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Durites de direction assistée
Publié : 12 juin 2009, 12:39
par richard85
Dernier message de la page précédente :
salut lili
oui mais la durite hydrolique il faut la certir et souder des embout, alors que sur un retour il y a pas de pression importante c juste des accous,
sauf erreur de ma par sinon il y a longtemps que mon tuyau aurait lacher
de plus sur le montage d'origine les tuyau sont juste fixé avec des bagues à serrées
a+ richard
Publié : 12 juin 2009, 13:18
par pan59
Durites de direction assistée
Publié : 12 juin 2009, 13:53
par richard85
salut pan59
je suis ok avec toi pan59 car on tombe jamais en panne au bonne endroit pour pouvoir réparer, sinon ca se saurait
les garage qui font du sertissage en plein desert c rare
a+
Direction assistée
Publié : 20 oct. 2009, 11:48
par jeantrav
Bonjour à tous,
Voilà je pense que je vais devoir "refaire" l'étanchéité de ma pompe de direction assistée qui suinte. Au passage je voudrais remplacer la fameuse durite fragile.
J'ai plusieurs questions:
- que faut il démonter pour sortir la pompe et la durite?
- faut il un pont?
- une fois la pompe sortie, j'ai vu sur un post qu'il fallait acheter le kit chez Toy; l'opération de remplacement des joints n'est elle pas trop compliquée?
- pour la durite, il faut faire faire l'ensemble chez un spécialiste de l'hydraulique; c'est exact?
- faudra t-il purger le circuit à la remise en route?
Voila merci bcp pour vos conseils et aide...
Re: Direction assistée
Publié : 20 oct. 2009, 12:22
par ilbertfr
jeantrav a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je pense que je vais devoir "refaire" l'étanchéité de ma pompe de direction assistée qui suinte. Au passage je voudrais remplacer la fameuse durite fragile.
J'ai plusieurs questions:
- que faut il démonter pour sortir la pompe et la durite?
- faut il un pont?
- une fois la pompe sortie, j'ai vu sur un post qu'il fallait acheter le kit chez Toy; l'opération de remplacement des joints n'est elle pas trop compliquée?
- pour la durite, il faut faire faire l'ensemble chez un spécialiste de l'hydraulique; c'est exact?
- faudra t-il purger le circuit à la remise en route?
Voila merci bcp pour vos conseils et aide...
salut
pour la durite suffit qu'elle soit du même diamètre que celle d'origine
pour la fixée sur les tuyaux de simples colliers de mécano suffisent
pour la purge tu la fais moteur éteint en tournant le volant de gauche à droite et inversement en allant bien de butée à butée
pour tomber et refaire ta pompe j'ai jamais fait et c'est tant mieux
bises lili
Publié : 20 oct. 2009, 12:32
par My80 Team
que faut il démonter pour sortir la pompe et la durite?
Outils classqiue
faut il un pont?
Non.
une fois la pompe sortie, j'ai vu sur un post qu'il fallait acheter le kit chez Toy; l'opération de remplacement des joints n'est elle pas trop compliquée?
Non, mais il faut être soigneux avec les joints. Pense aussi à changer l'axe.
pour la durite, il faut faire faire l'ensemble chez un spécialiste de l'hydraulique; c'est exact?
Pas nécessairement, mais la durite doit être renforcé et supporté la pressiosn hydraulique
faudra t-il purger le circuit à la remise en route?
Oui.
Publié : 20 oct. 2009, 17:32
par jeantrav
Merci pour vos réponses!
Pour accéder à la durite, il faut tomber le radiateur?
Pour la purge, y a t-il un purgeur dans le circuit?
Merci...
Publié : 20 oct. 2009, 19:38
par ilbertfr
jeantrav a écrit :Merci pour vos réponses!
Pour accéder à la durite, il faut tomber le radiateur?
Pour la purge, y a t-il un purgeur dans le circuit?
Merci...
allez faisons court
non aux deux
qui dit mieux ??
bises lili
Publié : 21 oct. 2009, 11:17
par richard85
salut jeantrav
juste pour info, pour moi s'etait à la sortie d'un village dans le sud Maroc
et il on a mis moins de 20 min pour mettre un tuyau de fortune, (qui est toujours dessus après 20000km), faire le plein huile et repartir
donc pas de fosse et un moteur chaud
mais on allaient pas dormir l'abat non plus:P
a+
Publié : 21 oct. 2009, 22:51
par pele5
Ce qui est rageant c'est que je lance le post, avec une interrogation sur ces durites fragiles, avec la solution de mon pote qui bosse dans l'hydraulique avec des bobines de tuyau de 10mm en 50 mètres.... Et je n'ai rien fait pauvre de moi !
Ce WE j'ai fait le RB10 de vibraction (St Lary / St Jean Pied de Port), et après 10 Kms de piste... et bien une direction qui se durcit ! Et là j'ai dit "MERDE LA DURITE !"
Heureusement j'avais du multicarburant en 10mm, mais pas les colliers ! Elle s'est arrachée 4 fois, et j'ai fini avec de l'huile moteur.....
Alors sans donner de conseils, changez vos durites.
Re: Durites de direction assistée
Publié : 11 nov. 2009, 18:52
par christian
Merci à tous pour les bons tuyaux (c'est de circonstance) ( Mon toy semble être aussi atteint par cette faiblesse car après le remplacement de a pompe par le concessionnaire j'ai toujours une direction qui broute régulièrement.