Snorkel airflow

Carrosserie pour LC80.
Dens

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

mademax a écrit :
Bon bin là !!!
Y commence à avoir de l'allure le 80 au Denis :D :wink:

Ce sont des clignos avec rappels façon cristal que tu as installé ?
Exactement, ça le rajeunit un peu :lol: :lol:

Dens

Message par Dens »

P'tite question: La tête du snorkel, vous la mettez vers l'avant ou vers l'arrière ? Je dis ça, c'est pour la pluie, l'eau peut rentrer ou pas ? :roll:

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Bonjour
Moi elle est vers l'arriere.
Y 'en a qui dise que l'air n'entre pas bien en etant derriere. Mais je pense que dans l'aile ce n'est pas mieux.
Et pis quand on vois comment sa aspire l'air il rentre tres bien.

Romain

Message par Romain »

Idem pour moi, le 80 respire assez bien avec la tête retournée. C'est moins pour la pluie, mais surtout pour toute la merde qui vole dans les airs que je l'ai retourné. Avec la tête vers l'avant j'avais le filtre qui recueillait des feuilles, des petites pierres, des mouches et tout ce qu'on peut s'imaginer.

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Si tu veux le mettre en avant pour avoir de l'air forcé, ce qui lui confère un comportement différent :wink: (il adore l'air frais !), tu dois lui mettre un filtre chaussette intermediaire qui se fixe avec la tête. Sinon, comme dit romain, ton filtre devient un nid...une ruche...
(dispo chez Offroad....de )

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

Qu'est ce que tu entends par comportement différent ?
Si tu mets un filtre chaussette, niveau passage air, cele ne reviendrai pas au même que de retourner la tête sans la chaussette???

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Sujet abordé déja maintes et maintes fois :roll: :roll: Un snorkel est conçu pour fonctionner avec la tête vers l'avant , regardez vos notices ou vérifiez sur les sites des fabricants .

Mais comme en france on est tétu et qu'on aime bien se singulariser , y'en a encore qui persistent à penser que c'est mieux de mettre la tête à l'envers :lol:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Je ne sais pas, je n'ai jamais mis de filtre chaussette, mais c'est maille collant apparement...
Lorsque la tête est en avant, l'air est pris plus haut, plus frais et plus fort. Il respire mieux et répond mieux.
Certains disent qu'une LDA et un snorkel en avant = presque un intercooler...a voir.

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

Le top: une tête électrique commandée depuis l'intérieur et en fonction du temps, on la tourne comme on veut :D :D :D :D

:roll: Bon il est tard, je vais me coucher, comme ça j'arrête de dire des conner*es :lol: :lol: :lol:
Boujou

lolo84

Message par lolo84 »

Salut les loulous !
On entend de tout sur les snork !
Mais y'a un truc de base qu'il faut savoir en mécanique : Plus l'admission d'air est courte et directe sur un moteur et mieux ça fonctionne !!! Alors bien évidemment si c'est court et qu'en plus ça prend de l'air frais c'est le top, mais ça c'est pas facile et pas toujours possible en fonction de l'utilisation.
Donc en montant un snork on évitera à son bourrin de boire la tasse mais en contrepartie on va rallonger la conduite d'admission d'air et par conséquent créer des pertes de charge supplémentaires. Ce qui va engendrer une baisse des performances !
Bon souvent très minime quand les volumes du snork sont bien dimensionnés et qu'il est bien étudié ! Mais en aucun cas les performances ne seront meilleurs !!! :wink:
A+

Dens

Message par Dens »

De toute façon, ça ne peut pas être pire que la prise d'air d'origine !!! Quand tu vois que l'entrée est quasi contre l'intérieur de l'aile :roll:

Répondre

Revenir à « Série 80 »