nouvelle came LDA

Moteur pour LC80.
jojolenantais

Re: nouvelle came LDA

Message par jojolenantais »

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:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :P


big109

Re: nouvelle came LDA

Message par big109 »

methode Rory pour affiner les reglages :D


maverick27

Re: nouvelle came LDA

Message par maverick27 »

ben Mathias... Jojo à spécifié qu'il roulait à 110 au gps, pas au compteur, donc quelque soit la monte de pneu, 110 au gps, c'est toujours 110 :lol:
Jojo, quelques personnes que je connais qui n'avaient pas de souci avec leur PI (sur différents véhicules) et qui l'on fait réviser ont été aussi surprisent que toi des pertes de performances malgrès un calage au poil :oops:
mon diéséliste m'a dit quand je suis allé le voir pour lui poser des questions concernant une révision éventuelle (tarif, temps d'immobilisation, etc...)
mon diéseliste: t'as un problème :?:, c'est quoi les symptomes :?: "
moi: non pas de problème, çà marche même très bien, mais une tite révision à 320000, çà peut pas faire de mal :D
mon diéseliste: ben si t'as pas de problème, touche à rien :wink:
donc, j'n'ai rien touché ormis le changement de came (3, l'origine, la came type Art et celle actuelle) avec les réglages qui vont bien :wink:
mon garagiste préféré aussi, ARJ4x4, quand il à pété son moteur suite à la destruction des coussinets de bielles, à la réfection de son moteur en a profité pour mettre un turbo hybride et faire une révision de pompe chez Niort, ben une fois tout remonté, il se plaignait des pertes des perfs :oops:
à contrariori, Lolo84 et AlaiNMars, eux, étaient plus que satisfait de leur révision de PI, le gars leur avait même remit une came d'origine et leurs 80 pétaient encore plus le feu qu'avant, c'est dire :D (çà démarre à l'avant avant dernier message et la page suivante de ce post https://my80isfantastic.com/viewto ... e&start=15 )
je ne suis pas spécialiste des PI mais, il se peut que se soit une question de réglage de la PI qui t'as fait perdre des perfs et augmenter ta conso :oops:


maverick27

Re: nouvelle came LDA

Message par maverick27 »

HJ61alex a écrit :dites, vous aussi votre came est dans l'huile? :?
la mienne non, des traces seulement
HJ61alex a écrit :ma roue crantée est donc à fond et pas de fumée, ca me gonfle!
on a déjà lu çà sur le site :?
de combien tu avais tourné le plateau quand tu l'as tourné :?:
peut-être jouer un peu sur la richesse :?:


HJ61alex

Re: nouvelle came LDA

Message par HJ61alex »

ah, merci de ta réponse :wink: de mémoire vissée de 2 tours,
la trace du doigt sur la came optimisée ne descend pas jusqu'au centre du cone (la partie la plus fine)
le fait qu'elle baigne dans l'huile était surement lié à mon trop plein lors de la précédente vidange (je pense que j'avais entre 0,5 et 1 l de trop :? ),
j'ai 4mm de cale au turbo et le mano donne 900 gr en charge max
je verrai avec avec la vidange de ce week end si ca change les choses
après j'ai d'autres pistes pour ce "manque de jus": échappement origine, diametre de l'entrée dans l'interco 4wdbits qui me semble trop petite...
j'aimerai trouver les sensations que j'ai eu en essayant celui de toons...l'impression qu'il faisait 500kg de moins!


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PHIL7B
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Re: nouvelle came LDA

Message par PHIL7B »

Salut à tous

Tout d'abord Jojo il ne faut pas comparer mes consos (11l3 de moyenne sur le raid Corse) avec les tienne car mon moteur est maintenant totalement différent, pression et courbe turbo, taille interco, calage avec un peu d'avance ...

A mon sens il y a plusieurs éléments qui font que tu consommes beaucoup :

1° Moteur en rodage, il faut attendre en général 30 à 40 000 kms pour qu'un moteur soit totalement débridé

2° J'ai l'impression que la pompe a un peu trop de retard

3° La précharge est un peu trop importante ( au nez ) et les réglages ne sont pas du tout optimisés.

Pour ma part ça fait un an que je tatonne pour trouver des réglages qui soient optimum, il faut du temps et des essais pour avoir un véhicule optimisé :roll:


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maverick27

Re: nouvelle came LDA

Message par maverick27 »

Alex, as tu enlevé la rondelle plastique au fond du puit au dessus du plateau :?:


syche

Re: nouvelle came LDA

Message par syche »

PHIL7B a écrit :Salut à tous

Tout d'abord Jojo il ne faut pas comparer mes consos (11l3 de moyenne sur le raid Corse) avec les tienne car mon moteur est maintenant totalement différent, pression et courbe turbo, taille interco, calage avec un peu d'avance ...

A mon sens il y a plusieurs éléments qui font que tu consommes beaucoup :

1° Moteur en rodage, il faut attendre en général 30 à 40 000 kms pour qu'un moteur soit totalement débridé

2° J'ai l'impression que la pompe a un peu trop de retard

3° La précharge est un peu trop importante ( au nez ) et les réglages ne sont pas du tout optimisés.

Pour ma part ça fait un an que je tatonne pour trouver des réglages qui soient optimum, il faut du temps et des essais pour avoir un véhicule optimisé :roll:
Bonjour Phil

Peu tu m'en dire un peu plus sur, callage avec un peu d'avance ca m'interesse beaucoups, je veu faire ca aussi sur le mien, le resusltat sur mon ex kzj73 etait top, ca doit donc pas etre mal sur le 80 non plus :mrgreen: .

Comment l'a tu fait, simplement dessere la pompe et tourne legerement vers le moteur? combien de mm?


HJ61alex

Re: nouvelle came LDA

Message par HJ61alex »

maverick27 a écrit :Alex, as tu enlevé la rondelle plastique au fond du puit au dessus du plateau :?:
si c'est pour moi oui :?:


maverick27

Re: nouvelle came LDA

Message par maverick27 »

oui; c'était pour toi :wink:
ok :wink:


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PHIL7B
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Re: nouvelle came LDA

Message par PHIL7B »

syche a écrit :
Bonjour Phil

Peu tu m'en dire un peu plus sur, callage avec un peu d'avance ca m'interesse beaucoups, je veu faire ca aussi sur le mien, le resusltat sur mon ex kzj73 etait top, ca doit donc pas etre mal sur le 80 non plus :mrgreen: .

Comment l'a tu fait, simplement dessere la pompe et tourne legerement vers le moteur? combien de mm?

Salut Sylvain

En fait j'ai procédé petit à petit, en faisant une marque à chaque changement de réglage.

La différence de côte n'est pas en mm plutôt en 1/10ème :roll:

A l'arrivée le réglage qui me convient correspond à la position juste avant qu'il commence à claquer. J'ai procédé comme suit :

Avec l'accélérateur à main tu accélères à 1000 ou 1200 trs
Tu desserres légèrement la pompe, enfin suffisamment pour qu'elle puisse être bougée mais pas trop pour qu'elle se tienne bien.
Tu ramènes petit à petit le heut de la pompe vers le moteur
Quand ça commence à changer de bruit tu resserres :)

Ce réglage est celui qui convient pour moi, mais est ce que c'est reproductible :?: :?: :?: :?: :?:

PS : Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les indications précieuses que tu m'as transmise, mais je te ferais un retour dès que j'aurais avancé :)


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