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Publié : 01 févr. 2009, 22:28
par steph27

Dernier message de la page précédente :

bob26 a écrit :
steph27 a écrit :suivant ce que tu decide, refection de ta caisse ou changement, j'ai une caisse avec le "haut" en bonne etat. Si ca t'interresse, je te la file.
Bon courage
Merci pour ton offre c'est vraiment sympa,mais j'ai déja trouvé une caisse complète avec tous les ouvrants pour 1000e il y a 3 mois.
J'ai pas hésité une seconde.
Je te comprend, en tout ca, super taf :shock:

Publié : 01 mars 2009, 18:13
par bob26
Salut à tous, :wink:

Comme vous pouvez le constater les travaux avancent doucement mais surement,j'ai commencer le remontage du moteur.
Pas de soucis particulier c'est de la belle mécanique et un vrai plaisir à faire.
La culasse est passé à la rectif,aprés avoir rodé les soupapes il a bien fallu faire le jeu aux soupapes,c'est assez chiant à faire mais ça ce fait.
J'attend ma pompe à injection qui est partie chez IDLP pour révision.J'ai aussi refais les roulements de la pompe DA,démontage de l'alternateur pour révision complète,le démareur y est passé aussi.J'ai également fais changé les durites haute pression du radiateur de DA,pas facile de trouver un pro qui veuille bien le faire.
Tous çà prend pas mal de temps quand on est maniaque.
Je vous tiens au courant des évolutions.

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Publié : 01 mars 2009, 19:22
par Dams
:shock: C'est beau quand c'est neuf !!!

Publié : 01 mars 2009, 19:24
par didier11
J'allais le dire :D

Publié : 01 avr. 2009, 12:00
par phl59
salut bob, quelle belle leçon ça donne envie!!

pourquoi avoir changer de bloc alors que tu avais des supers compréssion sauf sur un cylindre .
pour info il avait combien de kilomètre ton moteur

bon courage tiens nous au courant où t'en est

a+

Publié : 01 avr. 2009, 14:40
par lolo84
Beau boulot ! Et bon courage pour la suite :wink:

Publié : 01 avr. 2009, 21:48
par bob26
phl59 a écrit :salut bob, quelle belle leçon ça donne envie!!

pourquoi avoir changer de bloc alors que tu avais des supers compréssion sauf sur un cylindre .
pour info il avait combien de kilomètre ton moteur

bon courage tiens nous au courant où t'en est

a+
A la base j'aurai préférer refaire mon bloc mais vu la provenance douteuse des pistons disponibles sur le marché :roll: :roll: et le prix de l'origine :twisted: Le choix de changer le bloc fut la meilleure solution pour etre tranquille dans le long terme :wink:
Pour se qui est de mon bloc ,il avait 260MK lors de l'achat mais il avait déja était refait par des "brèles" avec des pistons de M...de :twisted: :twisted:
Je vous ferai quelques tofs pour vous montrer l'évolution du bestiau :wink: :wink:

Doucement mais surement :wink: surtout doucement :D :D :D

Publié : 12 avr. 2009, 20:06
par bob26
Salut la compagnie :wink:

Le chantier avance,le moteur est maintenent terminé,il attend sagement dans le garage que je finisse le chassis.
J'éditerai le post plus tard pour plus de commentaire..

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Petit soucis pour le raccordement du turbo hybride avec la pipe d'admission,çà tombe pas bien en face :(

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Au niveau de la fixation du boitier de direction on peut apercevoir une fissure du chassis.Une plaque de renfort va etre souder pour stopper l'hémoragie.

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Publié : 12 avr. 2009, 21:36
par Maxitoy
Salut bob !

Ça avance bien apparemment ! c'est vrai que c'est tout beau quand c'est neuf.
Concernant la fixation du boitier de direction , c'est vrai que cela arrive souvent et que c'est un autre point faible sur le 80 . :?

Pour le raccordement au turbo, tu n'a plus qu'a mettre un IC Néozélandais :wink:

Publié : 13 avr. 2009, 10:32
par 2r-offroad
super boulot bob :wink:

pout ton turbo,c'est normal,il est legerement plus large que l'origine a cause de la calle d'adaptation,mets une durite pas trop rigide et ca ira dessus :wink:

Publié : 13 avr. 2009, 21:41
par bob26
mademax a écrit :
Pour le raccordement au turbo, tu n'a plus qu'a mettre un IC Néozélandais :wink:
C'est prévu mais j'attend de connaitre le prix final de l'IC Néozélandais :wink:

Au pire des cas,je coupe la pipe d'admission 10cm plus haut pour que le flux d'air soit meilleur.