boite manuelle ou auto

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

psychotoy25

Re: boite manuelle ou auto

Message par psychotoy25 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour a vous tous moi c est julien suis un ptit nouveau

j aimerais savoir si qq un peu me renseigner .. j ais essayer un 80 en boite manuelle et pas encore en automatique

mais rien que pour le plaisir de conduite je pense que le manuel doit etre plus agreable .. peux etre que je me trompe ..

en ffait j ais peur que le 80 en auto s amuse a trop jouer avec les rapports a des moments que je ne souhaite pas...

au vu des 80 en vente enormement sont en automatique .. est il possible de passe a une manuel sur un 80 automatique? et a quel tarif cette modif est elle faisable ?

merci d avance

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
avant de juger...............essaye !
c'est pas pour rien que tt le monde (ou presque) est séduit par la BA !
sache que c'est ton pied droit qui décide si la boite doit passer ou pas les rapports. c'est une autre façon de conduire, ça ne s'apprend pas en 100 m, mais une fois compris......le pied ! sur route, autoroute, mais surtout en petits virages, sable, trial, c'est monstrueux d'efficacité !

passer une Ba en Bm est faisable, mais $$$$$$$$$$$$$$$.
Dernière modification par Panou le 04 oct. 2010, 20:31, modifié 1 fois.

psychotoy25

Message par psychotoy25 »

oui je suis bien d accord panou

il faut que j essaie ...je vais me renseigner si qq un sur la bourgogne pourrait me faire se plaisir ...et surtout me faire avancer ds ma recherche

merci a toi .

schnouf

Message par schnouf »

J'ai un 80 en boite meca. J'ai toujours juré que par la boite meca, suis à un peu moins 12L sur un plein de 2400km (env 270L). Je m'en sers que pour les loisirs ou virées à l'etranger, donc ds la conso il y a du sable, de la boue et des pistes raides et sinueuses

Cet été j'ai acheté un second 80 en BA celui là avec l'idée de me trouver une boite meca pour le remettre ds mes criteres. Je l'ai acheté entre Paris et Lille et j'habite à Beziers (Herault) Apres 1200km avec une BA qui manquait d'huile et un moteur + boite super mal reglé ... et ben ... je me dis que je vais d'abord reviser et rouler un peu plus avec parce que c'est vrai que malgrès tout, je me suis bien regalé avec la BA. Niveau conso, j'ai pas roulé vite (pas de barre stab, amorto mort, pas de frein AR et rotules ultra mortes ...) mais la conso tournait pareil à env 12l

Vincent

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

un 80 BA bien réglé (je ne dis pas boosté !) est un avion de chasse ! et dans le sable et en TT c'est monstrueux :mrgreen:
ce qui fait que souvent on trouve le 80 mou, c'est la linéarité de la BA; faut essayer côte à côte un BA/BM pour se rendre compte que....... :twisted: ça pousse !
Dernière modification par Anonymous le 14 oct. 2010, 08:58, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
schnouf

Message par schnouf »

Yep j'en suis convaincu !!

Répondre

Revenir à « Série 80 »