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Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 04 sept. 2013, 11:44
par yantoy 80

Dernier message de la page précédente :

dommage t'es un peu loin sinon pour le barbecue Laure est tres forte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 04 sept. 2013, 13:01
par patapouf
Ce n'est pas moi qui suis loin....
C'est elle
M'enfin.

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 14 sept. 2013, 10:52
par steph27
Petite question en passant

Nos engins sont equipé pour la distri d'une pignonerie et d'une courroie.

Les pignons font bien la lisaison entre le vilo et la PI ?

Et la courroie de la PI a l'AAC ??

J'ai un parie en jeu , :mrgreen:

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 14 sept. 2013, 11:09
par pat723126
Salut Steph,

je dirais comme toi :
- courroie : AAC <-> PI
- pignons : Vilo <-> PI, pompe à vide, pompe de direction assistée, pompe à huile

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 14 sept. 2013, 12:08
par big109
Goby a écrit :Pierre , tu prends un bonne douille avec une poignée coulissante assez costaud, une bonne barre de 1,5m , une 2eme personne au frein à pied qui appuie sur la pédale avec la 5eme enclenchée et tu souques ferme pour le débloquer (dans le bon sens !) :wink:
Si ta vis a été collé à la loctite , une légère chauffe mais attention au joint spi qui risque de morfler derrière. Au pire ça se change c'est pas ça qui coute trop cher.
déjà tester sur une autre voiture ... l'embrayage glisse :(
obliger de faire un outil comme sur ce post :D

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 14 sept. 2013, 12:12
par big109
pat723126 a écrit :Salut Steph,

je dirais comme toi :
- courroie : AAC <-> PI
- pignons : Vilo <-> PI, pompe à vide, pompe de direction assistée, pompe à huile

je ne pense pas, je dirais pignons pour tous sauf PI, qui elle est reliée par courroie a l'AAC :roll:

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 14 sept. 2013, 12:22
par pat723126
C'est quoi la différence entre ton avis et celui de Steph et moi ?

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 14 sept. 2013, 13:07
par Goby
big109 a écrit :
Goby a écrit :Pierre , tu prends un bonne douille avec une poignée coulissante assez costaud, une bonne barre de 1,5m , une 2eme personne au frein à pied qui appuie sur la pédale avec la 5eme enclenchée et tu souques ferme pour le débloquer (dans le bon sens !) :wink:
Si ta vis a été collé à la loctite , une légère chauffe mais attention au joint spi qui risque de morfler derrière. Au pire ça se change c'est pas ça qui coute trop cher.
déjà tester sur une autre voiture ... l'embrayage glisse :(
obliger de faire un outil comme sur ce post :D
Une ... pas toutes ! des fois ça marche ! :wink:

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 14 sept. 2013, 14:13
par big109
pat723126 a écrit :C'est quoi la différence entre ton avis et celui de Steph et moi ?
et bien que l'AAC est entrainer par pignon et que les pignons n'entrainent pas la PI :D

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 14 sept. 2013, 15:47
par pat723126
Eh beh non ! tiens va voir là toutes les photos du reportage, c'est super clair :http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... hdj80.html.

En voilà une par ex, on l'on voit la PI reliée par pignons au vilo :

[ image externe ]

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 14 sept. 2013, 18:35
par big109
En effet javais tout faut!!desole jai limpression de tavoir enerve. Jy croyais a ma betise en regardant mon 100!!
Je serais moins bete ce soir :mrgreen: