Remplacement verin par Pimpon

Carrosserie pour LC80.
Répondre
pimpon

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par pimpon »

Dernier message de la page précédente :

poulet11 a écrit :Et pour hayon d'origine avec plaques, est-ce que quelqu'un connait le chiffre magique? :?:

Plaques alu :roll:

poulet11

Message par poulet11 »

Oui, 2 plaques Alu 1,20m (poids??) et un support métallique maison qui pese 8,3kgs. :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

bon ben çà y est, c'est fait :D
le hayon remonte super bien jusqu'en haut, par contre, pour le fermer, faut pas laissé les bras à la maison :lol: :lol: :lol:
modification de la patte:
[ image externe ]
[ image externe ]

pose des verins
[ image externe ]
[ image externe ]

schnouf

Message par schnouf »

pimpon a écrit :verin commandé :wink: c'est une boite seriseuse car le mec voulais méme me reprendre mes verins pour les retaré gratos juste le port a payer :mrgreen: donc je vais recevoir les nouveaux taré a 570N

Je vous ai tous lu mais pas evident de suivre la force ideale.

Alors est ce que 570N sufissent pour un hayon d'origine + des plaque de desensablage (env 30kg je pense) ???

....en attendant la reponse, je vais fabriquer mon support et peser l'ensemble.

Et à y etre, est il possible de prendre des verins 1 ou 2 cm de plus pour lever le hayon qq cm plus haut?

D'avance merci

Vincent

schnouf

Message par schnouf »

Personne pour la force des verins pour un hayon d'origine :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Vincent

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
Il me semble que j'ai monté des 420 ou 450 N sur le hayon d'origine et franchement c'est même un peu trop ! :wink:
A+

schnouf

Message par schnouf »

Ok merci

Donc si je me base sur des 350 N pour l'origine + 150 N pour compenser mes plaques (20kg en tout)

470 / 500 N devrait etre pas mal

maverick27

Message par maverick27 »

les verrins que j'ai racheté à Pimpon sont des Compas D8, course 180, f450 v 470N
Pimpon les trouvait trop juste pour un hayon complet en fibre/support et plaques alu :oops: il me les a ceder pour reprendre des 570N il me semble :wink:

schnouf

Message par schnouf »

Merci de l info
le hic c'est que moi c'est un verin d origine et je ne connais aps la difference de poids
Un hayon d'une piece en fibre c'est plus lourd ou moins lourd que le hayon d'origine?
Puis y a la position des plaques sur la hayon plus c'est haut moins ça tire sur les verins.
Bon si ça coute 15€ je peux tenter des 500N et eventuellement en racheter des plus puissants au besoin.

En attente de reponse mais merci de ta reponse

Vincent

bj74

Message par bj74 »

salut
normalement les hayon en fibre sont un peu plus léler que d'origine
après pour les plaques plus tu les met haute sur le hayon moins elles force dessus

maverick27

Message par maverick27 »

à savoir qu'à l'adresse que fournit Pimpon, si tu te gourres, tu les renvois et ils te les retarrent et çà ne te coutera que les frais de ports :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »