourquoi c'est monte, parce que je roulais en surcouple, en 4 a 2000tr/mn et turbo pleine balle.. je lui ai pas laisse le temps de monter plus en temp, je suis passe en 3 a 2500tr/mn et la temps est decendue instantanement. Ce qui me fait dire qu'il faut etre raisonnable dans nos prepa, mais surtout sur notre conduite et notre facon d'aborder l'obstacle :wink: .

J'ai lu plusieurs fois sur d'autre forum des gas qui posaient des restricteur sur le circuit d'eau ou d'huile (surtout sur l'huile) car les liuide passaient trops vite et ne laissaient pas le temps au transfer de calhories. Beaucoups montent un petit restricteur juste avant le turbo. C'est meme conseille sur le site de Garrett pour certaines applications pour conserver une meilleure pression d'huile et eviter d'abimer les palier ou roulement des turbos.
peut etre un truc a creuser.

Pour les temps d'echapement..200 degres, meem apres turbo (ca depend a quel distance) mais ca ne parrais pas beaucoups.

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 10:00
par ilbertfr
syche a écrit : J'ai lu plusieurs fois sur d'autre forum des gas qui posaient des restricteur sur le circuit d'eau ou d'huile (surtout sur l'huile) car les liuide passaient trops vite et ne laissaient pas le temps au transfer de calhories. Beaucoups montent un petit restricteur juste avant le turbo. C'est meme conseille sur le site de Garrett pour certaines applications pour conserver une meilleure pression d'huile et eviter d'abimer les palier ou roulement des turbos.
peut etre un truc a creuser.
salut Sylvain

ou as tu trouvé ces restricteurs ??
tu peux m'en dire plus svp

bises lili

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 11:45
par syche
Pas mal a lire, mais cet interessant. Il y a plusieur pages, et sur la fin ca parle de la position du turbo et de l'angle a lui donner pour fairre un syphon dansle circuit d'huile pour que les palier ou roulement du turbo sois toujours dans l'huile, et il precise l'utilisee des restricteur pour garder la pression la ou cet utile, cet a dire dans le moulin et la reduire sur les paliers ou il faut un filet mais tres peu de pression.

http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... enter.html

J'avais vu pas mal de truc sur les forums pour cummins 4bt et 6bt, pour des prepa de ..malade, 500cv sur le 4bt, un 4 cylindre de 3.9L et 1000cv voir plus sur le 5.9 cummins.

Il y avais aussi un passage sur le IH8MUD pour les turbo mais aussi un gas qui expliquai que sur son BJ turbote, il chauffais, il a mis un restricteur sur le circuit d'eau et plus aucun probleme de chauffe.

Si je retrouve les liens precis je vous les reposterais.

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 11:53
par ilbertfr
Sylvain :shock: t'as oublié de traduire :mrgreen:

merci lili qui va pas vous embêter pendant un moment !!!!

bises lili

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 12:22
par syche
tu copy le lien en haut de page et le colle dans google translate tool. Sinon, sur certain pc, click droit et tu a traduire, en generale ca utilise google translate, apres tu choisi la langue...et valide et ca dois rouler

Re: Radiateur d'huile moteur

Publié : 04 févr. 2010, 18:48
par ilbertfr
un grand merci à toi Sylvain :wink:

je ne connaissais pas ce principe de traduction !!

je crois que je vais tout imprimer :wink: je le lirais au petit coin :mrgreen:

faites comme moi et semaine prochaine interrogation :mrgreen:

bises lili

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 04 févr. 2010, 18:53
par stefano
sam2 a écrit :Pourquoi tu dis malheureusement le site est très avare d'informations? [...]
Salut Sam.
Je le trouve « avare » par ce que il n’y a aucun informations détaillé à parte une photo.
Je me réfère au site http://www.axtturbo.com.au/IHZ.html
Par contre le site Mocal http://www.thinkauto.com/, par exemple, est beaucoup plus complet.
sam2 a écrit :[...] Merci lili, si tu peux prendre en photo la vis comme j'ai fais.
Oui, moi aussi je suis intéressé…
Ciao,
Ste

Re: Radiateur d'huile moteur

Publié : 05 févr. 2010, 19:10
par eto
Salut,

si je résume (vous me coupez si je dis une connerie), le soucis que vous avez est de connecter le circuit additionnel d'huile sur le circuit existant ?

Le principe de la plaque sandwich est-il celui d'un simple Té, non ?

a)L'huile en sortant du filtre passe par le radiateur et retourne au moteur (= circuit en série).

b) Ou est-ce plus compliqué ? (=circuit en parallèle et la problème de contre-pression si vous ajoutez un thermostat + une pompe pour fair circuler l'huile dans ce radiateur).

Sur les BA, il y a un radiateur d'huile sous le radiateur d'eau: comment se fait ce circuit ?

Re: Radiateur d'huile moteur

Publié : 05 févr. 2010, 19:13
par eto

Re: Radiateur d'huile moteur

Publié : 14 févr. 2010, 19:51
par ilbertfr
salut

je viens de retrouver une photo :shock:

[ image externe ]

mais je ne vous oublie pas pour la photo :wink:

bises lili

Re: Radiateur d'huile moteur

Publié : 16 févr. 2010, 14:14
par ilbertfr
salut

on voit mieux les trous là :shock:

[ image externe ]

le filetage c'est M24x1.5 ??


bises lili