Page 5 sur 8
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 26 juil. 2011, 17:47
par HJ61alex
Dernier message de la page précédente :
je confirme et en plus il dégage une odeur monstrueuse lorsqu'il lache la pression

dès qu'il passe le bar
ptain suis en forme sur les jeux de mots

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 26 juil. 2011, 17:52
par aluminium
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 27 juil. 2011, 08:39
par steph27
ET OHHHHHHH ca vas pas nonnnnnn
J'ai une reputation a tenir
' foiré

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 01 sept. 2012, 19:44
par steph27
Bon, suite a mon montage, ca faisait beaucoup de bruit, j'ai donc voulue y mettre un silencieux inox, et en voulant demonter, j'ai peter un goujon
Ca fait chier, est ce deja arrivé a l'un d'entre vous ??
Dois je demonter tout le turbo ou juste la sortie pour retarauder le tout ??,, P****n pourtant mon remontage n'est pas vieux, et tout est grippé, c'est la misere

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 01 sept. 2012, 20:32
par maverick27
le flux est: collecteur > turbo > downpipe > échappement
normalement, tu dois pouvoir démonter la downpipe du turbo

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 02 sept. 2012, 19:57
par steph27
La question est n'est t'il pas plus simple de demonter directement le turbo , histoire d'etre sur de ne pas peter non plus un goujon sur la down pipe ?
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 03 sept. 2012, 19:16
par steph27
Bon echappement tomber, et les caches pare chaleur, et interco aussi, bon, j'espere pouvoir tomber la down pipe sinon, je dois tomber le collecteur, et la ca m'inquiete, vue l'etat des goujons
Je me demande meme si je ne vais pas deposer pour remettre tout ca propre, car en plus, en dessous, il y a un goujons qui s'est fait la malle
Mais bon si je fais ca, j'ai presque envie de me payer un gros turbal
[ image externe ]
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 03 sept. 2012, 19:27
par pan59
En tout cas turbal ou pas turbal , je te conseille vivement de tout démonter et remonter avec joints , goujons et écrous neuf , et en passant , changes aussi le système de bagues et toriques qui assurent l'étanchéité entre les 2 demi-collecteurs
Bonne bricole

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 03 sept. 2012, 20:45
par steph27
Mouais, je pense que je vais m'orienter la dessus, mais ca me coute !!!! c'est le genre de bricolage que je n'aime pas du tout du tout du tout !!!!
Ca sent le trucs qui vire a la galere

quand tu vois la gueule des goujons

je suis bon a prevoir taraudage et compagnie
D'ailleur a ce sujet, connaissez vous le "pas" des goujons ?? 10 classic ou 12,5.
Merciii
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 03 sept. 2012, 21:03
par snedoup
c'est souvent quand on est passé par là avec la peur de cassé un goujon que l'on pense à la graisse graphité au remontage, pour le futur démontage.....
Dans le moins mauvais des cas, le boulon est collé au goujon et tout vient ensemble.....
bon courage steph
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 03 sept. 2012, 21:34
par steph27
Les boulons sont limite desagregé

ca vas coton ce truc
