porte roue modèle afrique

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
Dens

Re: porte roue modèle afrique

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

Pffffffffffffffff tu mets vraiment de la mauvaise volonté :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nan j'rigole :wink:

Mais n'hésites pas à mettre quand même des photos de ce que tu pourras ( sauf de toi nu hein !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

steph84

Message par steph84 »

JE REVIENS SUR LES RENFORTS DE PAN59: ILS SONT SOUDES JUSQUE SUR LES SPHERES ?? :D

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ben oui :D

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

bon à la demande générale , voiçi les tofs du fameux porte-roue "style afrique" , copie chinoise chopée sur Ebay pour 159€ :mrgreen:

La bestiole le jour de son montage:

[ image externe ]

Le même aprés 3 ans , 80000 kms , 3 Maroc , 1 Tunisie , 1 Libye , 1 Algérie:
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Détail sur les fixations inférieures et supérieures , du montant de l'aile ARD :
[ image externe ]

[ image externe ]
Seule la peinture d'origine accuse le coup , mais il n-y a actuellement aucun jeu ni aucune faiblesse dans les articulations .

Les mêmes fixations vues de l'autre coté:
[ image externe ]

[ image externe ]

Comme je l'ai expliqué hier , le constructeur fournit d'origine 4 boulons M8 avec 4 vulgaires rondelles plates , pour ces 2 points de fixations , l'idéal aurait été de confectionner 2 contre-plaques pour mettre en renfort à l'intérieur de l'aile , mais la forme bombée et le peu de place disponible à l'intérieur (il faut passer par le feu arrière) rendaient la chose peu aisée , j'ai donc simplement taillé 4 rondelles carrées d'environ 5cm x 5cm et 2mm d'épaisseur , a ce jours aucun jeu et aucune faiblesse constaté à ce niveau .

Ensuite la fixation sur le hayon inférieur , celle-çi ma causé quelques soucis :

[ image externe ]

A l'origine la petite plaque en forme de losange avec l'anneau ou vient s'enclencher la serrure , et une simple entretoise en losange également d'environ 1 cm d'epaisseur , je n'avais pas suffisament renforcé cette fixation et au 1er Maroc , la tôle de la carrosserie s'est découpé tout autour du losange , j'ai donc depuis renforcé tout cela , large plaque de tole intérieure et extérieure et grosse entretoise rectangulaire , ce n'est pas trés esthétique , mais depuis ça tiens .

Pour finir le point d'appui sur le hayon supérieur :

[ image externe ]

Là aussi petit soucis , le tampon en cahoutchouc est complétement détruit , et je n'ai pas encore réussi a en trouvé un de remplacement , donc la sur les pistes défoncées , j'ai un bruit désagréable dans l'habitacle .

En résumé , je dirais que certe ce porte-roue n'est pas la panacée , mais compte-tenu du prix qu'il m'a couté et des services qu'il ma rendu je suis au final satisfait de mon achat .
Certe cela ne vaut pas en qualité un PC arriere avec porte'roue Kaymar , mais déja c'est beaucoup de poids en plus et à + de 2000€ le bout , cela représente pour moi le budget pour 3 semaines à 2 en Algérie , mon choix est vite fait :roll:

Les PC avec porte-roue de chez Freeway...... , sont moins chers , mais il semblerait que certains aient eut des problèmes .

Le top c'est quand même celui de Jean-Yves (Maxitoy) :D , Mais malgré toutes mes tentatives il n'est toujours pas décidé à m'en faire un :? :cry:

Born to be wild !!
Dens

Message par Dens »

Merci Xavier.
Si ce n'est qu'une histoire de renfort, ben je dis aussi que ça vaut le coup comme achat. Du coup je me laisserai bien tenter :wink:

Par contre sur cette photo, effet d'optique ou soucis :?:

[ image externe ]

Ah oui au fait, le gabarit est fourni avec ?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

P'tain !!! j'avais pas vu , mais je viens d'aller vérifier et effectivement , y'a un soucis :twisted: :twisted: :twisted:

La tôle est fendue sur environ 8cm sur l'arête :? :?

Donc au final : pas bon plan :roll: :roll: :roll:

Bon va falloir que je réfléchisse à une solution de remplacement :idea: :idea:

Sinon , non y'a pas de gabarit fournis :mrgreen:

Born to be wild !!
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Quand j'aurais recuperé le 80, je vous mettrais des photos des renfort d'origine si vous voulez vous faire une idées.

Car c'est sacrement renforcé !

Pour ma part, j'ai gardé les point de fixation pour mettre des marches pour acceder a le tente de toit que je me payerais un jour :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit : Le top c'est quand même celui de Jean-Yves (Maxitoy) :D , Mais malgré toutes mes tentatives il n'est toujours pas décidé à m'en faire un :? :cry:[/b]
Merci Xavier pour le compliment.

Vous avez quand même les croquis, plans et dimensions dans les dossiers techniques pour vous faire, ou faire faire le même :wink:

Dens

Message par Dens »

pan59 a écrit :P'tain !!! j'avais pas vu , mais je viens d'aller vérifier et effectivement , y'a un soucis :twisted: :twisted: :twisted:

La tôle est fendue sur environ 8cm sur l'arête :? :?

Donc au final : pas bon plan :roll: :roll: :roll:

Bon va falloir que je réfléchisse à une solution de remplacement :idea: :idea:

Sinon , non y'a pas de gabarit fournis :mrgreen:
Bon ben je vais peut être attendre alors :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Tu ne peux pas mettre une plaque de renfort entre la patte et l'aile? Une patte en " L " et qui sera fixée aussi intérieur du hayon :!:

Dens

Message par Dens »

Maxitoy a écrit :
pan59 a écrit : Le top c'est quand même celui de Jean-Yves (Maxitoy) :D , Mais malgré toutes mes tentatives il n'est toujours pas décidé à m'en faire un :? :cry:[/b]
Merci Xavier pour le compliment.

Vous avez quand même les croquis, plans et dimensions dans les dossiers techniques pour vous faire, ou faire faire le même :wink:

Ben c'est justement pour ça qu'on te demande de nous le faire!!! Et en plus tu as déjà les plans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Au prix de ma main d'œuvre, je serais pas placé. :lol:
On va demander à syche qu'il les fassent faire en Chine ! :D

.... je ne prendrais qu'une petite commission ! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »