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Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 24 juil. 2011, 23:58
par syche
Dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Bon ca y est c'est monte, Turbo kangourou faritas

et ligne d'echappement 3" en inox ramene de...

.
Ca marche tres fort, j'ai fait un reglage de LDA, plateau, butee haute et visse pleine charge. J'ai reusinee ma LDA et butee haute toyota dans sa partie haute pour avoir plus de linearitee dans l'arrivee du fuel. J'ai une course de LDA de presque 10mm au nivau du doigt.
Apres montage du turbo et de la ligne 3" sans retoucher la pompe (regle au standard toy mais avec les debit max) les fumees on completement disparuent. Perte de puissance passe les 2800tr tres importante et la bete semblais un peu moins puissante mais plus nerveuse qu'avant modif.
Apres reglage de la pompe en fonction de ce turbo et cet echappement la les chevaux sont de retour et en nombre, ca envoi fort.
Il faut que je retravaille un peu sur la pompe pour gagner un peu plus entre 1200 et 1400tr mais c'est deja tres tres supperieur a ce que j'avais avant. C'est un vrai plaisir

Dans une cote reference que j'ai par chez moi avant il montai correctement en 4 mais fallais pas trop en demander, maintenant on peu meme laisser descendre le regime sous les 1800tr et ca repart tellement fort que j'ai pas le temps de le laisser monter que les virage arrive trops vite et il glisse.
Les roues avant on vite fait de decrocher.
L'interco avec le ventilo allume ne chauffe pas, meme dans cette exercise de cote, ca se passe tres tres bien a ce nivau

.
Je pense qu'il va falloire que je fasse gaffe si je tracte car sur la 5 il reprend tellement bien et fort que je ne suis pas sur que la 5 apprecie la chose.
Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 25 juil. 2011, 11:12
par syche
Bonjour,
J'ai retouche rapidos al pompe, j'ai 950gr a 1600tr

un plaisir

et des fumees tout a fait correct, equivalement a ce que j'avais avec le turbo d'origine regle a 900gr et la pompe en reglage d'origine riche.
Caaaaaaa maaaaarche

Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 25 juil. 2011, 11:46
par indigoro
Ce doit être un vrai régal...
Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 25 juil. 2011, 12:24
par HJ61alex
tu peux nous faire un petit récap des pièces et de leur provenance SVP?
des photos du turbo et de la ligne?
A+
Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 25 juil. 2011, 13:15
par syche
Dans quelques jours, la je repart en chine aujourd'hui

Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 30 juil. 2011, 07:01
par syche
Bonjour
Quelques photos du montage et de la ligne
Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 03 août 2011, 09:01
par PHIL7B
Salut Sylvain,
Il est normal que les fumées diminuent, puisque la combustion est plus complète.
J'en suis approximativement au même point que toi, je ne parviens pas à baisser les fumées dans la zone 0 à 1400 Trs /mn, je pense que la downpipe limite la capcité d'expression du turbo.
J'ai envie de me faire fabriquer ou trouver une downpipe en 76 ce qui devrait permettre d'améliorer nettement la respiration et donc d'avoir un démarrage plus tôt
Attention j'ai eu un soucis sur mon turbo, la durite d'adduction en huile a lachée car la t° est trop importante dans ce coin

, le fabriquant m'a fait passer une durite avec une partie rigide plus longue, mais j'avoue que je ne suis pas convaincu, donc je vais surement me faire un tube en rigide comme c'est fait d'origine.
Sur le Kangourou c'est en flexible ou en rigide ?

Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 03 août 2011, 09:37
par syche
Bonjour Philippe.
Je n'ai pas plus de fummee de 0 a 1400tr qu'au dela, cela vien du reglage de ta pompe, il y a des trucs a faire de ce cote pour optimiser.
Le down pipe donnera surement du plus, mais le temps me manquai. Si tu as besoin d'aide, envoi moi un MP avec ton mail, je dois pouvoir t'aider a avancer de ce cote
Perso, je n'ai pas besoin de plus donc je pense que je vais arreter la les modifs, la 5eme doit deja etre traitee avec respect vu le couple dispo a tres bas regime. l'embrayage est prevu d'etre remplace par un de 24s de chez euro qui dit etre un peu renforcee. Traite avec respect ca devrais aller.
La seule chose que je vais essayer c'est une autre LDA pour voir, mais pas avant 3 a 6 mois, mon prochain retour.
Le turbo kangourou reprend tout le montage huile et eau d'origine, aucune modifs de ce cote.
En passant, il veint de developper une nouvelle turbine dans un materiiau different qui limite tres fortement pour ne pas dire annule le sifflement du turbo. mais moi j'avou que la turbine P&T que j'ai mis dans le nez me plais bien

il faut juste que je rallonge mon tuyau de perte sur le robinet de fuite, le gros du buit vient de la.
Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 30 août 2011, 13:30
par syche
Juste une mise a jour rapide, le monsieur a developper son turbo "badboy" la plus extreme des versions avant peut etre un geo variable l'annee prochaine.
200HP a la roue et a 3000tr/mn moteur et ce avec des roues en 35", pression 15psi a 1500tr et 25 a 2700tr, il y a un poste sur IH8mud
Un 100 avec boitier adonis et un de ses turbo ca doit etre un monstre, le pied pour un dakar

Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 31 août 2011, 09:34
par PHIL7B
Salut Sylvain
Je fais une petite traduction pour nos amis qui ne sont pas forcément familiarisés avec les mesures anglaises
Donc le turbo "Badboy" souffle à 1,05 Bar ( 15 PSI ) à 1500 Trs/mn
et à 1,75 Bar ( 25 PSI ) à 2700 Trs/mn
Le fait d'obtenir 200 CV à la roue avec des roues de 35" est impressionnant, même si c'est une mesure à 3000 Trs/mn
Ces pressions sont équivalente à peu de choses près à ce que j'obtiens avec le T4 sur roulements sauf que pour le moment je l'ai bridé à 1,4 Bar

Re: Un turbo qui soufle tres fort
Publié : 31 août 2011, 10:59
par syche
3000tr/mn moteur pour la puissance max et 1.7 bar a 1700tr/mn et pas 2700
