FZJ80 RHD

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
HATICO37

Re: FZJ80 RHD

Message par HATICO37 »

Dernier message de la page précédente :

300pages...c'est un truc de fou!

Un élément interessant: 2 sondes Lambda, d'après le bouquin, c'est une option pour les voitures automatiques en fonction des pays, pour la BM ils disent qu'il ny' en a qu'une et ils font clairement la distinction entre les 2 en terme de cablage. C'est deux ECU differentes entre BM et BVA.

Pour ce qui est de la version sans sonde Lambda, le plan indique qu'il s'agit de l'ECU de la BM et que tout ce cablage n'existe que sur la version Europe y compris la connecxion sur le Check connector" se qui confirme que c'est bien la meme ECU.
Donc, toujours d'après cette lecture de plan, ils suppriment tout ce cablage! Vive la simplicité!

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 3 times

Message par acc2 »

ce n'est donc pas la même ECU si c'est celle de la BM... :D

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
Pierrre

Message par Pierrre »

Bonjour,
Le FZJ a retouché le sol ce matin… Il est haut, il est beau. Je l'ai entendu tourner dans l'atelier. Pas encore pu l'essayer, il y avait au moins 6 ou 7 véhicules à déplacer pour qu'il puisse atteindre la porte.
Avec l'échappement foutu et bidouillé de partout, je n'avais pas encore pu en profiter. Tout remis en état, il fait vraiment un joli bruit ce 6 cylindres !
Il passe au CT début d'aprèm. Etape suivante : obtenir la CG et fabriquer le caisson pour l'arrière…

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 3 times

Message par acc2 »

:D

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

HATICO37 a écrit :Non, c'est la meme ECU. Sur un autre plan elec de l'ECU il est précisé que la sonde Lambda "ONLY FOR EUROPE" et "EX. Gcc and General" et l'ensemble du cablage est en pointillé...donc ya moyen de suprimer les sondes...je continue à chercher ...j'ai le bouquin EFI sur les genoux, c'est 300pages....alors patience!

Je vois pas a quoi servirait un ECU sur modeles a carburateur :roll:

L'ecu est un calculateur qui prend plusieur parametre pour "doser" au mieux l'injection :wink:

Donc AMHA pas d'ecu sur les modeles a carbu :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HATICO37

Message par HATICO37 »

steph27 a écrit :
HATICO37 a écrit :Non, c'est la meme ECU. Sur un autre plan elec de l'ECU il est précisé que la sonde Lambda "ONLY FOR EUROPE" et "EX. Gcc and General" et l'ensemble du cablage est en pointillé...donc ya moyen de suprimer les sondes...je continue à chercher ...j'ai le bouquin EFI sur les genoux, c'est 300pages....alors patience!

L'ecu est un calculateur qui prend plusieur parametre pour "doser" au mieux l'injection :wink:

Vi, j'suis d'accord, mais la on parlait du FZ-FE et sa sonde lambda, pas du miens!

Le miens, avant de le voir en panne pour une ECU, sonde débit d'air, EGR, injecteur, pompe essence electrique... faudra se lever tot!!!

HATICO37

Message par HATICO37 »

Pierrre a écrit :Bonjour,
Le FZJ a retouché le sol ce matin… Il est haut, il est beau. Je l'ai entendu tourner dans l'atelier. Pas encore pu l'essayer, il y avait au moins 6 ou 7 véhicules à déplacer pour qu'il puisse atteindre la porte.
Avec l'échappement foutu et bidouillé de partout, je n'avais pas encore pu en profiter. Tout remis en état, il fait vraiment un joli bruit ce 6 cylindres !
Il passe au CT début d'aprèm. Etape suivante : obtenir la CG et fabriquer le caisson pour l'arrière…

Passes les photos por favor, dès que tu peux!!!

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

HATICO37 a écrit :
steph27 a écrit :

Vi, j'suis d'accord, mais la on parlait du FZ-FE et sa sonde lambda, pas du miens!

Le miens, avant de le voir en panne pour une ECU, sonde débit d'air, EGR, injecteur, pompe essence electrique... faudra se lever tot!!!

A pas bien lu, j'aurais mieux fait de me taire :oops: :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Pierrre

Message par Pierrre »

Récupéré le bestiau ce soir.
Je n'ai pas résisté à aller le traîner un peu dans la boue. Trop nuit et trop de pluie pour faire des photos…
Bilan : il va plutôt bien, mais le dif arrière ne se bloque pas. :( À ouvrir pour voir…
L'avant se bloque bien lui.

didier11

Message par didier11 »

Le temps de réponse n'est pas forcément rapide, tu as bloqué avec les roues sur 2 surfaces différentes.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

oui il faut patinage pour qu'il se bloque,
l'avant c'est plus simple, tu braques à peine et ca créée la différence de rotation, pour l'arrière sur du plat sans tourner il ne se bloque pas d'office (à moins d'etre en croisement)

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »