Page 6 sur 17
Publié : 16 févr. 2009, 21:48
par 2r-offroad
Dernier message de la page précédente :
pourquoi pas confiance,il me bouffe un demi litre de liquide par jour,je ne trouves pas de fuite et l'echangeur a ete teste,il est etanche
ensuite mon systeme est tres complexe,je preferes la simplicitee
je vous donnes le circuit de mon ldr
de l'échangeur un tuyau passe dans l'aile droite pour aller au radiateur de refroidissement avant,de la ca repart dans l'autre aile pour arriver dans un refroidisseur et ensuite ca retourne dans l'échangeur,je vous parle pas des sondes et ventilos partout
efficace certes mais beaucoup trop complexe
de plus ma femme est allergique a la chaleur,donc si je veux aller bouffer du sable il me faut une clim qu'il est impossible de monter avec le waterco
donc vite vu,je dégage tout et je passe au air air
en fait mon 80 marche aussi bien avec l'échangeur vide et débranché

Publié : 16 févr. 2009, 21:54
par Romain
2r-offroad a écrit :pourquoi pas confiance,
il me bouffe un demi litre de liquide par jour,je ne trouves pas de fuite et l'echangeur a ete teste,il est etanche
de plus ma femme est allergique a la chaleur,donc si je veux aller bouffer du sable il me faut une clim qu'il est impossible de monter avec le waterco
donc vite vu,je dégage tout et je passe au air air
en fait mon 80 marche aussi bien avec l'échangeur vide et débranché

Effectivement un demi litre par jour n'arrange pas les choses
Je dirais que j'ai à peu près
un demi litre par année a ajouter ce qui est du a mon avis a l'évaporation.

Clim et IC vont bien ensemble chez moi
Publié : 16 févr. 2009, 21:56
par lolo84
Romain a écrit :2r-offroad a écrit :pourquoi pas confiance,
il me bouffe un demi litre de liquide par jour,je ne trouves pas de fuite et l'echangeur a ete teste,il est etanche
de plus ma femme est allergique a la chaleur,donc si je veux aller bouffer du sable il me faut une clim qu'il est impossible de monter avec le waterco
donc vite vu,je dégage tout et je passe au air air
en fait mon 80 marche aussi bien avec l'échangeur vide et débranché

Effectivement un demi litre par jour n'arrange pas les choses
Je dirais que j'ai à peu près
un demi litre par année a ajouter ce qui est du a mon avis a l'évaporation.
Clim et IC vont bien ensemble chez moi
Ouai mais lui il a trop de monde sous le capot !

Publié : 16 févr. 2009, 21:57
par Romain
C'est vrai, il y a pas trop de place. J'ai encore un chauffage Webasto

qui m'emmerde un peu ces derniers jours
Publié : 16 févr. 2009, 21:58
par 2r-offroad

ca doit etre ca.....
vais te faire de la place dans tous ce merdier

Publié : 16 févr. 2009, 21:59
par 2r-offroad
Romain a écrit :
C'est vrai, il y a pas trop de place. J'ai encore un chauffage Webasto

qui m'emmerde un peu ces derniers jours
ben faut faire de la place,jette le .....
dans mon coffre

Publié : 16 févr. 2009, 22:00
par lolo84
2r-offroad a écrit :Romain a écrit :
C'est vrai, il y a pas trop de place. J'ai encore un chauffage Webasto

qui m'emmerde un peu ces derniers jours
ben faut faire de la place,jette le .....
dans mon coffre

T'es un malin toi !!!

Publié : 16 févr. 2009, 22:01
par titou
2r-offroad a écrit :pourquoi pas confiance,il me bouffe un demi litre de liquide par jour,je ne trouves pas de fuite et l'echangeur a ete teste,il est etanche
ensuite mon systeme est tres complexe,je preferes la simplicitee
je vous donnes le circuit de mon ldr
de l'échangeur un tuyau passe dans l'aile droite pour aller au radiateur de refroidissement avant,de la ca repart dans l'autre aile pour arriver dans un refroidisseur et ensuite ca retourne dans l'échangeur,je vous parle pas des sondes et ventilos partout
efficace certes mais beaucoup trop complexe
de plus ma femme est allergique a la chaleur,donc si je veux aller bouffer du sable il me faut une clim qu'il est impossible de monter avec le waterco
donc vite vu,je dégage tout et je passe au air air
en fait mon 80 marche aussi bien avec l'échangeur vide et débranché

Salut Reg,
Alors, il passe ou le LDR ???

S'il était brulé par le moteur, tu fumerais comme une loco, non ???
Bises
@+
Alex
Publié : 16 févr. 2009, 22:02
par Romain

Je vais le remplacer par un nouveau modèle que je viens de trouver a moitié prix
Ce qui m'agace un peu sur mon DBW46 est que j'ai changé peu à peu toutes les pièces, a voir le chauffage lui même, la pompe et le relais et que quand-même il s'arrète au mauvais moment

Publié : 16 févr. 2009, 22:06
par 2r-offroad
titou a écrit :2r-offroad a écrit :pourquoi pas confiance,il me bouffe un demi litre de liquide par jour,je ne trouves pas de fuite et l'echangeur a ete teste,il est etanche
ensuite mon systeme est tres complexe,je preferes la simplicitee
je vous donnes le circuit de mon ldr
de l'échangeur un tuyau passe dans l'aile droite pour aller au radiateur de refroidissement avant,de la ca repart dans l'autre aile pour arriver dans un refroidisseur et ensuite ca retourne dans l'échangeur,je vous parle pas des sondes et ventilos partout
efficace certes mais beaucoup trop complexe
de plus ma femme est allergique a la chaleur,donc si je veux aller bouffer du sable il me faut une clim qu'il est impossible de monter avec le waterco
donc vite vu,je dégage tout et je passe au air air
en fait mon 80 marche aussi bien avec l'échangeur vide et débranché

Salut Reg,
Alors, il passe ou le LDR ???

S'il était brulé par le moteur, tu fumerais comme une loco, non ???
Bises
@+
Alex
bonne question,il fumait juste un peut a la premiere acceleration lors d'un demarrage,je l'ai mis au garage sur des cartons propres,pas de fuite,comprends pas,et quand un lorrain pige pas il s'enerve

Publié : 16 févr. 2009, 22:22
par Sam
2r-offroad a écrit :titou a écrit :2r-offroad a écrit :pourquoi pas confiance,il me bouffe un demi litre de liquide par jour,je ne trouves pas de fuite et l'echangeur a ete teste,il est etanche
ensuite mon systeme est tres complexe,je preferes la simplicitee
je vous donnes le circuit de mon ldr
de l'échangeur un tuyau passe dans l'aile droite pour aller au radiateur de refroidissement avant,de la ca repart dans l'autre aile pour arriver dans un refroidisseur et ensuite ca retourne dans l'échangeur,je vous parle pas des sondes et ventilos partout
efficace certes mais beaucoup trop complexe
de plus ma femme est allergique a la chaleur,donc si je veux aller bouffer du sable il me faut une clim qu'il est impossible de monter avec le waterco
donc vite vu,je dégage tout et je passe au air air
en fait mon 80 marche aussi bien avec l'échangeur vide et débranché

Salut Reg,
Alors, il passe ou le LDR ???

S'il était brulé par le moteur, tu fumerais comme une loco, non ???
Bises
@+
Alex
bonne question,il fumait juste un peut a la premiere acceleration lors d'un demarrage,je l'ai mis au garage sur des cartons propres,pas de fuite,comprends pas,et quand un lorrain pige pas il s'enerve

Tu as peut-être un problème au niveau du bouchon du vase d'expension, dès que ton ldr monte en pression (t° probablement élevée due aux deux turbos), il le laisse s'échapper et si tu contrôle ton niveau à froid...