Réglage pression de turbo

Moteur pour LC80.
titou

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

80liv a écrit :Put... !! je viens de comprendre !!!
Avec toutes mes confuses les gars.... :( je me met minable sur ce coup...
Lolo, pourquoi tu a 2 tés sur ce tuyau ?
Le 1er type raccord air comprimé semble être celui du mano, mais le 2ème qui repare entre les tuyaux de gasoil ???
Et le té du robinet, vous le mettriez ou ? sous ce que tu veux me faire démonter Titou ?
Ben il y à 2 choses mon canard :
- 1 - Monter le robinet de réglage de pression qui lui va tromper la wastegate qui déchargera le turbo plus tard donc augmentera la pression. Ca c'est sous la tôle de protection du collecteur d'échappement.
- 2 - Ensuite, et c'est indépendant, le mano qui lui va te donner l'info de mesure de pression. cette mesure est simplement plus précise ou plus intéressante le plus près possible de l'admission. Tu la prend sur ce petit tube, qui donne entre autre l'info aussi a la PI.
Allez tu vas y arriver :P :P
Bises
@+
Alex

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

T'as raison de te moquer !!! j'ai du perdre un des 2 neurones qu'il me reste... :roll:
Pour le mano, j'ai bien compris. Pour le reste, le robinet, je vais suivre tes instructions et je vais y arriver...
Je suis juste un peu têtu et depuis un certain age, je cherche à comprendre avant de faire une connerie...
merci ma poule !!! :wink:

titou

Message par titou »

80liv a écrit :T'as raison de te moquer !!! j'ai du perdre un des 2 neurones qu'il me reste... :roll:
Pour le mano, j'ai bien compris. Pour le reste, le robinet, je vais suivre tes instructions et je vais y arriver...
Je suis juste un peu têtu et depuis un certain age, je cherche à comprendre avant de faire une connerie...
merci ma poule !!! :wink:
Pas de soucis mon poulet, je me moque pas !!! Vas y doucement sur le robinet quand tu auras fini ! :lol: :lol: :lol:
Bises
@+
Alex

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

T'inquiètes, je tiens à mon gros et je ne vais pas lui faire dépasser les limites. 0,9 à 1 maxi et en souplesse.
Bon WE et à bientôt !
Bises
Oliv

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Oliv, le deuxième T que tu vois est d'origine : un côté vers la pompe à gasoil (LDA) et l'autre vers les deux capteurs de pression qui envoient les infos aux voyants du tableau de bord.

Celui avec le raccord rapide c'est moi qui l'ai ajouté pour monter mon mano !

Pour le robinet de turbo, Titou t'as tout dis et effectivement il faut faire un peu de large pour faciliter l'acces.

Voili Voilou !!!
A+

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Impecc !!! vous êtes top !!!
Ca y est, j'ai monté le mano. Ca marche !!!
Comme j'avais le mano de pression d'huile au montant de pare brise, j'ai mis les deux dans un beau support sous le tableau de bord devant le levier de vitesse. C'est propre.
Le turbo à vide (a l'arrêt...) souffle à 0,5 ce qui est un des réglages de base si je ne m'abuse...je ne pense pas que ça varie sous charge...(en roulant)
Dès que j'aurai fait mes 1500 bornes pour resserrage du bloc, je m'attèle à la mise en place du robinet. Je vais essayer un palier à 0,7, et puis je monterais jusqu'a 0,9 maxi pour voir, après j'affine.
Bon dimanche les p'tits clous !!!
Bises
Oliv

titou

Message par titou »

80liv a écrit :Impecc !!! vous êtes top !!!
Ca y est, j'ai monté le mano. Ca marche !!!
Comme j'avais le mano de pression d'huile au montant de pare brise, j'ai mis les deux dans un beau support sous le tableau de bord devant le levier de vitesse. C'est propre.
Le turbo à vide (a l'arrêt...) souffle à 0,5 ce qui est un des réglages de base si je ne m'abuse...je ne pense pas que ça varie sous charge...(en roulant)
Dès que j'aurai fait mes 1500 bornes pour resserrage du bloc, je m'attèle à la mise en place du robinet. Je vais essayer un palier à 0,7, et puis je monterais jusqu'a 0,9 maxi pour voir, après j'affine.
Bon dimanche les p'tits clous !!!
Bises
Oliv
Salut Oliv,
0.5 c'est le réglage d'origine(mais en charge, il faut faire le test en roulant mon poulet). 0.9 le bon compromis entre perf et fiabilité. Perso je monterai à 0.9 une fois l'IC monté, juste pour compenser la perte de charge. Petite tof des manos pour le fun peut être ??
Bises
@+
Alex

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Je vous fait ça dès que possible mais l'heure est à l'apéro avec mes amis qui vont arriver....
Ah...si vous êtiez là...je vous dois bien ça !!!

titou

Message par titou »

80liv a écrit :Je vous fait ça dès que possible mais l'heure est à l'apéro avec mes amis qui vont arriver....
Ah...si vous êtiez là...je vous dois bien ça !!!
Bon, ba à la tienne alors !!!!
Bises
@+
Alex

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Maxitoy

Message par Maxitoy »

80liv a écrit :V'la les p'tites tofs des manos...dites le si c'est à chier...
https://my80isfantastic.com/galerie/oeuvr ... tml#img582
https://my80isfantastic.com/galerie/oeuvr ... tml#img583
A+
Oliv
Impec ! ce petit montage
Sans te vexer ( une critique n'est valable que si elle est constructive)
Je suis un maniaque de la protection électrique dans un 4x4, et je mets des gaines et des rilsans partout !..... et sur ta 1ere photos :?
A++++++

Répondre

Revenir à « Série 80 »