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Re: FZJ80 RHD
Publié : 20 déc. 2011, 01:10
par HATICO37
Dernier message de la page précédente :
300pages...c'est un truc de fou!
Un élément interessant: 2 sondes Lambda, d'après le bouquin, c'est une option pour les voitures automatiques en fonction des pays, pour la BM ils disent qu'il ny' en a qu'une et ils font clairement la distinction entre les 2 en terme de cablage. C'est deux ECU differentes entre BM et BVA.
Pour ce qui est de la version sans sonde Lambda, le plan indique qu'il s'agit de l'ECU de la BM et que tout ce cablage n'existe que sur la version Europe y compris la connecxion sur le Check connector" se qui confirme que c'est bien la meme ECU.
Donc, toujours d'après cette lecture de plan, ils suppriment tout ce cablage! Vive la simplicité!
Re: FZJ80 RHD
Publié : 20 déc. 2011, 06:19
par acc2
ce n'est donc pas la même ECU si c'est celle de la BM...

Re: FZJ80 RHD
Publié : 20 déc. 2011, 11:12
par Pierrre
Bonjour,
Le FZJ a retouché le sol ce matin… Il est haut, il est beau. Je l'ai entendu tourner dans l'atelier. Pas encore pu l'essayer, il y avait au moins 6 ou 7 véhicules à déplacer pour qu'il puisse atteindre la porte.
Avec l'échappement foutu et bidouillé de partout, je n'avais pas encore pu en profiter. Tout remis en état, il fait vraiment un joli bruit ce 6 cylindres !
Il passe au CT début d'aprèm. Etape suivante : obtenir la CG et fabriquer le caisson pour l'arrière…
Re: FZJ80 RHD
Publié : 20 déc. 2011, 12:37
par acc2
Re: FZJ80 RHD
Publié : 20 déc. 2011, 13:28
par steph27
HATICO37 a écrit :Non, c'est la meme ECU. Sur un autre plan elec de l'ECU il est précisé que la sonde Lambda "ONLY FOR EUROPE" et "EX. Gcc and General" et l'ensemble du cablage est en pointillé...donc ya moyen de suprimer les sondes...je continue à chercher ...j'ai le bouquin EFI sur les genoux, c'est 300pages....alors patience!
Je vois pas a quoi servirait un ECU sur modeles a carburateur
L'ecu est un calculateur qui prend plusieur parametre pour "doser" au mieux l'injection
Donc AMHA pas d'ecu sur les modeles a carbu

Re: FZJ80 RHD
Publié : 20 déc. 2011, 15:56
par HATICO37
steph27 a écrit :HATICO37 a écrit :Non, c'est la meme ECU. Sur un autre plan elec de l'ECU il est précisé que la sonde Lambda "ONLY FOR EUROPE" et "EX. Gcc and General" et l'ensemble du cablage est en pointillé...donc ya moyen de suprimer les sondes...je continue à chercher ...j'ai le bouquin EFI sur les genoux, c'est 300pages....alors patience!
Je vois pas a quoi servirait un ECU sur modeles a carburateur
L'ecu est un calculateur qui prend plusieur parametre pour "doser" au mieux l'injection
Donc AMHA pas d'ecu sur les modeles a carbu

Vi, j'suis d'accord, mais la on parlait du FZ-FE et sa sonde lambda, pas du miens!
Le miens, avant de le voir en panne pour une ECU, sonde débit d'air, EGR, injecteur, pompe essence electrique...
faudra se lever tot!!!
Re: FZJ80 RHD
Publié : 20 déc. 2011, 15:57
par HATICO37
Pierrre a écrit :Bonjour,
Le FZJ a retouché le sol ce matin… Il est haut, il est beau. Je l'ai entendu tourner dans l'atelier. Pas encore pu l'essayer, il y avait au moins 6 ou 7 véhicules à déplacer pour qu'il puisse atteindre la porte.
Avec l'échappement foutu et bidouillé de partout, je n'avais pas encore pu en profiter. Tout remis en état, il fait vraiment un joli bruit ce 6 cylindres !
Il passe au CT début d'aprèm. Etape suivante : obtenir la CG et fabriquer le caisson pour l'arrière…
Passes les photos por favor, dès que tu peux!!!
Re: FZJ80 RHD
Publié : 20 déc. 2011, 16:16
par steph27
HATICO37 a écrit :steph27 a écrit :HATICO37 a écrit :Non, c'est la meme ECU. Sur un autre plan elec de l'ECU il est précisé que la sonde Lambda "ONLY FOR EUROPE" et "EX. Gcc and General" et l'ensemble du cablage est en pointillé...donc ya moyen de suprimer les sondes...je continue à chercher ...j'ai le bouquin EFI sur les genoux, c'est 300pages....alors patience!
Je vois pas a quoi servirait un ECU sur modeles a carburateur
L'ecu est un calculateur qui prend plusieur parametre pour "doser" au mieux l'injection
Donc AMHA pas d'ecu sur les modeles a carbu

Vi, j'suis d'accord, mais la on parlait du FZ-FE et sa sonde lambda, pas du miens!
Le miens, avant de le voir en panne pour une ECU, sonde débit d'air, EGR, injecteur, pompe essence electrique...
faudra se lever tot!!!
A pas bien lu, j'aurais mieux fait de me taire

Re: FZJ80 RHD
Publié : 21 déc. 2011, 20:16
par Pierrre
Récupéré le bestiau ce soir.
Je n'ai pas résisté à aller le traîner un peu dans la boue. Trop nuit et trop de pluie pour faire des photos…
Bilan : il va plutôt bien, mais le dif arrière ne se bloque pas.

À ouvrir pour voir…
L'avant se bloque bien lui.
Re: FZJ80 RHD
Publié : 21 déc. 2011, 20:56
par didier11
Le temps de réponse n'est pas forcément rapide, tu as bloqué avec les roues sur 2 surfaces différentes.
Re: FZJ80 RHD
Publié : 21 déc. 2011, 21:10
par HJ61alex
oui il faut patinage pour qu'il se bloque,
l'avant c'est plus simple, tu braques à peine et ca créée la différence de rotation, pour l'arrière sur du plat sans tourner il ne se bloque pas d'office (à moins d'etre en croisement)