Page 5 sur 8
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 08 déc. 2011, 20:58
par pan59
Dernier message de la page précédente :
surprise a écrit :
moralité faut réouvrir la Lybie,l'égypte,la mauritannie,l'algérie,pour que l'on puisse s'entrainer
Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
[ image externe ][ image externe ][ image externe ]
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 13 déc. 2011, 13:01
par Panou
je confirme : absolument faux et mauvais pour la mécanique!
j'ai pris des dunes de ouf, plus de 300 m de dénivelé, chargé à plus de 3T et toujours en longues. aucun pb
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 13 déc. 2011, 13:51
par Toyrouge
Ben c'est keskejdi

en BA les longues c'est mieux

Re: conduite sable et pont avant
Publié : 13 déc. 2011, 15:21
par El Tochota
Tiens en parlant sable et sahariens: je suis arrive chez les mouettes ce matin apres une tempete de ouf sur la cote vendeenne (desole je suis en clavier americain) avec les soles et le varech qui passaient a l'horizontale au dessus de l'autoroute... Bref, en arrivant chez Philippe Roy, je me gare a cote d'un hzj qu'on voit qu'il ne sert pas a aller acheter le pain; c'est Alain Cerf. Miam, c'est bon de discutailler voyages.
Le 80 est en train de se faire decapsuler !
Ici, c'etait El Tochota en direct de Pornic ( ta mer! )

Re: conduite sable et pont avant
Publié : 13 déc. 2011, 15:35
par pan59
El Tochota a écrit : je me gare a cote d'un hzj qu'on voit qu'il ne sert pas a aller acheter le pain; c'est Alain Cerf. Miam, c'est bon de discutailler voyages.
Ben le monsieur , doit en avoir un peu à raconter , il me semble , au niveau des voyages

Re: conduite sable et pont avant
Publié : 13 déc. 2011, 20:35
par desanex80
Les meilleurs vitesses dans le sable sont la seconde longue ou 3 eme courte ... au choix ... ( BM et dunes trialisantes )
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 14 déc. 2011, 09:19
par Panou
jamais vu qu'on roulait en courtes dans le sable.....technique spéciale.
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 15 déc. 2011, 10:24
par El Tochota
Au passage; avec des bfg at sans chambre sur 80, c'est quoi la limite pression basse roulable (sans appuis de ouf bien sur) sur l'avant et arriere dans le sable (chargement tres raisonnable). Question suggeree par la photo et remarque sur le topic de panou/erreched , montrant un 80 avec dejantage a repetition...
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 15 déc. 2011, 10:52
par Toyrouge
Avec mes BF, je degonfle à 0.9 et si c'est vraiment mou, je baisse encore un peu pour me sortir. J'ai déjà dégonflé a 0.6 pour sortir d'un trou, mais la faut pas tourner le volant et pas prendre de devers, sinon le déjantage est assuré.
Je précise que je suis en 15 pouces d'origine.
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 15 déc. 2011, 10:53
par pan59
Alors perso dés que je rentre dans l'Erg , je passe à 1.1 bar ( c'est la valeur à laquelle sont préreglés mes dégonfleurs) et normalement je me tiens à ça .
En cas de besoin , plantage ou sable trés mou , il peut m'arriver de descendre à 0.8 bar , même moins s'il le faut , mais là faut pas trainer à regonfler
Sur piste mixte , je tourne à 1.5 av/1.8 ar environ
A ce jour je n'ai jamais enregistré ni déjantage , ni crevaison

Re: conduite sable et pont avant
Publié : 15 déc. 2011, 11:04
par El Tochota
ok: Je pensais que le poids, notamment sur l'avant, interdisait de descendre trop bas.
Pan59, 1.1, faut etre doux sur le volant quand meme
Merci a vous.