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Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 22 juil. 2017, 07:27
par Panou
Dernier message de la page précédente :
ben voilà, récupéré mon HD100
et alors ze surprise.... Autant j'avais trouvé mou celui essayé près de chez moi, autant celui-là...il marche d'enfer! je précise qu'il est stock (même l'egr est en place), mais il reprend très bas, et quand on appuie...y a des watts ! étonnant la différence d'un modèle à l'autre. et pourtant, même année, même config moteur...surprenant.
bon y a du taff :
virer cette ù*$^de suspente qui veut ou qui veut pas changer de hauteur....mais y a une tonne de matos à virer : les sphères, un gros cylindre sous la caisse (c'est quoi??), le bocal à huile avec sa pompe (ça fera de la place pour le webasto

))
virer l'ineptie que représente l'egr
et plus tard, mettre un intercooler à eau, et si reste des $$$ un tit pot inox (vu sur le site :
et peut être injecteurs (c'est tous les combien sur un 100 de 2004??? et au passage, j'ai rencontré J Cl Chaux de HDJ concept. Bluffé par le sympathique monsieur, passionné, hyper compétent, et quel matos!! bon, faut avoir les pépètes, mais je pense que ça les vaut (turbos de fous!)
bonne balades za tous

Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 23 juil. 2017, 23:03
par clost
Fais toi plaisir avec ton nouveau jouet Panou !
On sent que tu es joyeux comme un gamin à Noël !!

Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 24 juil. 2017, 19:34
par Panou
vi, content du 100, angoissé par son hyper électro-nique
mais je garde mon p'tit 80 locomotive

Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 31 août 2017, 10:23
par loic33
Le 100 post 2004 m'obsède en ce moment!!!
Ayant vendu mon 100 de 2000, le gros me manque terriblement.
De ce que je constate, compter 5 à 7 K€ de plus que les BV4.
Je me pose la question si cet investissement est justifié.
Avec 5K€, je peux optimiser un fiabiliser un BV4.
Boîtier électronique/ échappement libéré/ EGR/ vidange boite, crépine/ injecteurs.
Voilà mon dilemme...
Le nerf de la guerre: contenir le budget.
Mon BV4 avoisinait les 12 à 14l/ 100Km avec des 285/75/16 aussi, et tjrs sur le couple et en douceur mais je dois être honnête, des Perfs supplémentaires sont souhaitées car c'est quand même mou, à mon goût et la BV4 mouline et se cherche un peu trop en montagne.
Tous vos retours sont les bienvenues!
Merci
Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 31 août 2017, 11:32
par Panou
SALUT
à ma connaissance, il n'y a pas de ba4...ba3 +od oui.
si je peux faire partager mon expérience.
possesseur d'un 80 de 94, BA3+od, je viens d'acheter un 100 fin 2004, BA5
la puissance est incomparable! une bombe! la BA est fabuleuse, souple, trés réactive, en douceur (on ne sent rien) et un méga frein moteur. le couple 4.2 et ba5 est une réussite. et cerise...aucune fumée (venant d'un 80 12s...j'apprécie)
la grosse différence c'est l'absence de blocs et le remplacement par l'ECT. ça passe , même tb, mais c'est plus saccadé...différent du 80 blocs

))
le seul défaut, la suspente pilotée...une vraie m... à virer de suite!
n'essaie pas un 100 2004, 2005...tu vas adorer!!
a+++
Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 31 août 2017, 15:07
par hzj74
Panou a écrit :SALUT
la puissance est incomparable! une bombe! la BA est fabuleuse, souple, trés réactive, en douceur (on ne sent rien) et un méga frein moteur. le couple 4.2 et ba5 est une réussite. et cerise...aucune fumée (venant d'un 80 12s...j'apprécie)
le seul défaut, la suspente pilotée...une vraie m... à virer de suite!
a+++
Ayant eu 5 HDJ100 dont un en BA3 , 2 BM et 2 BA 5 , je vais ponderer un peu
effectivement la BA5 est bien plus agréable , mieux etagée , et avec une puce Adonis pour les 100 multiplexés , la conso est tres faible et la puissance est vraiment là
par contre je serai moins dithyrambique que mon confrére concernant la douceur , la souplesse et la réactivité !!!
elle est bien mieux que la BA3 mais ayant aussi 2 Mercedes G270 et G400 , je peux vous dire que LES BA de chez Toy y compris la BA5 sont vraiment à la rue en comparaison de celles des Classe G et ce sur tous les points pre-cités !!
concernant la suspension pilotée , je suis absolument ravi , jamais eu une seule panne sur aucun de mes 100 , un confort inégalé
pour une utilisation route + chemins
pour du raid , evidemment , faut probablement la changer meme si certains raideurs en sont aussi tres content ...........
pour info , 50% des acheteurs de 100 BA sont d'anciens possesseurs de 100 BA3 , ça veut tout dire
Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 31 août 2017, 15:12
par Panou
salut
la comparaison était entre le 100 ba3 et ba5......pas merco
il est certain que des véhicules plus récents, plus route....mais ce n'était pas le propos.
pour la suspente, peut être habitué à du plus ferme, je trouve qu'on balance trop dans les virages (même sur ferme) et je regrette que la hauteur redevienne "normale" à partir de 35km/h. ce serait top de pouvoir rouler un peu plus vite en position haute. dommage
en TT le 100 pompe bien trop. craignos pour les carters.
a+++
Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 31 août 2017, 15:27
par hzj74
Les Classe G dont je parle étaient de 2003 et 2004 donc idem HDJ100
Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 31 août 2017, 15:51
par Panou
oui, certes, mais pas au programme de la demande
par contre, j'ai essayé un 1er ba5 de 12/2004...hyper mou, décevant.
j'ai essayé (et acheté) un 2eme...le jour et la nuit ! vraiment nerveux et puissant (et tout d'origine, même l'egr!) faut qu'on m'xplique

Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 31 août 2017, 16:32
par loic33
En effet,
Qd je parle de BVA4 je pensais BVA3+OD...
Enfin je pense qu'on s'est compris, per et post 2004.
Pour la suspension pilotée, j'en ai fait les frais â 259MKm,passage à une suspension sèche d'origine, je n'ai pas vu grand changement de confort, en même temps j'ai passé un peu de temps dans des qdefender alors...
J'ai pu lire c'est vrai que les HDJ n'étaient pas tous égaux en perf, comment peux t on expliquer cela?
Enfin, il semble que d'autres prépa électroniques, qu'Adonis soient désormais performantes à moindre coût?
Des retours?
Sinon pour terminer sur ces boîtiers électroniques, est ce risqué d'installer à plus de 200MKm?
Merci pour vos retours...
Re: HDJ 100 BA 5
Publié : 31 août 2017, 16:50
par SebM
BVA3+OD ou BVA4 ?
c'est un débat d'expert car les 2 vocabulaires sont correctes.
1 BVA3 = 1 train épicycloïdal dont on exploite 3 rapports dans un sens et 1 en inversion (la marche arrière). C'est la BVA de base originaire des USA.
1 OD = 1 Overdrive = 1 train épicycloïdal dont on exploite 2 rapports dans un sens.
1 BVA4 = 1 BVA3 + 1 OD = 2 trains épicycloïdaux dont le 2e train est utilisé en fonction Overdrive uniquement sur le 3e rapport du 1er train épicycloïdal .
1 BVA5 = 2 trains épicycloïdaux combinés pour fournir 5 rapports dans un sens et 1 en inversion (la marche arrière)
Mes explications sont ce que j'ai compris sur les BVA Toyota.
On pourrait aussi imaginer une BVA6 avec 2 trains épicycloïdaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3 ... o%C3%AFdal