Page 5 sur 13
Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 26 sept. 2015, 10:14
par phil22
Dernier message de la page précédente :
Encore une réflexion en faveur du Hdj 80
A l'origine poids du Hdj 80 =2300 kg et pour le Hdj 100 =2500 kg
Puissance optimisée du Hdj 80 = environ 200 CV
Puissance optimisée hdj 100 =300 CV
Rapport poids puissance
HDj 80 = 2300 : 200 = 11,5
Hdj 100 = 2500 : 300 = 8,3
Sans parler du couplé
Le hdj 80 va certainement être mon choix
Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 26 sept. 2015, 15:48
par docxl
Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 26 sept. 2015, 21:15
par phil22
Très bien effectivement
Un défaut important, il n'a pas la boite Auto
Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 26 sept. 2015, 21:17
par phil22
Très bien effectivement
Un défaut important, il n'a pas la boite Auto
Si quelqu'un à une info sur le fait d'adapter une boite auto sur un HDJ 80 Manuel (voir sur un 24s)
Merci d'avance
Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 27 sept. 2015, 09:54
par clost
Ce ne serait pas plus facile de mettre un moteur 24s dans un 80-12s BA? Ou un essence fzj assez souvent en BA ?
Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 27 sept. 2015, 14:01
par pan59
Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 27 sept. 2015, 14:41
par phil22
Ce ne serait pas plus facile de mettre un moteur 24s dans un 80-12s BA
Le 24s M intéresse car il est plus récent
Je ne vois pas l’ intérêt de mettre un moteur de 24s dans un 12s
( à ma connaissance le 24s n'est mieux qu au regard des normes antipollutions
A mon sens , les avantages procurés par un 24s par rapport à un 12s sont a mon avis infiniment supérieurs au fait d'avoir ou non une BVA
Peux tu M en dire plus sur ton analyse ?
car j ai compris que le 12s avait plus de couple...mais je suis pas un spécialiste de la mécanique
(Les version 1993-1995 ont a priori les mêmes évolutions freins, viscose coupleur et abs)
Merci pour ton éclairage
Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 27 sept. 2015, 14:43
par phil22
Viscocoupleur il fallait lire
La tablette corrige l'écriture automatiquement
Et c'est pénible

Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 28 sept. 2015, 22:49
par clost
Dire que j'avais lu ton msg et je n'ai même pas vu le "viscose coupleur " !!!
Sinon pour ta question, utilise la recherche il y a moult débat sur les pros et contre les 12s et 24s. C'est un débat difficile à trancher...
Perso j'ai eu les 2. Le 12s a sans conteste un couple "naturel" plus bas. Le 24s est plus moderne et fiable. Le couple peut se retrouver en préparant un peu le moteur. En version "stock" le 24s est creux jusqu'à 2000t/mn.
Mais je vais me prendre une volée de bois vert !!!

Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 28 sept. 2015, 23:52
par phil22
Le 12s a sans conteste un couple "naturel" plus bas. Le 24s est plus moderne et fiable
J'ai fouillé les sujets 12s et 24s et en synthèse j'ai retenu que ce qu'il y a ci-dessous :
j ai compris que le 12s avait plus de couple...mais je suis pas un spécialiste de la mécanique
(Les version 1993-1995 ont a priori les mêmes évolutions freins, viscose coupleur et abs)
Donc en dehors du couple (moteur avec vanne EGR) un 24 s n'a rien d'autre de plus moderne qu'un 12s dernière génération (mai93 à 1995)
car cette dernère génération posséde les mêmes évolutions (freins, viscos coupleur et abs)
J'ai oublié de parler d'une dernière différence
- le Tableau de bord du 12s est effectivement moins moderne que celui du 24s
- et a priori pas de régulateur de vitesse prévu d'origine
Merci de me corriger si je me trompe

Re: QUel véhicule choisir par Phil22
Publié : 29 sept. 2015, 01:38
par clost
Le 24s consomme et fume moins. Les injecteurs sont plus costaud et à changer moins souvent.
Il est plus cher !
Le tableau de bord est BEAUCOUP plus facile à ouvrir
Je laisse les forts en maths en dire plus.
