renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
Dens

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

steph27 a écrit :On va ripailler severe :twisted: plein de truc a feter moi :lol: :lol:

Maverick, faut qu'on se voit quand on vas se rencontrer avec Oliv, pour la remise de la contrib et du stickers :wink:
Et puis le Den alors ??? Il pue ????? :evil:
Non mais c'est qu'il m'oublierait le garçon :roll:

On ne se débarrasse pas de moi si facilement :lol: :lol: :lol: :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Den80 a écrit :
steph27 a écrit :On va ripailler severe :twisted: plein de truc a feter moi :lol: :lol:

Maverick, faut qu'on se voit quand on vas se rencontrer avec Oliv, pour la remise de la contrib et du stickers :wink:

Evidement cette appelle est ouvert a tous ceux qui veulent venir, de loin, ou en voisins :lol: :lol: :lol:

Mais non tu pu pas mon canard :lol: :lol:

Dens

Message par Dens »

steph27 a écrit :
Den80 a écrit :

Evidement cette appelle est ouvert a tous ceux qui veulent venir, de loin, ou en voisins :lol: :lol: :lol:

Mais non tu pu pas mon canard :lol: :lol:
Ben pour la peine, quand je viendrais, et ben je.... je......... j'vais réflechir et te le dirais sur place :lol: :lol: :lol:

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

steph27 a écrit :Bon ca y 'est j'ai un pare brise :wink: j'ai commencer a faire des essaies routier, JE SUIS CONTENT, pour l'instant tout vas bien, au fur et a mesure que ca se passer bien, je m'eloigner un peu de la maison, et je prenais un peu de vitesse.

Mes premieres impression sont exellente, au debut, bof, brinqueballe, mauvaise impression, retour au bercail, verification, et je me rend compte que la ou j'ai fait monter mes pneus, il me les avais gonfler a 3Kg :evil: , retour a 2.2, ca vas mieux, et puis j'avais oublier que j'avais degonfler entierement mes fournales, a 10 bars, top. J'ai prit un petit bout de chemins que je prend tout les jours avec divers véhicule, bien défoncé, TOP, pas de bruit parasite, bien suspendue, un regal 8) Et puis bien chaud, un petite pousser sur la pedales, le bruit envoute tout l'habitacle, yyaouuuuuuuuuuu, j'aurais presque un p'tit orgasme :roll:

steph , tes fournales tu les a fait faire sur mesure suivant ton cahier des charges ?
et tu en a eu pour combien ?
on m'a dit qu'il est possible avec des fournales de suprimer les ressorts et que l'on peut corriger l'assiette du véhicule en gonflant l'ammortisseur avec une pompe haute pression , vrai ou faux ? merci pour le retour .
A+

Voila mes premieres impression a chaud, je continue a vous mettre des tofs suivant l'avancement!! Bon la pour le pare brise, je vois pas trop l'interet :lol:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Maxitoy

Message par Maxitoy »

papybeauintoy a écrit :
steph , tes fournales tu les a fait faire sur mesure suivant ton cahier des charges ?
on m'a dit qu'il est possible avec des fournales de suprimer les ressorts et que l'on peut corriger l'assiette du véhicule en gonflant l'ammortisseur avec une pompe haute pression , vrai ou faux ? merci pour le retour .
A+
[ image externe ]

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

papybeauintoy a écrit :
steph27 a écrit :Bon ca y 'est j'ai un pare brise :wink: j'ai commencer a faire des essaies routier, JE SUIS CONTENT, pour l'instant tout vas bien, au fur et a mesure que ca se passer bien, je m'eloigner un peu de la maison, et je prenais un peu de vitesse.

Mes premieres impression sont exellente, au debut, bof, brinqueballe, mauvaise impression, retour au bercail, verification, et je me rend compte que la ou j'ai fait monter mes pneus, il me les avais gonfler a 3Kg :evil: , retour a 2.2, ca vas mieux, et puis j'avais oublier que j'avais degonfler entierement mes fournales, a 10 bars, top. J'ai prit un petit bout de chemins que je prend tout les jours avec divers véhicule, bien défoncé, TOP, pas de bruit parasite, bien suspendue, un regal 8) Et puis bien chaud, un petite pousser sur la pedales, le bruit envoute tout l'habitacle, yyaouuuuuuuuuuu, j'aurais presque un p'tit orgasme :roll:

A+

Voila mes premieres impression a chaud, je continue a vous mettre des tofs suivant l'avancement!! Bon la pour le pare brise, je vois pas trop l'interet :lol:
Non sur un 4x4 il n'est pas question de supprimer les ressorts , mais ceux çi on moins d'importance , et ceux d'origine peuvent trés bien faire l'affaire , il vaut mieux d'ailleurs éviter des ressorts trop durs .
Par contre il est vrai que tu peux faire varier la hauteur en ajustant la pression avec une pompe HP . :wink:
Y'a d'assez bon retour sur les 4X4 , par contre dans le domaine de la moto que je connais bien , je n'ai jamais été convaincu par l'efficacité et la fiabilité de ces produits :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
titou

Message par titou »

Steph,
Tu les as gonflé a combien tes Fournales ???
Bises
Alex Fournales à 15 bars

titou

Message par titou »

papybeauintoy a écrit :

A+

Salut Papy,
Suspensions Oleo pneumatique, donc en théorie, la fonction des ressorts est réduite a sa plus simple expression c'est a dire................. rien !!!!!!!! c'est le combiné qui en assume la fonction. En pratique, mieux vaut effectivement les laisser !!!!!!
Bises
@+
Alex

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pour repondre a Papy, logiquement, le fournales se suffit a lui meme, c'est un combiné amortisseurs, mais j'imagine mal le monté sans ressort :oops: . Regarde sur les VTT par exemple, il ne mette pas de ressort (bon ok pas de comparaison, c'est juste pour comprendre le truc :lol: )

Et effectivement il n'est pas conseiller de les mettre avec des ressort trop dur, c'est ce qui me plaisais dans ce systeme, on peux "repartir" l'effort plus facilement entre le ressort et l'amortisseur. Par contre je ne les ai pas acheter neuf mais d'occas, donc pas de cahier des charges. En plus, aucun interet car tu les regles comme tu veux avec une pompe HP a pied specifique.

Pour ma part j'ai gonfler a 10 a l'arriere et 8 a l'avant, mais je pense que 15 serais mieux, car meme presque vide (2 rs et coffre en bois) ca peux etre un peu plus dure. Mais j'ai peur qu'apres je soit trop haut :oops:

En ressort je suis en eibach marathon, donc "medium"

Voili voilou, je vous mettrais mes futur essaies de regalges.

"edit", titou je repondais en meme temps que toi!!, ouf, on dit lea meme chose :lol: :lol:

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

steph27 a écrit :Pour repondre a Papy, logiquement, le fournales se suffit a lui meme, c'est un combiné amortisseurs, mais j'imagine mal le monté sans ressort :oops: . Regarde sur les VTT par exemple, il ne mette pas de ressort (bon ok pas de comparaison, c'est juste pour comprendre le truc :lol: )

Et effectivement il n'est pas conseiller de les mettre avec des ressort trop dur, c'est ce qui me plaisais dans ce systeme, on peux "repartir" l'effort plus facilement entre le ressort et l'amortisseur. Par contre je ne les ai pas acheter neuf mais d'occas, donc pas de cahier des charges. En plus, aucun interet car tu les regles comme tu veux avec une pompe HP a pied specifique.

Pour ma part j'ai gonfler a 10 a l'arriere et 8 a l'avant, mais je pense que 15 serais mieux, car meme presque vide (2 rs et coffre en bois) ca peux etre un peu plus dure. Mais j'ai peur qu'apres je soit trop haut :oops:

En ressort je suis en eibach marathon, donc "medium"

Voili voilou, je vous mettrais mes futur essaies de regalges.

"edit", titou je repondais en meme temps que toi!!, ouf, on dit lea meme chose :lol: :lol:

merci les gars pour vos réponses, j'en ai vu sur des buggy de trial a 1500 roros pieces , bougrement éfficaces , mais sur un buggy ils sont trés longs à l'arriere d'ou le prix .
sinon pour un 80 vous avez une idée du prix ?

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pour le prix en neuf, entre 2500 et 3000 € les 4 :cry: mais reconditionnable a vie!! :wink: pour 250 € pieces :cry: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »