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Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 22:20
par jfmaillot

Dernier message de la page précédente :

oui + 10 en ressort, +12,5 en amorto, les 2 chez EFS...
c'est pas mal je trouve

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 22:36
par 4x4eux
Ah Oai mais c'est pas 240€ l'amorto chez EFS ??
Ça fait mal les deux paires :-S

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 06 mars 2012, 08:40
par jfmaillot
bah c'est équivalent au koni...selon les forums australiens, c'est même un peu mieux, car ils offrent plus de débattement, une butée interne pour éviter qu'ils se cassent...et puis, comme j'avais vendu mes bilstein.... les constructeurs fonctionnent souvent en système, un amorto fonctionnera très bien avec un ressort type etc...

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 06 mars 2012, 13:15
par 4x4eux
Je pense pas avoir de problèmes avec les dobinson... Ils sont étudiés pour aller avec des ressorts +15, je leur fais confiance ^^

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 06 mars 2012, 14:14
par 4x4eux
Arf put..n !!!! Je viens d'apprendre qu'il n'y a plus un seul kit dobinson +15 en stock en Europe !
Ils me disent par contre qu'ils ont en stock le kit +10 dobinson mais qui fait une rehausse de 13 ou 14cm sur les 80 d'après 91, chose qui me paraît bizard ?!

J'ai demandé au garage péré à julian de me dire les prix d'un kit +15 avec des ressorts king Spring, mais les ressorts touch dog big bore réglable sont beaucoup trop cher pour mon budget... :-( je suis vrai dégoûté !

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 06 mars 2012, 18:38
par jfmaillot
bah ça devrait donner le même effet pour tous les 80...
les big bore ne sont pas trop durs pour du franchissement?

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 06 mars 2012, 20:52
par 4x4eux
t'as 9 reglages sur les TD 45, donc le plus mou, je doute qu'il soit trop dur...

la seule réhausse de 15 dispo pour le moment c'est la ironman, et je pense me rabattre dessus, j'espere que je ne serais pas décu...

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 06 mars 2012, 21:04
par jfmaillot
y'avait un article sur ce kit dans un magasine y a pas longtemps
apparemment c'est pas mal...au pire tu nous diras ! ! !

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 06 mars 2012, 21:18
par 4x4eux
oui je vous tiendrais tous au courant, avec pleins de photos, mais il parait que le montage est assez... compliqué et long...

par contre un truk me semble pas normal, pour le pont avant, pour corriger l'angle du pont, on le corrige avec des castor plate et silent bloc excentrique, pour le pont arriere, il n'y a pas de tirant inf ou sup reglable, donc je comprends pas... si en plus du prix du kit il faut ajouter des tirants reglables, ca va me couter un deuxieme bras;..

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 06 mars 2012, 21:22
par maverick27
tu t'es renseigné aussi pour du Dobinson ici http://www.suspensions4x4.fr/index.php/ ... illee.html :?:

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 06 mars 2012, 21:23
par 4x4eux
oui oui merci a toi :D je les ai appelé la semaine derniere, et hier ils m'ont dit qu'il n'y en a plus en stock nulle part, et 4 mois d'attente avant l'appro, donc je me rabat sur une autre :(