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Fichier PDF corrigé. Merci du signalement.Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.
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clost
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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
J'hésite à passer la limite de vitesse d'enclenchement par défaut des blocages à 16 km/h au lieu de 8.
Sachant qu'il y a aussi le mode expert qui s'affranchit de cette limite sur l'ECU custom.
16 km/h me semble raisonnable si l'on exagère pas sur les conditions d'enclenchement.
8 km/h c'est en gros 1ere longue à 900 tr/mn.
Qu'en pensez vous ?
Pour info j'ai terminé l'implémentation de la partie du programme pour les blocages à air comprimé ou à commande électrique directe (Harrop).
Sachant qu'il y a aussi le mode expert qui s'affranchit de cette limite sur l'ECU custom.
16 km/h me semble raisonnable si l'on exagère pas sur les conditions d'enclenchement.
8 km/h c'est en gros 1ere longue à 900 tr/mn.
Qu'en pensez vous ?
Pour info j'ai terminé l'implémentation de la partie du programme pour les blocages à air comprimé ou à commande électrique directe (Harrop).
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clost
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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
8 km/h c'est une vitesse calculée en boîte courte 
Le central étant prévu d'être bloqué en passant en courte. En conséquemment autorise les autres blocs.

Le central étant prévu d'être bloqué en passant en courte. En conséquemment autorise les autres blocs.
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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
Oui ça c'est la pratique constructeur pour éviter les casses, mais dans la pratique je ne vois pas trop de risques à verrouiller en longue un peu plus vite, à partir du moment où l'on est pas dans une phase de patinage les vitesses différentielles au niveau des crabots restent pratiquement à zéro.
J'ai fait des essais de verrouillage même beaucoup plus vite ça passe sans soucis, mais en ligne droite et sans patinage bien sur. Je pensais que 16 km/h était une limite raisonnable pour un utilisateur de HDJ80 connaisseur. Ceux à qui s'adresserait de toutes façons ce boitier. Et puis quand on a un 80 on aime faire de la mécanique

Egalement si l'on regarde la situation de tous ceux qui ont des blocages à air comprimé ou à commande électrique directe, ils ont tous bypassé le boitier ECU d'origine, ils peuvent donc enclencher à n'importe quelle vitesse (ce qu'on peut faire aussi avec ma modification en passant en mode expert).
J'ai fait des essais de verrouillage même beaucoup plus vite ça passe sans soucis, mais en ligne droite et sans patinage bien sur. Je pensais que 16 km/h était une limite raisonnable pour un utilisateur de HDJ80 connaisseur. Ceux à qui s'adresserait de toutes façons ce boitier. Et puis quand on a un 80 on aime faire de la mécanique


Egalement si l'on regarde la situation de tous ceux qui ont des blocages à air comprimé ou à commande électrique directe, ils ont tous bypassé le boitier ECU d'origine, ils peuvent donc enclencher à n'importe quelle vitesse (ce qu'on peut faire aussi avec ma modification en passant en mode expert).
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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
C'est un risque à connaître avant de l'utiliser. Ayant eu par le passé un véhicule avec bloc avant et bloc arrière pneumatique, la consigne était systématiquement de s'arrêter pour bloquer les ponts. Je suis d'accord avec toi qu'il est très intéressant de pouvoir le faire en roulant mais c'est un peu la roulette russe. Un bon pilote est un pilote informé ou alors passe sous la voiture 

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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
Ok. De toutes façons cette limite est modifiable facilement à la programmation du processeur. Une seule valeur à changer.
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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
Personnellement que ça soit le passage en courte ou l'enclenchement de n'importe qu'elle bloc, c'est toujours à l'arrêt !
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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
Bsr !
Oui moi aussi par sécurité c’est toujours à l’arrêt , pour mettre ou enlever .
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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
Oui moi aussi , je fait pas de rallye seulement des ballade alors toujours a l'arrêt les enclenchement de bloc
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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
Ça sent l écu ici



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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière. HDJ80 12S.
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Dernière modification par olivier80 le 17 nov. 2022, 09:49, modifié 1 fois.
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