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Re: barre de direction et accouplement collée
Publié : 14 mai 2015, 06:44
par poulet11
Dernier message de la page précédente :
Comme quoi avec de bons outils.

Re: barre de direction et accouplement collée
Publié : 22 mai 2015, 21:56
par leoncey
Après quelques milliers de km en AMS, mes rotules sont dur à bouger.
Les enveloppes de graisse sont nickel.
Qu en pensez vous je dois changer ? une manière d assouplir le mouvement de la rotule ?
Re: barre de direction et accouplement collée
Publié : 16 juin 2015, 12:20
par vauban59
leoncey a écrit :Après quelques milliers de km en AMS, mes rotules sont dur à bouger.
Les enveloppes de graisse sont nickel.
Qu en pensez vous je dois changer ? une manière d assouplir le mouvement de la rotule ?
si tes rotule non pas de jeux, démontage des protections caoutchouc, nettoyage, graissage et remise en place des protections.
Re: barre de direction et accouplement collée
Publié : 16 juin 2015, 22:31
par leoncey
vauban59 a écrit :leoncey a écrit :Après quelques milliers de km en AMS, mes rotules sont dur à bouger.
Les enveloppes de graisse sont nickel.
Qu en pensez vous je dois changer ? une manière d assouplir le mouvement de la rotule ?
si tes rotule non pas de jeux, démontage des protections caoutchouc, nettoyage, graissage et remise en place des protections.
Merci pour l instant je les avais remontées tel quel...
je vais faire cela
Re: barre de direction et accouplement collée
Publié : 20 janv. 2016, 07:31
par trob
le mieux pour le décollage des rotules c'est une enclume "outil de forgerons "ou un bon étaut suffit et il faut taper sur la partie ou il y a la rotule sa "déforme" juste ce qui faut pour décoller ci vous chauffer le mieux c'est de faire juste un point rouge et de mettre de l'huile avec la chaleur elle se met bien partout
ya pas vraiment de secret il faut taper même ci ca déforme un peux la bar .. les bar ne sont pas toujours récupérables ..
avant de remonter il faut bien nettoyer et monter a la graisse cuivrer c'est le mieux

experiance faite sur des camion de plus d1 million

Re: barre de direction et accouplement collée
Publié : 27 juin 2016, 19:15
par leoncey
Salut,
Je pars du potentat que nus devrions avoir à quelque chose prêt les mêmes écarts...
La barre de direction mesure 107.5 cm du milieu de la rotule au milieu de l'autre.
La barre d'accouplement mesure 123.2 cm du milieu de la rotule au milieu de l'autre.
Et vous ?
Re: barre de direction et accouplement collée
Publié : 28 juin 2016, 07:56
par IMAGINE 4X4
Taper avec un marteau sur la barre à l'endroit où est le filetage de la rotule aide bien à décoller la rouille et à débloquer la rotule.
Quant à la barre tordue, puis détordue, attention elle sera plus fragile et se retordra plus facilement
A+
Re: barre de direction et accouplement collée
Publié : 29 juin 2016, 21:20
par vauban59
Slt, en plus du tapotement sur la zone filetée, il faut aussi avec un jet et un marteau, essayer d'écarter un peu ou il y a des rainures dans la zone de filetage, et du dégripant , c'est ce que j'ai pour le mien.
Re: barre de direction et accouplement collée
Publié : 30 juin 2016, 09:25
par leoncey
hey les mecs,
vous répondez à un vieux sujet. Depuis j ai relancer le post sur un autre
