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Re: neige et blocage central
Publié : 23 janv. 2013, 14:09
par snedoup
Dernier message de la page précédente :
stef a écrit :Moi, je continue à penser qu'il faut préférer le train avant (directeur) pour le montage d'une seule paire de chaines.
d'accord avec toi
Re: neige et blocage central
Publié : 23 janv. 2013, 14:11
par didier11
Moi aussi, mais normalement 4 roues motrices = 4 chaines.
Le train arrière pour les 4x4 non permanent.
Re: neige et blocage central
Publié : 23 janv. 2013, 14:13
par stef
Oui mais pas envie d'acheter deux pares, déjà qu'une paire c'est pas donné et elle me servira peut-être même pas.

Re: neige et blocage central
Publié : 23 janv. 2013, 14:16
par maverick27
une BT est plus cher mon Stef
on donne l'ordre aux roues avant de tourner mais ce sont les roues arrières qui déterminent la trajectoire d'une voiture, qu'elle soit traction, propulsion ou 4 roues motrices permanentes, dixit mon monteur de pneu
n'oubliez pas qu'une seule paire de chaine sur nos gros peut entrainer la casse de la BT vu que vous rajoutez du diamètre à un seul train (la BT va pas apprécier la différence de diamètre entre les deux trains)
c'est d'ailleur pour celà que dans le manuel il est dit de permuter les roues tous les 5000km

Re: neige et blocage central
Publié : 23 janv. 2013, 17:32
par stef
Euh pas trop d'accord.
La chaine installée sur le pneu va effectivement augmenter son diamètre mais pas sur toute sa circonférence (c'est une chaine) et la chaine s'enfonce aussi dans la neige, c'est le but pour avoir de la motricité et il ne faut bien sur rouler à faible vitesse. Ceci n'est que mon avis.
Re: neige et blocage central
Publié : 23 janv. 2013, 20:31
par clost
Si c'est pour passer les bleus en bas de la montagne, autant mettre une paire de chaussette ds le coffre, c'est moins encombrant et 2 paires pour - de 100€.