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ok je te remerci et je joue sur la roues cranté ou non de la lda?pour le turbo je v mettre une cale et pour la richesse je v desseré un chouia et je vais voirEcope pour intercooler
Re: Ecope pour intercooler
essaie déjà de voir la pression dans l'interco en mettant un mano,
je pense qu'en montant l'interco on perd un peu en pression, meme si la wastegate est tjs raccordée sur une prise de pression sur l'interco, à mon avis il faut compenser sur le turbo, à vérifier...moi aussi je le trouve plus long à la reprise (montée dans les tours) le couple est bien présent, mais à moins d'appuyer fort, il est looonnnggg à monter et je pense que c'est pas normal (je suis pas en pneus énormes)
je pense qu'en montant l'interco on perd un peu en pression, meme si la wastegate est tjs raccordée sur une prise de pression sur l'interco, à mon avis il faut compenser sur le turbo, à vérifier...moi aussi je le trouve plus long à la reprise (montée dans les tours) le couple est bien présent, mais à moins d'appuyer fort, il est looonnnggg à monter et je pense que c'est pas normal (je suis pas en pneus énormes)
Re: Ecope pour intercooler
viewtopic.php?f=7&t=228&start=135
tu descend dans la page et tu verras la tofs pour le faire pour la vis de richesse
et oui, si tu tournes la came, il faut tourner la roue crantée d'environ deux tours, mais c'est pas une science exacte
tu descend dans la page et tu verras la tofs pour le faire pour la vis de richesse

et oui, si tu tournes la came, il faut tourner la roue crantée d'environ deux tours, mais c'est pas une science exacte

Re: Ecope pour intercooler
salut
lorsque on monte un intercooler, logiquement on a refroidi l'air d'admission, donc on en envoie un peu plus dans le cylindre
comme une bonne explosion sur nos moteurs n'est optimale que lorsque on équilibre bien le gazoil et l'air
ben on en conclue qu'il faut aussi rajouter un peu de gazoil pour avoir de nouveau une bonne combustion
la lda la roue crantée c'est autre chose
bises lili
lorsque on monte un intercooler, logiquement on a refroidi l'air d'admission, donc on en envoie un peu plus dans le cylindre
comme une bonne explosion sur nos moteurs n'est optimale que lorsque on équilibre bien le gazoil et l'air
ben on en conclue qu'il faut aussi rajouter un peu de gazoil pour avoir de nouveau une bonne combustion

la lda la roue crantée c'est autre chose

bises lili
Re: Ecope pour intercooler
salut a tous
comment avez vous fixé vos ecopes?
j'ai trouvé une personne qui en fabrique (49 de large par 37 de profond)
merci
comment avez vous fixé vos ecopes?
j'ai trouvé une personne qui en fabrique (49 de large par 37 de profond)
merci
Re: Ecope pour intercooler
la mienne est une de patrol Y61 2,8 litres 6 cylindres et elle se fixe par vis, celle du 3 litres 4 cylindres aussi 

Re: Ecope pour intercooler
Maverick, j'ai vu votre projet de lever l'intercooler et je pense que c'est une excellente idée, et extrêmement bien fait.
Je vais faire la même chose avec les miens à faire de la place pour la ventilation. Saviez-vous simplement boulonnés les nouveaux montages ou avez-vous besoin pour obtenir plus de tuyaux en silicone?.
A propos de l'éventail, où l'on prévoyez-vous utiliser?. La plus mince que j'ai pu trouver est celui de Spal, http://www.spalusa.com/pdf/30100452_SPEC.PDF vue n = Fith, c'est-à 52mm de hauteur, mais vous avez dit que dans votre cas, la distance entre le bas de la Intercooler à la tête est 40mm-45mm, si celui-ci ne serait pas appropriée. Pensez-vous qu'il est possible de soulever ces extra 7mm-12mm?
A propos du scoop, je cherche aussi à une patrouille ou Hilux scoop. Je pensais qu'ils étaient les mêmes, mais j'ai vu des boules de patrouille s'intègre parfaitement avec vous 4wdbits intercooler, alors que j'ai mesuré un Salut-Lux scoop en interne et c'est largeur 29cm x 23 cm de longueur, tandis que le noyau 4wdbits est 22x25 (I wish Il a été le contraire).
Aucun d'entre vous ont essayé avec le Salut-Lux one?. J'ai demandé un nouvel engagement, Toyota et ils veulent 127 € alors qu'ils veulent à 165 € pour la one.ien Nissan Patrol
Maverick, I've seen your project to lift the intercooler and I think it's a great Idea, and extremely well made.
I will do the same with mine to make place for the fan. Did you just bolted the new mounts or did you need to get longer silicone hoses?.
About the fan, which one are you planning to use?. The thinnest I could find was this one from Spal, http://www.spalusa.com/pdf/30100452_SPEC.PDF#view=FitH, that is 52mm height, but you said that in your case the distance from the bottom of the intercooler to the head is 40mm-45mm, so this one wouldn't fit. Do you think it's possible to lift it those extra 7mm-12mm?
About the scoop, I'm also looking for a Patrol or Hilux scoop. I thought they were the same, but I've seen Patrol scoops fits perfect with you 4wdbits intercooler, while I've measured a Hi-Lux scoop internally and it's 29cm width x 23 cm lenght, while the 4wdbits core is 22x25 (I wish it was the opposite).
Have any of you tried with the Hi-Lux one?. I asked for a new one in Toyota and they want 127€ while they want 165€ in Nissan for the Patrol one.
Je vais faire la même chose avec les miens à faire de la place pour la ventilation. Saviez-vous simplement boulonnés les nouveaux montages ou avez-vous besoin pour obtenir plus de tuyaux en silicone?.
A propos de l'éventail, où l'on prévoyez-vous utiliser?. La plus mince que j'ai pu trouver est celui de Spal, http://www.spalusa.com/pdf/30100452_SPEC.PDF vue n = Fith, c'est-à 52mm de hauteur, mais vous avez dit que dans votre cas, la distance entre le bas de la Intercooler à la tête est 40mm-45mm, si celui-ci ne serait pas appropriée. Pensez-vous qu'il est possible de soulever ces extra 7mm-12mm?
A propos du scoop, je cherche aussi à une patrouille ou Hilux scoop. Je pensais qu'ils étaient les mêmes, mais j'ai vu des boules de patrouille s'intègre parfaitement avec vous 4wdbits intercooler, alors que j'ai mesuré un Salut-Lux scoop en interne et c'est largeur 29cm x 23 cm de longueur, tandis que le noyau 4wdbits est 22x25 (I wish Il a été le contraire).
Aucun d'entre vous ont essayé avec le Salut-Lux one?. J'ai demandé un nouvel engagement, Toyota et ils veulent 127 € alors qu'ils veulent à 165 € pour la one.ien Nissan Patrol
Maverick, I've seen your project to lift the intercooler and I think it's a great Idea, and extremely well made.
I will do the same with mine to make place for the fan. Did you just bolted the new mounts or did you need to get longer silicone hoses?.
About the fan, which one are you planning to use?. The thinnest I could find was this one from Spal, http://www.spalusa.com/pdf/30100452_SPEC.PDF#view=FitH, that is 52mm height, but you said that in your case the distance from the bottom of the intercooler to the head is 40mm-45mm, so this one wouldn't fit. Do you think it's possible to lift it those extra 7mm-12mm?
About the scoop, I'm also looking for a Patrol or Hilux scoop. I thought they were the same, but I've seen Patrol scoops fits perfect with you 4wdbits intercooler, while I've measured a Hi-Lux scoop internally and it's 29cm width x 23 cm lenght, while the 4wdbits core is 22x25 (I wish it was the opposite).
Have any of you tried with the Hi-Lux one?. I asked for a new one in Toyota and they want 127€ while they want 165€ in Nissan for the Patrol one.
Re: Ecope pour intercooler
salut éco123,
j'ai refait entièrement et remplacé la patte de devant avec les mêmes points de fixation mais plus haute de 30mm, celle de derrière est boulonnées sur celle d'origine avec 30mm de plus aussi.
les durites silicones du kit 4wdbit sont suffisantes pour cette hauteur de réhaussement,
une réhausse de 10/12 mm de plus passera par le remplacement de la durites silicone sortie turbo car elle sera trop juste en hauteur, ou autre solution, changer le tube vertical par un plus long, ou encore, couper le tube et y intercalé une autre durite( celle d'origine toy).
les autres durites s'addapteront( c'est déjà le cas avec celle de l'admission) et l'interco sera un peu serré sous le joint de l'écope du patrol, mais je pense que çà passe.
c'est pour cela que je cherche un ventilateur moins épais que 55 mm, je vais voir si sur les motos, les ventilos sont moins épais
traduction google reverso
Hello éco123,
I redid completely and replaced the foreleg with the same points of fixation(binding) but higher of 30mm, that back is screwed on that of the origin with 30mm furthermore also.
Radiator hoses silicones of the kit 4wdbit are sufficient(self-important) for this height of réhaussement, one raises of 10/12 mm furthermore will cross(spend) by the replacement of radiator hoses taken(brought) out silicone turbo because she(it) will be too just in height, either the other solution, to change the vertical tube by longer one, or still, to cut the tube and there inserted another radiator hose (that of the origin toyota).
Other radiator hoses addapteront (it is already the case with that of the admission) and the interco will be a little squeezed(tightened) under the joint of the bailer of the patrol, but I think that çà pass.
It is for it that I look a less thick ventilator than 55 mm, I go to see(visit) if on motorcycles, ventilos is less thick
Hola éco123,
rehice totalmente y reemplazado la mano con los mismos puntos de fijación pero más alta de 30mm, la trasera es empernada sobre la del origen con 30mm además también.
El durites siliconas del kit 4wdbit son suficientes para esta altura de réhaussement, una realza de 10/12 mm más pasará por la sustitución del durites silicona sacado turbo porque será demasiado justa en altura, o otra solución, cambiar el tubo vertical por más largo, o todavía, cortar el tubo e intercalado otro durite (el del origen toy).
Otro durites se addapteront (ya es el caso con la admisión) y el interco será un poco apretado(ceñido) bajo la junta del achicador del patrol, pero pienso que çà pasa.
Es para esto que busco un ventilador menos espeso que 55 mm, voy a ver si sobre las motocicletas, el ventilos son menos espesos
j'ai refait entièrement et remplacé la patte de devant avec les mêmes points de fixation mais plus haute de 30mm, celle de derrière est boulonnées sur celle d'origine avec 30mm de plus aussi.
les durites silicones du kit 4wdbit sont suffisantes pour cette hauteur de réhaussement,
une réhausse de 10/12 mm de plus passera par le remplacement de la durites silicone sortie turbo car elle sera trop juste en hauteur, ou autre solution, changer le tube vertical par un plus long, ou encore, couper le tube et y intercalé une autre durite( celle d'origine toy).
les autres durites s'addapteront( c'est déjà le cas avec celle de l'admission) et l'interco sera un peu serré sous le joint de l'écope du patrol, mais je pense que çà passe.
c'est pour cela que je cherche un ventilateur moins épais que 55 mm, je vais voir si sur les motos, les ventilos sont moins épais

traduction google reverso
Hello éco123,
I redid completely and replaced the foreleg with the same points of fixation(binding) but higher of 30mm, that back is screwed on that of the origin with 30mm furthermore also.
Radiator hoses silicones of the kit 4wdbit are sufficient(self-important) for this height of réhaussement, one raises of 10/12 mm furthermore will cross(spend) by the replacement of radiator hoses taken(brought) out silicone turbo because she(it) will be too just in height, either the other solution, to change the vertical tube by longer one, or still, to cut the tube and there inserted another radiator hose (that of the origin toyota).
Other radiator hoses addapteront (it is already the case with that of the admission) and the interco will be a little squeezed(tightened) under the joint of the bailer of the patrol, but I think that çà pass.
It is for it that I look a less thick ventilator than 55 mm, I go to see(visit) if on motorcycles, ventilos is less thick
Hola éco123,
rehice totalmente y reemplazado la mano con los mismos puntos de fijación pero más alta de 30mm, la trasera es empernada sobre la del origen con 30mm además también.
El durites siliconas del kit 4wdbit son suficientes para esta altura de réhaussement, una realza de 10/12 mm más pasará por la sustitución del durites silicona sacado turbo porque será demasiado justa en altura, o otra solución, cambiar el tubo vertical por más largo, o todavía, cortar el tubo e intercalado otro durite (el del origen toy).
Otro durites se addapteront (ya es el caso con la admisión) y el interco será un poco apretado(ceñido) bajo la junta del achicador del patrol, pero pienso que çà pasa.
Es para esto que busco un ventilador menos espeso que 55 mm, voy a ver si sobre las motocicletas, el ventilos son menos espesos
Re:
¡Merci beaocup Maverick! (That was without google
)
Je vais essayer de trouver un 9 "- 22mm ventilateur qui est inférieure à 45 mm d'épaisseur. I'll keep
vous informe sur les résultats de ma recherche. Ça me gêne pas d'être en mesure de
utiliser le plus grand fan possible.
I'm going to try to find a 9" - 22mm fan that is less than 45 mm thick. I'll keep you informed about the results of my search. It would annoy me not to be able to use the biggest fan possible.
I don't understand much this.
Je ne comprends pas beaucoup cela.
Tu veux dire ceci?:
Intercooler Standard: 11,8 l/100
Raised intercooler avec écope: 12,8 l/100.
Je ne comprends pas pourquoi le scoop augmentera la consommation, peut-être aerodinamics?. Quelles ont été vos consommation avant intercooler?. Saviez-vous venez d'installer intercooler ou juste de toucher la pompe et la pression de turbo?
You mean this?:
Standard intercooler: 11,8 l/100
Raised intercooler with scoop: 12,8 l/100.
I don't understand why the scoop will raise the consumption, maybe aerodinamics?. What were your consumption before intercooler?. Did you just installed intercooler or just touched the pump and turbo pressure?

Je vais essayer de trouver un 9 "- 22mm ventilateur qui est inférieure à 45 mm d'épaisseur. I'll keep
vous informe sur les résultats de ma recherche. Ça me gêne pas d'être en mesure de
utiliser le plus grand fan possible.
I'm going to try to find a 9" - 22mm fan that is less than 45 mm thick. I'll keep you informed about the results of my search. It would annoy me not to be able to use the biggest fan possible.
maverick27 a écrit :salut les filles,
bon, je viens conclure sur les consos.
pendant les long trajets vacances, j'étais déscendu à 11,8 l/100alors que je n'avais pas encore d'écope ni remonté l'interco en dessous.
j'ai posé l'écope et remonté l'interco en rentrant de vacances et depuis fais trois plein, trajet travail/promenade habituels et une moyenne de 12,8 l/100 soit quand même 1 l/100 de gagné, une économie substentielle d'environ 200/220 € par ans![]()
bon montage à tous
I don't understand much this.
Je ne comprends pas beaucoup cela.
Tu veux dire ceci?:
Intercooler Standard: 11,8 l/100
Raised intercooler avec écope: 12,8 l/100.
Je ne comprends pas pourquoi le scoop augmentera la consommation, peut-être aerodinamics?. Quelles ont été vos consommation avant intercooler?. Saviez-vous venez d'installer intercooler ou juste de toucher la pompe et la pression de turbo?
You mean this?:
Standard intercooler: 11,8 l/100
Raised intercooler with scoop: 12,8 l/100.
I don't understand why the scoop will raise the consumption, maybe aerodinamics?. What were your consumption before intercooler?. Did you just installed intercooler or just touched the pump and turbo pressure?
Re: Ecope pour intercooler
HI Ecco,
Well, in Maverick post:
11.8L with IC but no scoop and IC not lifted yet. Vacation driving on long trip, so probably easy driving.
12.8L with scoop and lifted IC on dailly driving, so arround town, city..etc + weekends.
It is an average of 1L/100km saved on fuel consumption.
allways better that way 
Well, in Maverick post:
11.8L with IC but no scoop and IC not lifted yet. Vacation driving on long trip, so probably easy driving.
12.8L with scoop and lifted IC on dailly driving, so arround town, city..etc + weekends.
It is an average of 1L/100km saved on fuel consumption.


Re: Ecope pour intercooler
Je vous remercie Syche.
Où avez-vous été l'achat du ecope du Patrol?
Ils veulent que 200 € pour le scoop et 100 € pour les joints de caoutchouc dans Nissan Espagne!!
Thank you Syche.
Where have you been buying the Patrol scoop?
They want 200 € for the scoop and 100€ for the rubber joints in Nissan Spain!!!!
Où avez-vous été l'achat du ecope du Patrol?
Ils veulent que 200 € pour le scoop et 100 € pour les joints de caoutchouc dans Nissan Espagne!!
Thank you Syche.
Where have you been buying the Patrol scoop?
They want 200 € for the scoop and 100€ for the rubber joints in Nissan Spain!!!!