distribution

Moteur pour LC80.
big109

Re: distribution

Message par big109 »

Dernier message de la page précédente :

elle s'est faite mordre par un chien...
un soucis et non pas usure pour qu'elle soit casse de la sorte :?


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steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
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Re: distribution

Message par steph27 »

:shock: :shock: :shock: :shock:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Re: distribution

Message par Dens »

Impressionnant !!! :shock: :shock:
Quand j'ai fait la mienne, j'ai eu la surprise en enlevant le carter de voir que mon ressort était cassé et je ne sais pas depuis combien de temps je roulais comme ça !!!
Mais là aussi pour toi, c'était chaud !!! :?


CHTIBEN

Re: distribution

Message par CHTIBEN »

Bonjour à tous,

Mon gros vient de passer les 300 000kms, je vais donc changer la distrib. Vos commentaires précédents mon bien rassurés, ça me parait encore plus facile que sur ma Ducat' (moteur en V > 2 courroies).

J'ai quand meme 2 p'tites questions :

-En début de post, j'ai lu qu'il fallait un couple de serrage à respecter. Pour quelle pièce et combien de NM ?
-Comment faire tourner le moteur pour positionner le piston 1 ?
Je ne suis pas convaincu, qu'on sache le faire tourner à la main, compte tenu de la compression.
-Sans vouloir changer la pompe à eau, est ce possible d'en vérifier son état d'usure ?

Merci

Chtiben


NICOM

Re: distribution

Message par NICOM »

Salut ,
Je remet le couvert :Quand remplacer la pompe à eau ?
Quels sont les symptômes de son usure ?
Et quand ça casse ,c'est comment ?
Merci!


poulet11

Re: distribution

Message par poulet11 »

Cà casse pas facilement en général. :wink:
Par contre, vu que c'est pas trop cher (pour une pièce de toy!!! :mrgreen: ) et pas accessible du tout, on profite souvent de faire la distri pour la changer. :wink:


babouk974

Re: distribution

Message par babouk974 »

CHTIBEN a écrit :Bonjour à tous,

Mon gros vient de passer les 300 000kms, je vais donc changer la distrib. Vos commentaires précédents mon bien rassurés, ça me parait encore plus facile que sur ma Ducat' (moteur en V > 2 courroies).

J'ai quand meme 2 p'tites questions :

-En début de post, j'ai lu qu'il fallait un couple de serrage à respecter. Pour quelle pièce et combien de NM ?
-Comment faire tourner le moteur pour positionner le piston 1 ?
Je ne suis pas convaincu, qu'on sache le faire tourner à la main, compte tenu de la compression.
-Sans vouloir changer la pompe à eau, est ce possible d'en vérifier son état d'usure ?

Merci

Chtiben
Salut Chtiben et salut à tous,
Je te rassure, je viens de faire la distri sur le mien + pompe à eau, et franchement c'est fastoche.
Pour avoir un peu plus de place, tu peux juste enlever le ventilo.
Oui on arrive à tourner facilement le vilebrequin avec une clé assez longue.
Si je peux te donner un conseil, profites-en pour changer la pompe à eau à titre préventif.
Sinon la prochaine fois tu seras obligé de retomber la distri pour le faire (on est obligé d'enlever le carter AR de distri et la poulie d'arbre à cames).
Les couples:
- 98 NM pour la poulie d'arbre à cames
- 25 NM pour les boulons du galet tendeur
- 20 NM pour les fixations de la pompe à eau


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