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Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 11 juin 2012, 07:34
par syche
Dernier message de la page précédente :
Si tou va ben, touche a rien

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ma PI a ete "refaite" corps complet + abre + palette + tout le reste, enfin la totale en neuf quoi. J'ai le corps d'origine, c'est vrai qu'il etait pas mal marque par les palettes et l'actionneur d'avance a froids etait dans un etat tres avance aussi, c'est le probleme de ces pompes rotatives, faut faire avec.
La boite qui a refait ma PI est a la ramasse cote reglage et on pose la pompe sans vraiment chercher a optimiser la chose, la pomep marche bien apres mes re reglages, mais l'avance doti etre un peu retouche, je vais essaye de voir ca d'ici 2 semaines.
Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 11 juin 2012, 09:30
par PHIL7B
Salut
Flo si tu as des conso si basse que ça, ne touche pas à ton avance, de toute façon la retouche de l'avance ne peut être bénéfique que à haut régime.
Le fait que nos gros puent au ralenti est lié à la présence de l'interco, au ralenti, c'est le premier étage de l'injecteur qui est déclenché, et il pulvérise moins bien car moins de pression, comme en plus on lui amène de l'air super frais, la combustion a du mal à se réaliser convenablement.
Mis à part amener un comburant par électrolyse ou craquage de l'eau je ne vois pas quelle solution apporter
Pour ma part j'ai fait mes consos sur les 1800 bornes de l'aller retour au rasso, résultat 15,1 l avec la barque sur le toit et entre 115 et 120 km/h GPS soit environ 2600 à 2700 trs/mn
J'ai baissé ma pression de sural depuis le retour du Maroc, j'ai maintenant 1,4 bars dans l'admission ça doit faire dans les 1,7 en sortie de turbal

je vais légèrement baisser mon débit de pompe pour arriver à éliminer les fumées, et ça va rester comme ça

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 11 juin 2012, 09:42
par syche
Pour diminuer les fumees tu peu aussi jouer sur la position de la LDA et la tensiond e son ressort en fonction du moment ou tu as la fumee
je suis toujorus en LDA d'origine, je l'ai just elegerement modifie pour avoir plsu de course sur celle ci pas pas plus de pente. J'ai egalement modifie la butee haute, toujours pour avoir plus de course et donc de compensation.
Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 11 juin 2012, 14:16
par PHIL7B
Bonjour Sylvain
Oui bien sûr mais là je parlais de fumées en pleine charge, car en bas faut qu'ça fume un peu
En fait j'ai un peu baissé la pression de sural car j'ai constaté un problème que je n'avais pas prévu du tout et je ferais un sujet là dessus d'ici quelques temps, pour résumer il arrive un moment où le filtre à air est trop petit

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 11 juin 2012, 16:16
par syche

vous aller vous faire fumer les gas

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Il y a un angle coupe/soude, fort sur les tubulures et le faisseau est loin d'etre ce dont Sam a parle, ca ressemble a du made in chez moi
Mais je suis sur que ca marche quand meme.
Si le budjet n'est pas un probleme et que vous voulez un frontale, All amrican import a un IC qui marche depuis des annees, il est vendu par la dream company et installe sur la majoritee de leurs 80 modifie. A mon avis il faut juste lui faire 2 petites protection pour les durites dans les passages de roue avant et banco

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Il est aussi peint en noir

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Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 11 juin 2012, 17:43
par flo240
Je viens de faire quelque photo (pas facile coucher sous le gros

) la vidéo viendra plus tard pas le temps
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Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 11 juin 2012, 18:21
par flo240
Il manque plus que le refroidisseur d'huile séparer
http://www.safarisnorkel.com/turbo/1hz_ ... cooler.htm

par contre connais pas le tarifs mais disons que cela ne dois pas être donner

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 11 juin 2012, 18:36
par flo240
PHIL7B a écrit :Bonjour Sylvain
Oui bien sûr mais là je parlais de fumées en pleine charge, car en bas faut qu'ça fume un peu
En fait j'ai un peu baissé la pression de sural car j'ai constaté un problème que je n'avais pas prévu du tout et je ferais un sujet là dessus d'ici quelques temps, pour résumer il arrive un moment où le filtre à air est trop petit

Il y a les filtres kn ou green qui normalement apporte de meilleur performance ci cela peux encore apporter un gain a bas régime

pourquoi pas mais il faut que ne soit pas au détriment de la filtration donc a voir

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 11 juin 2012, 23:00
par PHIL7B
Merci pour les photos Flo
Superbe échappement ça doit respirer
Pour le filtre à air, en fait le soucis c'est que le sable fini par passer au travers

donc exit les filtres green et autres kn qui sont inadaptés au raid

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 12 juin 2012, 01:55
par syche
Est tu sur que le filtre est trops petit? je miserais plus sur le snorkel qui restrein le flux d'air....
Je n'ai pas encore monte mon airtec car j'avou avoir un doute la dessus.
Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan
Publié : 12 juin 2012, 07:50
par PHIL7B
Sylvain je vais essayer de faire le sujet en fin de semaine, ce sera plus clair, car là je dispense des bribes d'informations qui pourraient induire en erreur certains de nos colistiers
