TUNISIE Erreched du 24 Octobre au 5 Novembre 2012

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

Répondre
laubercat

Re: TUNISIE Erreched du 24 Octobre au 5 Novembre 2012

Message par laubercat »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir
Pas encore eu le temps de répondre à tous ces commentaires mais globalement :
Super séjour, supers dunes, supers équipiers, super 80 !
Beaux parcours, même si Essouane n'à pas été rejoint, super dunes à l'ouest de Reched et belle équipe de raideurs avec Charles allias Clost1
Choucoute et Raclette au milieu des dunes, faut le faire ! Faut dire que nous avions de notre coté le Champagne !
Pour se rappeler les bons moments, quelques premières photos dans le désordre :
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

reynald a écrit : C'est JB ou c'est Claude qui t'a filé la trace?
On a ouvert cette voie en Mars avec Claude avant que le sifs ne s'inversent. Cette voie était réputée "infaisable", et je pense que effectivement il faut y aller au bon moment sinon...!!! Mais effectivement: c'est bon :D

Concernant JB, C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup aussi, pour ne le connaitre que sur un voyage de 4 semaines en Algérie que nous avons fait en ... 2008 (je crois) , mais il a la réputation de rouler fort... ce qui entraine inévitablement de la casse.
Trace de Fennec.
Je pense que la trace sud/ouest/nord depuis erreched est pas mal. Ce n'est pas pour les débutants ou les 100cv...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
El Tochota

Message par El Tochota »

ça fait envie ........ :wink:

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

clost a écrit :
Trace de Fennec.
Je pense que la trace sud/ouest/nord depuis erreched est pas mal. Ce n'est pas pour les débutants ou les 100cv...
:D :D
Quand on est sortis de là, Claude (Fennec) m'a dit "on peut publier la trace... il va se passer du temps avant qu'une autre équipe arrive au bout, on va voir combien de temps ca va prendre" :D
On a bouclé ca en 8 jours je crois, on étais partis pour 3 semaines. On avais 3 véhicules ... et seulement 2 chauffeurs. Donc le quad n'est pas descendu du camion, j'ai tout ouvert avec mon 80.

Bon, le prochain c'est un tour d'Algérie en Février. Inchallah

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

reynald a écrit : Quand on est sortis de là, Claude (Fennec) m'a dit "on peut publier la trace...
Elle est où , la trace ??? :?:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

??? je ne sais pas???
Faut demander à Claude, ou voir sur Sahariens peut etre?
Moi j'ai deux version de cette trace je crois, une pour Ozi, l'autre pour Garmin, mais je ne sais pas comment on met ca en ligne, et surtout c'est le bordel tout est mélangé entre trace théorique et trace réelle...
Sinon je dois pouvoir la transformer en kml pour google Earth mais je ne sais pas non plus la mettre en ligne.
J'ai aussi la trace théorique... qui au final n'est pas mauvaise du tout car je ne m'en suis pratiquement jamais écarté sauf quand je faisais des erreurs!
Si tu sais comment faire je te la passe en MP.

On peut meme ouvrir un autre sujet pour éviter de polluer celui là plus longtemps.

lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par lc95 »

Je suis de retour de Tunisie, ou j'etais avec JB and co.

Tres bonne ambiance dans le pays aussi bien a Douz qu'à Tunis.

Tres peu de 4x4 au sud de Douz car hors periode scolaire.

Juste Imagine croisé vers El mida.

Quelques touristes venant de Djerba à KG.

Des dunes toujours aussi belles et parfois bien difficiles.

Ennormement de casses mecaniques sur tous les 4x4, toutes marques et tous modeles confondus.

Allé retour sur le Tanit que j'ai trouve tres beau et tres confortable. Bien sur si vous etes dernier à sortir cela prend du temps.
Objectif siff essouane non atteind par manque de temps dut aux casses mecaniques, mais au moins on s'est baigné à er reched

toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

bonjour,
moi le Tanit je l'ai trouvé stressantcar il n'y a que très peu de sortie vers l'extérieur !! deux à l'arrière et une vers l'avant mais qui n'est pas ouverte tout le temps.
Si il y a un problème quelconque et qu'il faut évacuer tout le monde et bien c'est l'angoisse.
le Carthage est plus "rassurant" ainsi que le Méditerranée, même s'il est bien abimé.

El Tochota

Message par El Tochota »

lc95 a écrit : Ennormement de casses mecaniques sur tous les 4x4
Objectif siff essouane non atteind par manque de temps dut aux casses mecaniques, mais au moins on s'est baigné à er reched
Que s'est -il passé pour que ça casse ( et quoi ) à ce point ??????

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

le sable est très mou, les dunes très rapprochées, l'itinéraire pas évident donc tu es en permanence en première longue (avec le 80 et donc le max de couple) avec les roues braquées presque tout le temps à faire du zig zag, donc les joints homo finissent par lacher et comme un joint toyota ça coute un bras, tout le monde met de l'adaptable et clac ça pète. J'ai oublié aussi le braquage en bas de la dune et reprise d'accélération et en compression

El Tochota

Message par El Tochota »

Ahhhhhh, okkkkk, pb de conducteurs donc :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »