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Re: Niveau liquide de refroidissement
Publié : 23 juil. 2011, 20:37
par Toyrouge
Dernier message de la page précédente :
Ben non c'est logique

, puisque la soupape du calorstat ne s'ouvre pas, la pression monte et l'eau ne circule pas dans tout le circuit

Re: Niveau liquide de refroidissement
Publié : 23 juil. 2011, 20:44
par lavalbluesky
Et quand l'eau ne circule plus dans tout le circuit, qu'est-ce qu'il se passe : le moteur chauffe non ?
Re: Niveau liquide de refroidissement
Publié : 23 juil. 2011, 21:31
par Toyrouge
Ben oui c'est ca le moteur chauffe

. C'est pas une drole de logique

, c'est normal puisque l'eau coincée derrière la soupape du calorstat ne passe pas dans le radiateur...

Re: Niveau liquide de refroidissement
Publié : 24 juil. 2011, 02:54
par Panou
en fait le calorstat est une sorte de robinet totomatik' qui empêche l'eau pas encore trés chaude d'aller refroidir dans le radiateur. Le moteur a ainsi sa bonne T° de fonctionnement.
et quand l'eau devient trop chaude, elle fait dilater une soupape dans le calorstat, il s'ouvre et l'eau s'en va trouver la fraicheur dans le booo radiateur

le moteur a donc tjrs la bonne T° !
Re: Niveau liquide de refroidissement
Publié : 25 juil. 2011, 22:19
par danitoy
Le calorstat peu aussi rester ouvert, et là c'est l'inverse qui se passe.
Le moteur à du mal à monter en température, et l'hiver plus de chauffage, et plus on roule vite,moin il chauffe.

Re: Niveau liquide de refroidissement
Publié : 26 juil. 2011, 07:51
par Panou
assez rare quand même, hélas