Pourquoi pas un 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

TOYMI
SW expert
SW expert

Re: Pourquoi pas un 100

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Je rejoins Steph et je pense partir sur une prépa d'un 100 pour son confort et sa sécurité (j'en ai marre de mon 80 dont le freinage est plus qu'aléatoire...)
On est d'accord qu'on prend des risques avec l'électronique, mais comme les défauts du 80, ça peut s'arranger....

En ce qui me concerne, pour un Maroc, une fois par an, je préfère privilégier le confort, quitte à diminuer mes capacités de franchissement (pourtant je trouve mon 80 BA royal dans les dunes !!!) et je pense refléter pas mal d'entre nous au niveau de la régularité de nos raids et de nos destinations...
Et puis, on ne passe pas forcément tant de temps que ça dans le sable au final...

En ce qui concerne la puissance des 100, en BA4 c'est très très mou à bas régime mais la BA5 en turbo géométrie variable c'est le jour et la nuit, ça marche à bas régime de suite sans prépa particulière !!!

Et j'ai pu essayer le 100 adonisé de Phil7B il y a quelques jours, c'est un truc de fou !!!, à ne pas laisser entre toutes les mains....Ca marche fort de chez fort avec plus de 300 cv !!!!!!

En ce qui me concerne, ma décision est prise !

@+

Toymi

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est ce que je disais au debut du sujet, en fin de compte quand tu totalise le parcour sur un raid, et bien, la majeur partie du temp, le 100 est mieux : route, piste, et peut etre un peu moins bien dans le sable, mais qui represente tres peu de Km sur le total du parcour :wink:

Et entre le D4D et le 100, la panne electronique semble etre moins sensible sur le 100, ou le systeme d'injection est beaucoup plus simple que le systeme haute pression du D4D :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

steph27 a écrit :Je suis complet d'occord avec toi :wink:

D'ou mon idée de base de vouloir simplifier un 100 8)

Mais est ce justifier :roll: , car en fin de compte, sur le 100, seul la PI est geré par ECU, donc forcement debimetre, mais a part ca, quelle type de panne electronique il peux y avoir :?:

Je me pose la question justement de l'anti patinage, peut 'il se mettre en mode degradé et faire chier si en panne ??

Et concernant l'electronique, je viens de passer 15 jours sans bagnole de boulot, sur une citroen, car il ne trouver pas la panne :twisted: :twisted: pas besoin d'aller loin pour etre emmerder avec l'elec :?

Tu as quand même une bonne vingtaine de capteurs, soupapes, contacteurs susceptibles de déclencher autant de codes diagnostic et d’allumer le témoin de contrôle du moteur ... et cela hors capteurs de BVA et ABS .... tout ça pour quoi .... 30 cv de plus bouffés pour partie par le poids supérieur ... et moins de pollution ....

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je ne suis pas sur qu'il y est autant de capteur que ca sur le 100 :?:

Si c'est le cas, je reste sur un modeles avant 2002, je lui colle un PI de 80 et le tours est joué, je me retrouve en config 100% mecanique.

Une PI bien reglé, un gros turbal, un interco et roule, des watts qui vont bien :wink:

Je vais bien me renseigner sur l'electronique du 100 pour bien definir mon choix entre un 100 avant ou apres 2003.

Quelle type de source de panne possible sur les post 2003, et mon choix se feras en fonction de ca.

Mais j'ai quand meme un doute, car je me souviens avoir discuter avec les mecano de chez autobody, et eux, sur les modeles apres 2003, la seul chose qu'il virait, c'etais justement le geovar :? .

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Hors Abs et BVA ...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

On continue ... la liste des conneries pour par grand chose ...

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Le manuel diagnostic fait 122 pages pour lister toutes les procédures de contrôles de tout ce bordel ..en effet, heureusement que c'est fiable ... on verra que les 100 auront 20 ans, pour l'instant, il passe vaille ment les 10 ans ..

Je me répète ... concernant notre loisir ... tout cela pour quoi ?

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Une question qu'il faut se poser aussi, un véhicule que pour partir ou un véhicule pour tous les jours et parfois partir?

Si c'est que pour partir et souvent, je te suit Steph, mais si c'est pour tous les jours :?

Hdj 100 bva5 2006 .....
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pour l'instant mon 80 ne me sert que pour partir, c'est bien pour ca que je souhaite le simplifier au max :wink:

Merci pour les infos desanex, a lire ca, j'aurais une preference pour un post 2003, avec moins de systeme compliqué et plus facile a simplifier :!:

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Les schéma précédents montrent du M ODB jusqu'en 2003 ( le plus simple ) , après ça ce complique avec la BVA 5 avec ça :

Pour arriver faire marcher le bousin sans l'ECU ... il faut réfléchir à la PI "Meca" et sa Lda ... le sorcier du 80, Hdj concept, le fait ...

Tant qu'a y être, met nous un pont de 80 à l'avant ...

On attend ton post sur la transformation avec impatiente .

Bon courage .
Dernière modification par desanex80 le 04 nov. 2012, 19:11, modifié 1 fois.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ben oui mais tout ca c'est pour une BA, or moi je veux un BM :wink:

Et ceci etant ces capteurs sont auss ipresent sur les 80 en BA :roll:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »