Arbre de transmission (AT)

Trains roulants pour HDJ80.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Arbre de transmission (AT)

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Le jeu longitudinal est normal :wink: et si tu n'as même pas 1mm de jeu en rotation, c'est bon :wink:
+1 pour un joint homo de secours, même 2 :wink:

leoncey

Message par leoncey »

et comment je détecterai que je dois les changer ?

merci pour votre aide, pour la peine vous aurez de belles photos d AMS :)

danitoy

Message par danitoy »

La facture semble cohérente pour le travail indiqué, mais apparemment le résultat n'est
pas là. :( :(
Donc, à priori il a aussi fait un kit de réfection de différentiel, pour cela il a due sortir
le nez de pont, et démonter le couple conique pour sortir le boitier de différentiel.
Maintenant je ne sais ce que comprend le kit de réfection, les cales je suppose et peut être
les planétaires et satellites, mais pour le tout ça ne me semble pas chère. :?:
Maintenant au vue de la facture, il semblerait que tout a été démonté, révisé ou remplacé au
besoin, remonté et donc normalement réglé.
Bref un pont qui ne devrait plus avoir de jeu ou plutôt que celui de fonctionnement, et bien
là, ce n'est pas le cas, il y en a beaucoup trop. :( :( :(
Dans ce genre de mésaventure, qui parfois peut arriver même là ou je travail, si le client se plaint
d'une telle chose, on fait plutôt profil bas, on reprend le véhicule et on le remet en condition de
bon fonctionnement, et cela gratuitement, de plus on lui fourni un véhicule de remplacement le
temps de l'intervention.
Cela nous coute moins chère qu'un procès, et de plus malgré la boulette nous permet aussi de
garder le client qui se méfiera quand même lors des futurs interventions. :wink:
Maintenant c'est toi le seul juge de que tu vas entreprendre selon tes propres convictions et impératifs.
Bonne chance et bon courage. :D
J'ai aussi déjà vu, lors du réglage du couple conique, c'est à dire le jeu entre la grande couronne et
le pignon d'attaque, qu'un des roulements de la grande couronne soit mal positionné lors du réglage
et se remette en pace dés les premiers tours de roue du véhicule, et ainsi créer le jeu trop important.
Ne pas oublier aussi, qu'au moment du réglage, il faut faire la précharge des roulements, c'est à dire
les serrer asses fort, mais pas trop non plus, il y a des donnés constructeur à respecter. :wink:

bob74

Message par bob74 »

Ramène lui et demande des explications....

leoncey

Message par leoncey »

il est sur ce site, et doit donc voir ce qu'il y a d'écrit!
S il est honnete maintenant, il me contactera!

mais comme je ne peux pas rester seulement à esperer qu'il le soit, quelqu un est pret à m aider à corriger le jeu?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Si le jeu se situe uniquement au niveau de l'arbre de transmission et que ce n'est pas le coulisseau, tu ne couperas pas a l'ouverture de ton nez de pont.
Plusieurs pistes a suivre, une usure extrême du pignon d'attaque et de la grande couronne ( j'ai ca sur le mien, mais il a presque 600 000 kms ).
Il y a aussi une bague d'ecrasement ou entretoise de roulement ( voir croquis ), le reglage de celle ci se fait au couple de serrage. Si le mecano ne l'a pas remplacé, ca influe sur le battement entre le pignon d'attaque et la couronne.

[ image externe ]

[ image externe ]

Si ca ne vient pas de la, il faut te pencher sur le reglage des roulements qui sont de chaque coté de la grande couronne.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

danitoy a écrit : Maintenant je ne sais ce que comprend le kit de réfection du diff
à priori ca:
[ image externe ]

leoncey

Message par leoncey »

Bon je te remercie...

Je suis a peu pres certains que tout ceci deviendra evidemebnt une fois que je l aurai fait une fois :)

Sauf que là....c'ets aps encore totalement gagner....

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Si tu suis le processus expliqué sur le manuel d'atelier, ya pas de raison que tu ne piges pas :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Alex, ce que tu montres se sont les roulements de la grande couronne et du pignon
d'attaque avec joint spi, écrou enfin juste ce qu'il faut pour le couple conique, mais
il n'y a rien pour le différentiel. :?
En fait avant de tout redémonter, ça aurait quand même était bien de savoir exactement
ce qui a été changé. :wink:
Bref, as tu trouvé un local pour faire ça, car en ce moment fait pas très chaud dehors et
la pluie arrive. :( :( :(
Si oui je pourrais venir voir ça un week-end.
De toute façon, cela ne doit pas t'empêcher d'avancer sur le reste de la préparation et tu
pourras y revenir un peu plus tard.
En ce moment de fête, j'ai pas beaucoup de temps, mais si t'es vraiment emmerdé on vois ça
pour le faire à la maison un peu plus tard, mais hélas ce serra dehors, et selon si il y aura des
pièces à changer, donc à commander, tu risques de te retrouver à pied le temps des travaux.
Recontacte moi en MP. :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Voila les pièces que l'on trouve dans un boitier de différentiel.
images[3].jpg
Donc 2 planétaires, 4 satellites et 4 rondelles bombées qui viennent entre les satellites
et le corps du boitier de différentiel.
Les demie arbres de roue viennent se positionner à l'intérieur des planétaires. 1 à gauche et 1 à droite.
imagesBYO6CEYB.jpg
Voila le carter, ou le boitier de différentiel, mais vide sans les planétaires et satellites.
D'ailleurs, c'est un boitier pour 2 satellites.
images[1].jpg
La vue éclaté d'un nez de pont.
images[2].jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »