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Re: avec visco ou pas ??

Publié : 12 août 2013, 02:12
par yantoy 80

Dernier message de la page précédente :

khukri a écrit :Rappelons que certaines informations existent déjà sur le forum .... (Arrfff, j'adore faire ça :D :
ça y est il se prend pour un modo :lol: :lol: :lol:

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 12 août 2013, 07:55
par khukri
Goby a écrit :Qu'est ce que t'appelles "transmission intégrale" ? A l'origine (avant la modif sur la BT et les moyeux) le mien avec le visco est un transmission intégrale c'est à dire permanent sur les 4 roues comme un land rover ou autre kdj par exemple. :roll:
Je saisis pas bien ta question ..
Si un véhicule est en transmission intégrale, les arbres avant et arrière sont couplé (non :?: je dis une connerie là :!: :?: ... non, parce que c'est possible malgrès tout :roll: :lol: ). Y a t'il un diff central dans ce cas ????? sinon, je ne vois pas l'intérêt du blocage central (pour les transmissions intégrales).

yantoy 80 a écrit :
khukri a écrit :Rappelons que certaines informations existent déjà sur le forum .... (Arrfff, j'adore faire ça :D :

ça y est il se prend pour un modo :lol: :lol: :lol:
Arffff .... pris la main dans le sac :wink: .... c'est la couleur verte qui donne de l'assurance :twisted:

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 12 août 2013, 09:09
par Goby
khukri a écrit :Si un véhicule est en transmission intégrale, les arbres avant et arrière sont couplé (non :?: je dis une connerie là :!: :?: ... non, parce que c'est possible malgrès tout :roll: :lol: ). Y a t'il un diff central dans ce cas ????? sinon, je ne vois pas l'intérêt du blocage central (pour les transmissions intégrales).
Transmission intégrale , les arbres AV et AR sont couplés par un différentiel , par un GL ou autre système , mais certainement pas en direct. Sinon à chaque virage , aie aie la transmission sur sol adhérent.Il faut savoir que quand le véhicule ne roule pas en ligne droite , l'essieu AV et l'essieu AR ne tourne pas exactement à la même vitesse. IL faut donc une certaine liberté dans l'accouplement des 2 arbres.

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 12 août 2013, 10:26
par khukri
Ah bein oui ... donc je disais un bien une connerie :D

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 06 oct. 2013, 10:24
par mathfra
Salut à tous,

un petit up sur ce poste.
Lorsqu'on a un visco-coupleur (boite de transfert comme sur la photo n°2 de la boite), l'huile spéciale pour glissement limité, on la met dans la bt ou dans les ponts ?
Si on regarde là : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... tions.html cette huile spéciale se trouve dans la ligne correspondante aux différentiels avant et arrière.
sur la ligne transfert, c'est à priori de l'huile normale en 75/90

pas tout compris; ai besoin de vos lumières
Et si on met pas de la glissement limité avec visco, ca peut entrainer quoi ?
Merci.

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 09 oct. 2013, 22:34
par lolo84
Salut,
la B.T des 80 équipés du visco ne nécessite pas une huile spéciale, c'est de la 75W90 ! Je pense mais c'est à vérifier que "la fonction visco" dans la B.T est "encapsulée" et donc ne se vidange pas !.
Le visco permet de répartir équitablement ou non la motricité entre le pont avant et arrière, il agit comme un blocage mécanique si il le faut. Sauf que tout se fait automatiquement et que l'on ne peut pas le contrôler (l'échauffement de l'huile qui le compose en présence d'un effet différentiel important entre les essieux en est la cause), de fait pouvoir bloquer indépendamment et manuellement le différentiel central à 100 % est un plus indéniable en franchissement ou le visco mettra plus de temps à réagir. Il est surtout efficace à vitesse plus élevée et son utilité se fait vraiment sentir sur pistes plus ou moins rapide.
Ceux qui font du franchissement avec leur 80 peuvent faire le test !
Il m'est arrivé de passer des zones assez hard sans bloquer le central, le visco fonctionne très bien mais il y a parfois un petit temps de réaction qui nécessite de garder un peu d'élan ! Et puis sans bloc central engagé, pas moyen de bloquer l'AR et l'AV en cas de besoin !!!
A+

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 10 oct. 2013, 09:54
par HJ61alex
pour moi le visco a surtout l'intéret de préserver le pont avant en y transmettant moins de couple sur route.
je ne sais pas s'il est tjs éfficace après 200mkm, et à ma connaissance l'huile de bt est la meme que la bv donc rien de spécifique pour LSD.
A+

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 10 oct. 2013, 10:25
par Panou
celui de mon 80 a 330 000 et...marche nickel!
l'avantage du bloc manuel est de préserver le visco de tout echauffement dans les longs endroits où il faut bloquer.

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 10 oct. 2013, 10:28
par Pierrre
Et à votre avis, sur un FZJ de 1995, il y a un visco ou pas ? Probablement...
Je bloque toujours le central manuellement (interrupteur magique ajouté) quand le sable devient profond, mais peut-être que c'est inutile finalement ?
Je vais aller jeter un œil dessous la prochaine fois pour en avoir le cœur net.

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 10 oct. 2013, 12:41
par Matthieu33
Salut, oui tu l as, mais je te rassure, je fais pareil dans le sable pour combler un peu le creux de la bva, ça soulage le visco.

Re: avec visco ou pas ??

Publié : 10 oct. 2013, 13:48
par HJ61alex
oui, il faut bloquer dès que ca patine pour éviter de forcer sur le visco
dans le dernier mag toy de ce mois ci, il y a un schéma en coupe de la chaine cinématique du 80 ou apparait bien le visco, mais je ne sais pas ou ils l'ont trouvé :?:
A+