Vibrations à partir de 90 !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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vico

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par vico »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu ça, et mon mécano réessaye le gros en allant plus vite et son diagnostic tombe : équilibrage un peu devant
et beaucoup derrière !( il venait de le faire) :shock: :shock: Il refait le boulot mal fait. ( gratis quand même :!: )
Bilan: une amélioration mais ce n'est pas parfait. :evil: Et actuellement j'en suis encore là. :?
Alors j'ai vu sur un post dans notre site préféré :D mais où :?: je ne l'ai pas retrouvé, que, en réalité les machines pour
équilibrer les roues ordinaires sont trop justes pour nos pneus de gros et, il faut aller chez les monteurs de pneus poids-
lourds et celui qui en parlait disait, dans mon souvenir, que depuis qu'il allait chez eux ,il n'avait plus de problèmes. :D
Je ne sais pas si cela peut t'aider. :)


HJ61alex

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par HJ61alex »

ca devait etre mon post...
pour nos roues il faut une équilibreuse avec les 6 goujons, ou 5 pour le 100
et pas une simple machine avec un cone de centrage.
mais j'ai tjs pas trouvé.


big109

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par big109 »

c'est vrai que si l'ensemble est trop lourd la machine se plante....
peut être équilibre une première fois la jante seul (jante voilé) :D


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

La question de l'équilibrage, je n'y crois pas beaucoup car j'ai utilisé deux jeux de roues complets en bon état et rééquilibrés. Et même en alternant trains avant avec arrière, les symptômes sont exactement les mêmes : même vitesse, même type de vibration en intensitê. Tout juste un peu moins fort avec le train mud, plus épais en gomme et neuf.
Mais bon, je vais voir à mon taff comment ils équilibrent les roues des engins de notre parc, et si je peux éventuellement repasser les miennes. Il y a quelques mois, j'étais allé chez un garagiste PL pour lui demander de revoir l'équilibrage, il a trouvé ma demande débile puisque je l'avais fait lors de la monte du nouveau train chez mon garagiste... :oops: j'ai laissé pisser du coup.
Je vais quand même aller regarder l'état des supports moteur car je me demande si c'est pas le moteur qui fait vibrer la caisse, ça peut arriver ?


danitoy

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par danitoy »

Pour l'équilibrage avec la machine poids lourd, j'en ai parlé aussi et c'est
comme cela que j'équilibre mes roues.
C'est une équilibreuse mixte qui a deux mode de fonctionnement.
Un mode véhicule léger et un mode poids lourd.
Sur le mode VL, impossible d'équilibré, après plus de 10 tentatives, rien
à faire, alors qu'en mode PL du premier coup impeccable. :wink: :D :D
Ceci dit, c'était des pneus Mud.
Comme aussi le dit Alex, il est préférable de le faire avec les fixations des 6 vis,
et non pas avec un cône centrale pour un meilleur résultat. :wink:


big109

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par big109 »

Si SB moteur cela doit vibrer a larret et regime stabilise...


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Non mais quoi ? :roll: :x c'est à croire que tous les 80 ont la tremblote à 90 ? Qui n'a pas ce problème par ici ?
De quoi me faire regretter le velour de mon kdj95 :cry:


chrisal
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Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par chrisal »

Salut,
Non pas tous ! Le mien va bien, merci, pas de temblote :mrgreen:
Bises
@+
Chris


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Super,et tu franchis les 90 des fois :lol: :lol: :lol: ?


chrisal
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Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par chrisal »

:mrgreen:
Bises
@+
Chris


HJ61alex

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par HJ61alex »

j'ai remarqué que la pression de pneu joue aussi, sous les 2,4 ca vibre moins que à 2,7 ou plus...c'est ce qui me fait penser au pneus...


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