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Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 14 juil. 2012, 13:33
par patapouf
Dernier message de la page précédente :
Vi tu as raison
Et puis on verra le retour d'expérience sur le maroc.
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 26 juil. 2012, 01:03
par 4rouesmotrices
Le kit t'a coûté cher ?
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 26 juil. 2012, 08:21
par patapouf
170€ pour les moyeux débrayables.
Cela m'évite de perdre les cabochons (j'en avais marre de les remplacer par des culs de verres en plastique).
cela décharge le pont avant lors des (trop) longs trajets autoroutiers et économise le pont avant. Les arbres tournent mais n'entrainent pas les roues.
Il existe une autre pièce (qui coûte 800€) et que se met sur le différentiel et qui permet d'immobiliser totalement le pont avant.
Si on fait le compte du temps passé en 4X4 et le temps passé sur les routes dans des parcours "pour aller faire du 4X4" et que l'on pense au prix de la réfection totale du pont avant, je me pose la question de savoir si cela n'est pas rentable...
Mais comme dit Pan59, c'est bien plus sécurisant en 4 roues motrices...
Là où je suis plus sceptique c'est lorsque je me demande quelle est la sécurité supplémentaire lorsque l'on roule à 110 km/H sur une autoroute pendant 2000 km pour aller au Maroc? Mais je me trompe peut être!
Reste à savoir si le pont arrière peut supporter cela tout seul?
Pierre
PS: si à 50 ans tu n'as pas un 80 tu as raté ta vie!!
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 26 juil. 2012, 11:34
par OLDLAND
et pour un 100
ok je raconte une connerie non

car pas de pont avant ....

Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 26 juil. 2012, 12:05
par maverick27
si si, il y a un pont avant sur le 100 mais pas un pont rigide, un pont avant dit "flottant"...
si tu n'avais pas de pont avant, tu n'aurais pas d'arbre de transmission et tu serais donc un 100 uniquement en propulsion

Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 26 juil. 2012, 12:08
par patapouf
Tu sais quand on a eu un Land, on ne pas en sortir complêtement indemne......
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 26 juil. 2012, 23:36
par horsroute
moi je me dis que si le 80 est en permanent d'origine, rouler avec le blocage central enclenché pendant des bornes et des bornes, ça doit pas lui faire du bien, à la boite .... Et péter la boite, ça doit couter plus cher que les pauvres 300 roros d'économie...
Et puis, si on voulait pas consommer, on aurait acheter une twingo 2 roues motrices...
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 26 juil. 2012, 23:45
par patapouf
Donc il y a les pour et les contre.
Juste pour un petit rappel a horsroute: la refection d'un pont avant est un nombre a 4 chiffres avec un 2 devant.... Et non 300 euros
Les 61 avaient ce systeme....
Comme dirait l'autre on verra a l'usage.
Au bout de 20000km tout va bien.
Bien sur je ne suis pas pied de plomb.....
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 27 juil. 2012, 08:44
par OLDLAND
c est plus de la curiosite qu autre chose
oui ai effectivement un land avec pont rigide à l avant et me suis retrouve une fois au retour d un raid en 2 RM suite à croisillon d arbre transmission qui a pete. hop demontage de l arbre , blocage centrale enclenché et go.
concernant le 100 , pas mal l expression pont "flottant"RM
donc avec ce pont flottant on peut faire quelque chose pour etre en 2 RM ( à part enlever l arbre ? )
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 27 juil. 2012, 09:04
par maverick27
même principe que pont rigide je suppose où t'enlève les mains meneuse ou les joints homo + l'arbre de pont avant, ben là,t'enlèves les cardants et l'arbre avant, et t'enclenches le central

Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Publié : 27 juil. 2012, 11:45
par patapouf
Je ne sais pas si cela se monte sur un 100....