Bonjour a tous,
Bon ca y est le 80 est rentre a la maison. Je l'ai pas encore essayer, je suis toujours trops loin mais ca va pas tarder. Premier feeling de mon pere

il est plus que mordant, commence a bien partir a partir de 1500tr et envoi tres fort de 2000 a 3500tr.. il m'a dit s'etre fait surprendre 2 ou 3 fois car ca vas tres vite , vite, et ...les freins, bien les premier 80 (1991) c'etait pas les freins de la C5
C'est une impression pas tiers personne mais ils le connaissait avant la reparation et la difference est tres importante apperement.
A voir ce qu'il donne autour et en dessous de 1500tr mais avant il ne commencais a pousser vraiment qu'a partir de 1500/1600tr. Je pense que c'est due en partie a mon echapement qui bride le spool up du turbo. Ca ne l'empechais pas de rouler dans les dune entre 1000 et 1500tr, c'etait pas avion de chasse mais j'avais l'impression d'avoir un hz, le regime ne tombait pas quelque soit le terrain. le couple quoi.
la LDA d'origine a ete remonte, j'ouvrirais le capot pour voir quel position elle a, si elle est au max ou pas. J'ai recupere la LDA modifiee au cas ou.
J'avais fait mettre un peu d'avance, je vous donnerais plus de detail, ils ont tout repris sur la facture comme demande, comme ca je sais ou j'en suis au niveau reglage et on pourrais compare avec d'autres si vous avez aussi ces infos.
Sinon j'ai toujours mon probleme de broutage entre 1000 et 1200tr. Je suis un peu decus et pessait que ca venait de la pompe ou des injos mais apperement pas.
Je me demande si ca ne peu pas venir des ressort d'embrayage qui serais hs car ca ne le fait que quand on roule dans cette plage de regime, completement hors charge genre du plat et voiture deja lancee et de facon encore plus importante plus le rapport engage est bas, 3, 4 ou 5 on le sent presque pas, mais 1 et 2 c'est ...un dromadaire...

, enfin presque.
Enfin bon, la prochaine douloureuse sera donc un embrayage

. maintenant reste a voir ce que je vais monter.