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Re: problème de désamorçage

Publié : 25 janv. 2014, 11:02
par pitbull34

Dernier message de la page précédente :

Panou a écrit :aie, s'il cale en roulant, en montée, je pense plus à une PI fatiguée!! elle a été refaite il y a.....??? gaffe qu'elle ne casse pas brutalement !
bon, j'espère que ce n'est qu'une grosse prise d'air sur l'arrivée de GO, ou la membrane du filtre HS....mets le clapet (5 €) et vois....
Jai eu ce problème, il calait en montée
Jai démonté les sieges arrières et en soulevant la moquette on a acces à une trappe.
De cette trappe, j'ai accédé au reservoir et nettoyé ma crépine et depuis plus rien.
AH si, j'ai bien nettoyé le fond du reservoir car il y avait un petit dépôt.
Renseignement pris, ce dépôt viens du fait que certaines stations services de grande surface ont de l'eau dans leur GO.
Ensuite nikel!!

Re: problème de désamorçage

Publié : 19 janv. 2015, 19:40
par JPTOY28
Bonjour a tous mes meilleurs vœux ,surtout la santé a tous.
RETOUR D EXPÉRIENCE .......
Moi j avais complètement abandonné mon 80 avec son problème de demarage , du à mes nombreux problèmes a moi mais bon c est ainsi la vie .....
, il ne voulais plus démarre et et j avais essayé avec un un bidon de gazoil en direct ,et c était ok , j avais réussi à le faire tourner pendant 1 h .!!!!
Donc ce weekend j ais installe une POMPE DE GAVAGE que j ais commande chez euro 4x4 parts. Et LA.....
IL FONCTIONNE , IL DÉMARRE AU QUARD DE TOUR ....j avais oublié son beau bruit de ce 6 cylindres
J Ais pus l emmener au contrôle technique cet après-midi. Et même zéro. Défaut.... Super aucun jeu nul part bref.!!!

Une petite question Quand même ,il fume un peu , mais c est vrais que j avais démonté la LDA donc c est peut être ça ?

Autre chose d après vous les spécialistes ,peut il fonctionner longtemps avec cette solution pompe de gavage?

Et pour finir je trouve que cette pompe de gavage sans marque Euro4x4 fait quand même un peu de bruit, bon une fois que le moteur a démarre on ne l entend plus trop ,mais quand même..

Donc voilà pour résumer j avais eut quand même des devis de plusieurs milliers d euros pour la PI ,la

J ais quand même ou seulement changé: la pompe d amorçage , 2 fois le filtres a gazoil , la solénoïde et donc une pompe de gavage

Voilà mon retour d info

En tout cas merci encore a tous pour ce forum très riche en info.
Et si vous avez des questions ,pas de problème

Re: problème de désamorçage

Publié : 19 janv. 2015, 20:17
par Panou
as tu la réf que je regarde?
merci, à plus, et ravi que ça tourne. Tu dois avoir une petite prise d'air sur l'le GO et la pompe compense.

Re: problème de désamorçage

Publié : 19 janv. 2015, 20:28
par JPTOY28
Le vendeur euro 4 x 4 m as conseillé ce modèle voilà la ref:

IPE1046

Par contre j ais pas compris ou mal lu une prise d air sur quoi ??

Merci de ton attention

Re: problème de désamorçage

Publié : 20 janv. 2015, 20:34
par JPTOY28
J ais fait une erreur de Ref , la pompe que j ais installe est un IPE 1051 ..

J attends vos suggestion ou conseil ,
Mais en tout cas il fonctionne

Merci

Re: problème de désamorçage

Publié : 06 mars 2015, 23:35
par JPTOY28
Bonsoirs a tous ,
Mon dernier post disait qu mon 80 fonctionnait bien avec sa pompe de gavage, depui j ais du faire 2500 km 3000 km, et j ais tracte au moins la moitié avec 2 t a 3 t , et la encore ce jour sans tracter ,mais cela m'est arrive aussi en tractant,
Vers les 2000tours ou juste en dessous en accélérant doucement , il s est a faire un énorme nuage de fumée blanchâtre très opaque mais vraiment ,les voitures qui sont derrière sont extrement surppris, la le compte Tours s emballe un peu vers les 2800 3000 tours , pas facile a a voir cela est très rapide , il y a également un espèce de bruit dans le compartiment moteur mais très rapide et après il roule normalement .
J ais l impression que cela vas se reproduire de plus en plus rapproche , car les premières c était tout les 150 200 km,
Mais la aujourd'hui 2 fois en 80 km et ce jour le bruit ,avant non ...
Donc j espère que jais clair ,mais pour moi c est très curieux , et ça me démoralise ,j en ais un peu marre de ce 80 rouge ba je rappelle c est une Boîte auto, et il a 301000 km , et le moteur a était refait il y a 70000 km
J ais eut un 80 boîte Manuel 24s de 0 a 350000 km sans problème et laaaaaa!!!!!

Merci de vos réponses et suggestion

Jp

Re: problème de désamorçage

Publié : 07 mars 2015, 01:04
par Panou
et le turbo??? il a quel age??

Re: problème de désamorçage

Publié : 07 mars 2015, 01:21
par pons
bonsoir
De mémoire grosse fumée blanche j'ai vu ça une fois sur un LJ c'était la crépine bouchée dans le réservoir. On a démonte l' arrivée de gazole et mis un grand coup de soufflette avec un compresseur. Ça a tout réglé.
Bon courage

Re: problème de désamorçage

Publié : 07 mars 2015, 03:00
par danitoy
+ 1 avec le turbo qui fuit de l'huile.
Une autre piste, vu que ton alimentation de la pompe injection
se fait non plus en aspiration, mais sous pression du fait de l'installation
d'une pompe de gavage, il peut y avoir à l'intérieur de la pompe trop de
pression de gasoil, et celui ci peut suite à la membrane légèrement
défectueuse de la LDA passer dans l'admission via le petit tuyau de
pilotage, et ainsi emballer le moteur.
Très rare mais déjà vécu 2 fois, et à chaque fois dans mon cas la
membrane LDA était percé, et c'est le fait d'être à l'arrêt, la hausse
de température dans la journée mettais le gasoil sous pression dans
le réservoir, le gasoil remontait donc par la LDA, et ensuite s'écoulait
dans l'admission.
Donc, les deux fois c'est les premiers coups de gaz à l'accélérateur
juste après le démarrage qui à fait passer tout ce gasoil dans le
moteur et ainsi l'emballer.
Coup de chance, plus de peur que de mal, mais ça surprend quand
même quand le moteur s'emballe. :ghee:
Fais très attention quand même, car tu es en boite auto, et si le moteur
s'emballe, tu ne pourras pas l'arrêter en passant la 5eme et en écrasant
la pédale de frein comme avec une boite manuel, mais devras attendre
qu'il s'arrête tout seul avec le risque de faire un sur régime moteur et de
le casser. :pleur4: :faché: :snif:

Re: problème de désamorçage

Publié : 07 mars 2015, 08:07
par JPTOY28
Merci de vos réponse rapide , comment voir si c est le turbo qui déconne??
C est vrais que je trouve que la pompe de gavage cela ne doit pas être si bien que ça ...c a débité fort quand même,et c est vrais aussi que j avais démonté la LDA
Quand le moteur s emballe c est jamais très haut dans les tours ,a peine 3000tours, et c est vraiment rapide ,
Au fait moi j ais pas de voyant turbo vert au tableau de bord c est un 12 s on dirait allemand de 1993 , normal??

Merci de votre aide car c est vrais que je n ose plus le faire rouler
Et jais demander a maverick l adresse du bon Josef qui est spécialiste. Dans le 27 ou 76 ou 60 je ne sais plus ,moi je suis dans le 28
Jp

Re: problème de désamorçage

Publié : 07 mars 2015, 10:16
par said33
Fais très attention quand même, car tu es en boite auto, et si le moteur
s'emballe, tu ne pourras pas l'arrêter en passant la 5eme et en écrasant
la pédale de frein comme avec une boite manuel, mais devras attendre
qu'il s'arrête tout seul avec le risque de faire un sur régime moteur et de
le casser. :pleur4: :faché: :snif:

salut
une question si tu coupe l arrivée d'air (par le snorkel)quand il le moteur s emballe il devrais s arreter ?
moi aussi boite auto