Page 5 sur 8

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 19 avr. 2011, 01:21
par jojolenantais

Dernier message de la page précédente :

Le corps de pompe venait d'être changé ainsi que l'axe et les bagues bronze
j'en suis sur car je les ai vues chez le diéséliste.

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 19 avr. 2011, 04:25
par syche
oui mais justement, peut etre que les nouvelles pieces n'etaient pas top

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 19 avr. 2011, 09:36
par PHIL7B
Salut les gars

@Jojo : Je viens d'avoir Michel, il est dessus et nous tiens au jus :roll:, mais il a cassé son embrayage de camion en rentrant hier soir, pourtant il n'avait que 480 000 kms :wink:

@Syche : Ca ne peut pas être l'axe de pompe, car en rotation, il aurait usiné la bague bronze de tous les côtés, alors que là il semblerait que l'axe de rotation soit décalé vers un côté seulement ( quelquesoit la position de l'arbre), ce qui confirmerait la thèse d'une contrainte mécanique imposée par le couplage avec le pignon :roll:
Ceci dit une contrainte interne à la pompe aurait provoquée le même résultat...

Pour le moment il faut attendre les constatations à l'intérieur du carter pour avoir plus d'infos, une chose est certaine, c'est que dans tous les mécanos que je connais, y'en a pas un qui ai déjà vu ce type de truc :shock:

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 19 avr. 2011, 10:13
par jojolenantais
Salut mon Phiphi,

Merci à toi, j'ai eu Michel au téléphone tout à l'heure, j'attends son coup de fil.
Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais ce qui est sur c'est que j'en ai vraiment marre :twisted:
Et le Maroc qui arrive à grand pas, je vais finir par péter les plombs :(

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 20 avr. 2011, 22:02
par PHIL7B
Salut tout le monde,

Je suis allé voir le 80 de Jojo cet après midi, le mécano a mis en place une pompe de LJ ( le corps de pompe est le même ) pour voir ce qui clochait, et l'axe de la pompe rentre dans son logement sans soucis, mais le corps est en applique côté moteur alors qu'il baille de 5/10ème à l'opposé :shock:

Ca veut dire que le pignon de PI est légèrement en biais, ce qui parait étonnant, vu qu'il est guidé par une roulement :? , je ne vois qu'une explication, c'est que la cage de roulement a été rentrée en biais :(

Il faut attendre le démontage du carter, c'est ce qui va permettre d'être fixé, le seul soucis, c'est que même avec une rallonge d'un mètre et à 2 mécanos, ils ne sont pas parvenus à démonter le boulon de la poulie damper :(

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 30 mai 2011, 09:14
par jojolenantais
Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré mon gros Vendredi dernier après 15 semaines d'immobilisation.
Le départ de notre raid au Maroc étant prévu le Vendredi 06 Mai, je suis finalement parti avec un Patrol GR Y 60 long
grâce à la gentillesse d'une amie qui a bien voulu me prêter son 4x4, joli geste de générosité. le Troll s'est bien comporté
face au 2 80 et à l'autre Troll, un 3L y 61, il me manquait un peu de bourricots mais j'ai été épargné par les pannes ce qui n'a pas été
le cas des deux 80 et particulièrement pour Phill qui n'a pas eu de chance sur ce raid, il en a parlé sur un autre post.

Pour en revenir au gros, cette fois, il tourne comme une montre Suisse mais bon, ne crions pas victoire, je vais attendre
d'avoir parcouru 1500 kms pour être sur que tout va bien. Hier soir, en voulant changer une ampoule de veilleuse AVD, en
déposant le vase d'expansion, je me suis aperçu qu'il était vide et qu'il manquait 3/4 de litre dans le radiateur !!!!!!
J'espère que ce n'est qu'un oublie de ce garagiste Vendéen pour qui je ne ferai pas de pub. :(

Je lui avais demandé de me monter un filtre séparateur d'eau et de voir une fuite au réservoir de carburant au niveau du sertissage
de la partie supérieure, ça n'a pas été fait, il n'a pas eu le temps en 3 mois et demi :twisted:
Il m'a rendu le 80 avec le voyant de carburant allumé, je lui en ai fait part, il m'a dit qu'il avait mis 20 L, je suis donc parti du garage pour
trouver du gasoil car ce mécano se trouve dans un bled où il y a 300 habitants mais pas de pompe à gasoil :mrgreen: , au bout de quelques
kilomètres, j'ai failli tomber en panne, le gros ne faisait que caler dès que je levais le pied, je suis arrivé chez Phil en roulant sur les vapeurs de
gasoil comme dit Phil.
Sinon, j'ai des petites tâches de gasoil au sol, comme le moteur n'a pas été nettoyé et que le bas moteur en est couvert, ça vient peut être de
là en espérant que c'est ça :roll: Je vais donc passer le moteur au Karcher ce matin et bien surveiller dans les jours à venir avant de lui ramener.
Les bons mécanos digne de ce nom deviennent de plus en plus rare.

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 30 mai 2011, 09:33
par PhMo
Courage Jojo, t'es certainement au bout du tunnel !!!!!!
Amicalement,
Phil

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 30 mai 2011, 09:53
par PHIL7B
Il est certain que le mecano vendéen n'a pas été au top, au moins pour le délais... :roll:

Le 80 de Jojo tourne vraiment super bien, il est inadmissible qu'un mécano rende un véhicule avec insuffisamment de LR :shock: ...

Sois bien prudent dans l'utilisation et attentif au moindre bruit car je crois que rien n'a été vraiment vérifié :evil:

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 30 mai 2011, 10:20
par Toyrouge
Sois bien prudent dans l'utilisation et attentif au moindre bruit car je crois que rien n'a été vraiment vérifié :evil:
+ 1 :wink:
Sage conseil.... :roll:

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 30 mai 2011, 11:40
par TOYMI
Salut mon Jojo !!!

Faut que t'écrives un livre sur cette histoire.....

Bon courage et reste prudent , surtout à l'écoute de ton engin ces premiers kilomètres !!!!!!!

Re: Problème sur pompe injection

Publié : 30 mai 2011, 21:08
par jojolenantais
Toyrouge a écrit :
Sois bien prudent dans l'utilisation et attentif au moindre bruit car je crois que rien n'a été vraiment vérifié :evil:
+ 1 :wink:
Sage conseil.... :roll:
TOYMI a écrit :Salut mon Jojo !!!

Faut que t'écrives un livre sur cette histoire.....

Bon courage et reste prudent , surtout à l'écoute de ton engin ces premiers kilomètres !!!!!!!
PHIL7B a écrit :Il est certain que le mecano vendéen n'a pas été au top, au moins pour le délais... :roll:

Le 80 de Jojo tourne vraiment super bien, il est inadmissible qu'un mécano rende un véhicule avec insuffisamment de LR :shock: ...

Sois bien prudent dans l'utilisation et attentif au moindre bruit car je crois que rien n'a été vraiment vérifié :evil:
Salut les copains,

De mieux en mieux, j'ai rendez vous demain matin à la première heure avec le chef d'atelier de Pépen, j'ai bien une fuite de gasoil importante au niveau de la pompe,
au ralentis, le gasoil coule au goutte à goutte sur le pont et je n'arrive pas à voir d'où ça vient exactement.
En plus du vase d’expansion qui était vide, j'ai remis 1 L de LDR également dans le radiateur et quand j'ai fait le niveau d'huile, il était au mini !!!!
Je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour, je commence à en avoir ras le bol de ce mécano Vendéen :evil: