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Re: distribution

Publié : 01 juin 2011, 20:08
par big109

Dernier message de la page précédente :

elle s'est faite mordre par un chien...
un soucis et non pas usure pour qu'elle soit casse de la sorte :?

Re: distribution

Publié : 05 juin 2011, 22:37
par steph27
:shock: :shock: :shock: :shock:

Re: distribution

Publié : 05 juin 2011, 23:13
par Dens
Impressionnant !!! :shock: :shock:
Quand j'ai fait la mienne, j'ai eu la surprise en enlevant le carter de voir que mon ressort était cassé et je ne sais pas depuis combien de temps je roulais comme ça !!!
Mais là aussi pour toi, c'était chaud !!! :?

Re: distribution

Publié : 29 août 2011, 14:05
par CHTIBEN
Bonjour à tous,

Mon gros vient de passer les 300 000kms, je vais donc changer la distrib. Vos commentaires précédents mon bien rassurés, ça me parait encore plus facile que sur ma Ducat' (moteur en V > 2 courroies).

J'ai quand meme 2 p'tites questions :

-En début de post, j'ai lu qu'il fallait un couple de serrage à respecter. Pour quelle pièce et combien de NM ?
-Comment faire tourner le moteur pour positionner le piston 1 ?
Je ne suis pas convaincu, qu'on sache le faire tourner à la main, compte tenu de la compression.
-Sans vouloir changer la pompe à eau, est ce possible d'en vérifier son état d'usure ?

Merci

Chtiben

Re: distribution

Publié : 15 avr. 2012, 12:35
par NICOM
Salut ,
Je remet le couvert :Quand remplacer la pompe à eau ?
Quels sont les symptômes de son usure ?
Et quand ça casse ,c'est comment ?
Merci!

Re: distribution

Publié : 15 avr. 2012, 13:49
par poulet11
Cà casse pas facilement en général. :wink:
Par contre, vu que c'est pas trop cher (pour une pièce de toy!!! :mrgreen: ) et pas accessible du tout, on profite souvent de faire la distri pour la changer. :wink:

Re: distribution

Publié : 16 avr. 2012, 06:43
par babouk974
CHTIBEN a écrit :Bonjour à tous,

Mon gros vient de passer les 300 000kms, je vais donc changer la distrib. Vos commentaires précédents mon bien rassurés, ça me parait encore plus facile que sur ma Ducat' (moteur en V > 2 courroies).

J'ai quand meme 2 p'tites questions :

-En début de post, j'ai lu qu'il fallait un couple de serrage à respecter. Pour quelle pièce et combien de NM ?
-Comment faire tourner le moteur pour positionner le piston 1 ?
Je ne suis pas convaincu, qu'on sache le faire tourner à la main, compte tenu de la compression.
-Sans vouloir changer la pompe à eau, est ce possible d'en vérifier son état d'usure ?

Merci

Chtiben
Salut Chtiben et salut à tous,
Je te rassure, je viens de faire la distri sur le mien + pompe à eau, et franchement c'est fastoche.
Pour avoir un peu plus de place, tu peux juste enlever le ventilo.
Oui on arrive à tourner facilement le vilebrequin avec une clé assez longue.
Si je peux te donner un conseil, profites-en pour changer la pompe à eau à titre préventif.
Sinon la prochaine fois tu seras obligé de retomber la distri pour le faire (on est obligé d'enlever le carter AR de distri et la poulie d'arbre à cames).
Les couples:
- 98 NM pour la poulie d'arbre à cames
- 25 NM pour les boulons du galet tendeur
- 20 NM pour les fixations de la pompe à eau