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Re: Mon hdj80
Publié : 10 déc. 2013, 19:43
par Master78
Dernier message de la page précédente :
Oui j'ai l'ABS en même temps c'est pas idéal dans bon nombre de situation, d'autant que cet ABS à 20 ans, rien a voir avec les ABS d'aujourd'hui, qui de plus sont déconnectables le plus souvent même sur des véhicules routier only
du coup je vais peut être le virer.
Mais le principe de l'abs c'est bien de gérer le freinage maximum vs adhérence ? donc si l'arrière perd l'adhérence il devrait diminuer la pression sur l'arrière pour retrouver l'adhérence non ?
Peux tu expliquer pourquoi "il va pas aimer" STP ?
y a t'il une astuce pour déconnecter l'abs seulement ?
j'ai vu le truc de l'interrupteur de différentiel qui me semble déjà un bon début mais avec l'obligation de redémarrer pour reconnecter l'abs.
les news du jour :
boite posée vidangée crépine changée moteur vidangé +filtre huile réservoir gasoil vidangé (eau) filtre a gasoil changé (rouillé et mayonnaise dedans du coup les injecteurs on du bien souffrir mais j'avais baissé le prix a cause des injecteurs visiblement non fait depuis X ??? donc ils seront commandés demain matin)
il trouve déjà mieux mais le moteur bouge beaucoup il y a un cylindre qui donne pas c sur
je refais le pont av (joins et vidange) et je change les roulements en même temps AV et AR avec les freins refait a neuf
le pression d'huile moteur est bonne du coup j'espère que c'est un injecteur mort ce qui me permettrait de patienter pour refaire le moteur (le temps de remettre des € de coté car là ouf ça grimpe)
je vais surement vendre mon treuil mécanique complet pour récupérer des € pour mettre dans le moteur
@+
Re: Mon hdj80
Publié : 10 déc. 2013, 23:14
par carra
hello,
tu as une idee de ce qui s est passe pour exploser le volant moteur comme ça????
Re: Mon hdj80
Publié : 11 déc. 2013, 07:52
par Master78
carra a écrit :hello,
tu as une idee de ce qui s est passe pour exploser le volant moteur comme ça????
Non car les goujons étaient restés en place
les goujons du convertisseur étaient tous cassés de la limaille de fer partout.
Un truc du convertisseur a du péter puis se loger au mauvais endroit etc etc
on pourra peut être récupérer des pièces de la boite mais pour faire des serres livres
Il faudrait démonter la boite pour voir les aimants etc mais la ç'est pas trop ma priorité on verra ça quand j'aurais un moteur qui tourne rond
@+
Re: Mon hdj80
Publié : 11 déc. 2013, 10:20
par carra
oui....ou passages sauvages marche avant/marche arriere peut etre...

impressionnant en tout cas !!! bon courage!
olivier
Re: Mon hdj80
Publié : 11 déc. 2013, 12:15
par goodhose
Quelqu'un du forum, un jour, m'a écrit, suite à des déboires d'embrayage : "vive la boite auto"
Je constate qu'il y a des soucis de ce coté là aussi.
Allez, bon courage

Re: Mon hdj80
Publié : 11 déc. 2013, 12:36
par yantoy 80
un ami a eu le meme probleme sur un pajero 3.2 did (beurk!!) volant moteur exploser ,le mecano de chez mistu a dit qu'il avait jamais vu ça !!! moi je dit vive les boites manu !!!
Re: Mon hdj80
Publié : 11 déc. 2013, 13:38
par Pierrre
Volant explosé sur Pathfinder boîte manuelle, un autre classique.
Vive les variateurs et les 103 SP !

Re: Mon hdj80
Publié : 11 déc. 2013, 20:39
par pan59
yantoy 80 a écrit :un pajero 3.2 did (beurk!!)
Pour en avoir vu plusieurs fois a l'action en raids ( en Mauritanie et en Libye) , je ne dirais pas ça
C'est impressionnant d'agilité et d'efficacité ces bêtes là

Re: Mon hdj80
Publié : 11 déc. 2013, 21:27
par khukri
Ouuuufff

effectivement le volant moteur est complètement explosé.
Je compatis

et te souhaite bon courage. En tous cas il te rendra tout ce que tu fais pour lui.
enlever le répartiteur : pas bonne idée. Depuis que j'ai mis la réhausse (+5) sans réhausser la pate le comportement est vraiment altéré sur les freinage d'urgence.
L'ABS, surtout de cette génération n'avais pas pour vocation de réduire la distance de freinage (au contraire d'ailleur) mais bien de garder l'usage de la direction donc la maitrise du véhicule (perdu si roue bloquée)
Re: Mon hdj80
Publié : 11 déc. 2013, 23:26
par yantoy 80
pan59 a écrit :yantoy 80 a écrit :un pajero 3.2 did (beurk!!)
Pour en avoir vu plusieurs fois a l'action en raids ( en Mauritanie et en Libye) , je ne dirais pas ça
C'est impressionnant d'agilité et d'efficacité ces bêtes là

je dis pas que ça va pas bien

mais c'est moche on dirai un logan

Re: Mon hdj80
Publié : 13 déc. 2013, 20:53
par Master78
Bonsoir,
les news de mon gros
démontage des injecteurs et..... olalala 2 sont recouvert d'huile (N° 2 et 4) donc le verdicts est tombé !
c'est parti on déculasse
tiens donc L'arbre à cames est neuf ou franchement pas vieux
la culasse semble sauve calamine mais rien de grave par contre les soupapes sont huileuse... pour certaine. L'injecteur N°3 est rouillé le joint a du casser a vue de nez lazurite ma dit ils ont 200000km...
les pistons 2 et 5 sont très calaminé (noir) le 5 est noir et huileux
mais les pistons 1 3 4 6 sont eux nickel donc on sera sur une fois décalaminés
Mon collecteur est fendu (réparable avec un bon soudeur ai je besoin de dire a qui je pense

)
Le turbo a un lège jeu dans l'axe mais pas trop grave tiendra le coup encore un moment.
A faire :
déposer les pistions prise de cotes pour segmentations et coussinets de bielle
J'ai en stock un moteur d'occasion bloc hs mais culasse 200Mkm un collecteur bon état donc on demontera pour voir la culasse les soupapes etc
du coup on composera une culasse bien révisée guide soupape etc etc avec un arbre quasi neuf si besoin on regardera les pistions et on optimisera aussi le bloc emmiellé.
avec le coussinets de bielle les injecteurs, les bougies de préchauffages ça devrait le faire.
la suite au prochain épisode