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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 12:48
par pan59

Dernier message de la page précédente :

pan59 a écrit :Je cite le post du type :
C'est pas la partie electrique qui risque de changer quelque chose, mais plutot la partie electrovanne/pompe, là où passe le liquide de frein
Pour purger, c'est strictement identique qu'une caisse normale à ceci pres qu'il vaut mieux eviter de tout vider.
Donc tu purge ARD ARG AVD AVG.
Si pour une raison XY, tu as tout vidé et pendant longtemps, tu commence à purger normal.
-Si ok, tant mieux.
-Si pas ok, alors tu purge dans le meme ordre, mais en entrée de bloc ABS, puis en sortie de bloc ABS et enfin aux roues.
-Si enfin malgré les 2, toujours mauvaise purge, alors avec l'IT1/2 ("valise Toy "), tu actionne la pompe et les electrovannes en mode purge.

Dernier petit conseil qui n'as rien à voir avec ta demande, mais au cas où, si un bloc ABS est démonté, il faut eviter de le retourner (manipulation ou stockage) et de faire couler le L.frein, car certains ont du mal à se purger avec le style de conduits à l'interieur.
Perso depuis je travaille chez Toy, à 90% aucun souci, avec une purge normale comme sans ABS, c'est ok.
Moi ce qui m'interpelle c'est ça , relevé dans un autre forum , si quelqu'un à une idée :idea: :idea: :idea:

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 12:55
par disconox
bin si, la course des pistons est modifié puisqu'il faut même retirer du liquide mais que ça freine moins bien au départ, c'est normal, "rodage" des plaquettes mais c'est bien la première fois que j'ai la pédale qui s'enfonce......et ça, c'est pas normal
pour l'informatique, je tenterais ce soir

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 13:03
par pat723126
Pour le 2eme point (valise toy), ca doit être ça ou équivalent : http://forum.ih8mud.com/attachment.php? ... 1256927662

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 16:28
par frederic
bonjour as tu essayé de repousser les pistons de s quatres etries comme si tu monté des plaquettes neuves,si il reste de l air il se peut qu il remonte dans le bocal du maitre cylindre.

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 17:36
par pan59
Oui je vais essayer ça ce week-end , au point ou j'en suis je ne suis plus à cela prés , j'envisage même de mettre des plaquettes neuves . Sinon j'aurai peut-étre une info demain provenant d'un agent Toy ( j'ai vendu une moto à son gendre) , donc j'vous tiendrai au courant :wink: :wink:
Merçi en tout cas à tous pour votre aide :D

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 21:40
par disconox
après essai, l'abs se déclenche quand même sur des "gros" freinages. par contre, le bruit en fin de course de pédale provient de l'intérieur de l'étrier gauche. demain, si la météo le permet, je fais des essais avec des anciennes plaquettes....pour voir

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 12 août 2010, 14:02
par disconox
salut,
ça ne provient pas des plaquettes avant, remis les anciennes = pareil, repoussé à fond les pistons et remis les neuves = aucun changement...........
demain, je change les plaquettes arrières

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 12 août 2010, 18:15
par said33
salut
ce pourrait il qu'il y ai une fuite au niveau d un des etriers ?(une petite fuite)
le fait de mettre des plaquettes neuve change la course des pistons
a+

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 14 août 2010, 18:30
par disconox
salut,
aprés changements plaquettes arrières, c'est toujours pareil.... :(
par contre, j'arrive pas à mettre des extraits du manuel qui est en fait celui.....d'un 12s :( :(
va falloir que je trouve celui du 24

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 14 août 2010, 19:57
par desanex80
Désolé que cela n'ai pas marché pour toi .

Pour publier des extraits je me, sert de l'utilitaire Windows "Paint" :

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 17 août 2010, 17:56
par cedricfred
J'ai exactement le même soucis sur le même véhicule 24 soupapes de 95. Le fait que la pédale s'enfonce moteur tournant et non pas à l'arrêt prouve que ce n'est pas de l'air dans le circuit mais bien le boitier ABS qui laisse passer la pression quand on insiste. Maintenant j'ai le véhicule depuis peu et je ne sais pas si c'est vraiment différent quand il est neuf, vous avez tous l'air d'avoir connu des jours meilleurs donc j'en depuis que c'est en effet un comportement anormal. Personnellement le mien freine bien malgré ça donc je n m'en soucie pas plus que ça mais je suivrai cette histoire de près. Le premier qui craque et confie son 80 à Toyota fera un rapport :mrgreen: