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Publié : 07 avr. 2008, 22:03
par pimpon

Dernier message de la page précédente :

c'est con j'ai monté ma LDA dimanche et j'ai pas pris de photos :roll:

Publié : 07 avr. 2008, 22:20
par lolo84
P'tain Pimpon, tu manques à tous tes devoirs :lol: :lol: :lol:

Publié : 08 avr. 2008, 11:04
par aap80
jfrbzt38 a écrit :Bonjour à tous,

Si ca peut vous aider, voici une adresse pour vos réglages: Martin Diesel, à Charencieux/ Les abrets. C'est familial, et tarif raisonnable. Un vrai horloger de la pompe à injection.
En ce qui me concerne, j'ai monté une LDA art techno sur mon 24s, suivi à la lettre la notice, mis une seule rondelle pour augmenter la pression turbo, réglé en 3 ou 4 fois la pompe par demi tour de la roue crantée et j"en suis ravi! :D
Peu ou pas de fumée et 10,5l sur route.
PS: le plus compliqué a été de couper la cle alène pour démonter le capot de la pompe!
peux-tu indiquer dans quel sens doit-on tourner la roue cranté pour eviterque cela fume trop.
Le gars qui m'a vendue ma LDA m'a indiquer de tourner d'un 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre et je trouve que cela fume un peu trop
Merci d'avance

Publié : 08 avr. 2008, 11:38
par gerard73
Salut aap80


Regarde la photo sur ce lien, elle devrait répondre à ta question

http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... ocqwe8m20k

Publié : 08 avr. 2008, 19:10
par HJ61alex
Salut et merci pour la photo,
je pensais qu'on pouvait accéder à la roue crantée sans enlever la LDA,
A+

Publié : 08 avr. 2008, 19:19
par gerard73
Salut HJ61 alex

On peut accéder à la roue crantée sans enlever la LDA si on démonte la membrane en faisant attention de ne pas tourner la LDA en tenant avec une clé plate dessous.

Publié : 09 avr. 2008, 16:14
par jef83
Sur le coté droit de la pompe ( en la regardant de l'aile coté conducteur du HDJ) il y a au niveau des durites carburant un bouchon caoutchoux qui une fois enlevé permait avec un tounevis plat de faire tourner la roue crantée qui bande ou débande le ressort d'amortissement de la LDA.
-sens horaire on visse donc on débande le ressort.
-sens anti-horaire on dévisse donc on debande le ressort.

Ce ressort sert à s'opposer à l'enfoncement de la LDA, donc à l'enrichissement du mélange en fonction de la pression de suralimentation....

Ca ne modifie pas l'enrichissement maxi tant que l'on a pas touché à la position angulaire de la LDA, mais ca augment ou diminue l'enrichissement à bas régime ( qui est fonction de la pression du turbo ) Pour faire simple la LDA descent + ou - rapidement ( suivant l'opposition du ressort ) en fonction de la pression du turbo.

Amusez vous bien, mais comme tout, avec Modération ... :wink: :wink: :wink:

Publié : 09 avr. 2008, 18:13
par gerard73
jef83 a écrit :Sur le coté droit de la pompe ( en la regardant de l'aile coté conducteur du HDJ) il y a au niveau des durites carburant un bouchon caoutchoux qui une fois enlevé permait avec un tounevis plat de faire tourner la roue crantée qui bande ou débande le ressort d'amortissement de la LDA.
-sens horaire on visse donc on débande le ressort.
-sens anti-horaire on dévisse donc on debande le ressort.

Ce ressort sert à s'opposer à l'enfoncement de la LDA, donc à l'enrichissement du mélange en fonction de la pression de suralimentation....

Ca ne modifie pas l'enrichissement maxi tant que l'on a pas touché à la position angulaire de la LDA, mais ca augment ou diminue l'enrichissement à bas régime ( qui est fonction de la pression du turbo ) Pour faire simple la LDA descent + ou - rapidement ( suivant l'opposition du ressort ) en fonction de la pression du turbo.

Amusez vous bien, mais comme tout, avec Modération ... :wink: :wink: :wink:
Je pense avoir bien regardé mais je ne vois pas de bouchon caoutchouc, si tel était le cas ce serait pas mal..........
Peux tu nous en dire + et éventuellement une tof
Merçi

Publié : 09 avr. 2008, 19:13
par Dams
Je pense que toutes ces modifs sur la LDA, méritent un petit techno dossier. Une bonne synthèse !

Moi je suis pas très bon en synthèse :roll:

Publié : 09 avr. 2008, 20:58
par HJ61alex
on voit sur ce lien déjà cité:
sur la dernière page le carré jaune, ca doit etre par là,
et ils disent que pour le voir il faut une 3eme main pour tenir le miroir 8)
http://www.spiritt4x4.com/el_rincon_HDJ ... 80_24V.pdf
A+

Publié : 09 avr. 2008, 22:28
par lolo84
HJ61alex a écrit :on voit sur ce lien déjà cité:
sur la dernière page le carré jaune, ca doit etre par là,
et ils disent que pour le voir il faut une 3eme main pour tenir le miroir 8)
http://www.spiritt4x4.com/el_rincon_HDJ ... 80_24V.pdf
A+
Ma yé comprend pas bien lé portugesh !!! :lol: :lol: :lol: