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Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 09 oct. 2014, 13:00
par Panou
Dernier message de la page précédente :
tu l'as depuis le début? 300 000 !!! yes joli
Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 09 oct. 2014, 13:41
par JT111
Panou a écrit :
tu l'as depuis le début? 300 000 !!! yes joli
Non, 3ème main avec une historique connu. Pour ma part, je n'ai fait que 150 000 kms en 7 ans mais je pense en faire un peu plus encore

Dans mon "secteur", je connais un 2005 avec largement plus de 500 000 kms. Quelques gros "soins" quand même, mais pas de restauration/reconstruction...
Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 09 oct. 2014, 14:33
par eric30
Bonjour à tous je vois que la guerre 80 vs 100 fait rage
Bon est bien voilas j'ai cassé ma tirelire pour un 100
A par l'aménagement tout me vas.
je met les photos bientôt

Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 09 oct. 2014, 14:41
par Panou
c po une guerre, c'est intéressant d'avoir d'autres avis. de ttes les manières si un jour (horreurrrrr) mon 80 ....que prendrais-je d'autre??? à part un 100........y a plus rien.
le déf me plait de gueule, mais j'ai conduit....petir pare brise, braque pas, mais alors pas, petit moteur surpoussé, bruyant......pas pour moi, dommage....mais pour l'instant mon 80 va bien...inch tralalala

Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 09 oct. 2014, 21:46
par big109
TOYMI a écrit :big109 a écrit :le probleme de cette suspat, c'est qu'en famille chargé vacances, elle ne tiens pas la charge

Non si tu réalises de légères modifs peu onéreuses, même en famille chargée, il n'y aura aucun soucis !!!
Moi j'avais un réservoir sup, un réservoir de 70 l d'eau , aménagement, plus toute la bouffe et RAS.
Si tu pars à 4 T en charge, au pire tu mets des ressorts arrières encore plus conséquents, mais je ne pense même pas que ce soit nécessaire.
Ce système est top si modifié !!!!
quelles sont les modif ??
Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 10 oct. 2014, 08:36
par TOYMI
Salut
C'est très simple et pas cher
Tu changes tes ressorts arrières par des ressorts origine hdj 100 sans AHC et tu relèves le capteur placé sur le pont.
Tu changes tes barres de torsion par des barres origine hdj 100 sans AHC si tu as un pare choc australien, treuil etc... ou tu les retends simplement sinon.
Tu réduits les capteurs de hauteur à l'avant (8cm environ axe/axe)
Et le tour est joué.
Tu pourras ainsi jouer sur la dureté en roulant, les amortisseurs ne chauffent pas...un pullman le top !!!
Après nous sommes bien d'acccord que le système doit être en bon état, surtout les sphères, une prise de pression est le top.(comme des proflex par exemple se révisent et doivent être entretenus pour une efficacité optimale).
K1000, membre du site, organisateur de raids et pro du HDJ100, explique parfaitement le procédé sur youtube.
En raid, il faut emmener un gros bidon de liquide AHC au cas où...
Je peux t'assurer que ce procédé est super fiable et de nombreuses personnes roulent en raid avec cette modif.
Un organisateur de raid voyage avec ce systeme et a déjà parcouru des milliers de km (Maroc, Roumanie, Mongolie etc...)
Voilà, pour ce que nous faisons la plupart (un raid par an) cette modif est le meilleur choix et l'enlever est une erreur onéreuse....
A toi de voir....
A+
Toymi
Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 10 oct. 2014, 09:58
par OLDLAND
LE HIC EST que tant que cela fonctionne , c est super
si tu as un souci , tu te retrouves en suspat bas...
ai prefere avoir un systeme tradi !
Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 10 oct. 2014, 13:09
par TOYMI
Oui biensur mais des HIC, tu peux en avoir plein lorsque tu voyages et après tu ne fais plus rien....
Moi je t'assure qu'avec des ressorts renforcés, tu ne te peux pas t'enfoncer ! Le soucis sur ce système d'origine, c'est le fil du ressort qui est dérisoire !!!
Une fois que tu as bien appréhendé comment ça marche, le fiabiliser est très simple.
Mais si ça plait de payer un démontage chez un pro, d'acheter un kit australien pour éviter l'éventuel HIC....moi mon choix est vite fait !
Le HIC peut être une fuite du liquide, un bon soudeur réparera ta fuite et il te faut simplement du liquide car on n'en trouve pas partout !
Déjà deux raid et RAS et d'autres des milliers de km sans soucis, je le répéte !!!!
Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 10 oct. 2014, 14:00
par HJ61alex
il y a un post sur cette fiabilisation de la suspate du 100? ca me dit rien...c'est pourtant très interessant

Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 10 oct. 2014, 14:34
par OLDLAND
UNE question toymi
je me rappelle t avoir amener à la defense les ressorts de fredich pr ta prepa c est bien ca ?
tu as une version essence donc plus legere que le diesel
meme raisonnement pr la version diesel pour ton equipement sus pension ?
Re: comparaison entre un 80 & un 100
Publié : 10 oct. 2014, 14:46
par TOYMI
O
OLDLAND a écrit :UNE question toymi
je me rappelle t avoir amener à la defense les ressorts de fredich pr ta prepa c est bien ca ?
tu as une version essence donc plus legere que le diesel
meme raisonnement pr la version diesel pour ton equipement sus pension ?
Oui c'est ça
Sur le V8, les barres de torsion du HDJ 100 ne sont pas adaptables par contre. Moi je les ai juste retendues et ça suffit car j'ai mon pare choc d'origine, pas de treuil, juste un blindage.
Donc c'est encore plus facile sur la version diesel !!!!