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Re: problème moteur

Publié : 21 oct. 2024, 09:16
par docxl

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
j'ai fait réviser les injecteurs chez HDJ concept et il y avait des problèmes !!
Je les remonte hier , je démarre et toujours le même problème: claquement, fumée grise, pas de puissance !!!
Je commence à envisager d'y mettre le feu !
Récapitulatif des travaux faits : changement faisceau de la pompe, changement de la pompe, changement de l'électrovanne d'avance, réglage des jeux aux soupapes, changement de l'ECU, distribution contrôlée, crépine nettoyée injecteurs révisés.
Chez Toyota ( des branleurs) ils m'ont dit qu'il y avait un problème d'injection (je m'en doutais un peu.....)

J'ai maintenant la conviction que le véhicule est en mode dégradé !!!
C'est possible sur un 100 de 1998 ?
et si comment faut-il procéder ??

merci

Re: problème moteur

Publié : 21 oct. 2024, 17:23
par Ramel
Merde. Je ne vois pas ce qui fait qu'après une accélération forte (ce qui semble être le début de tes ennuis) le moteur soit en mode dégradé... Je sèche là...

Re: problème moteur

Publié : 21 oct. 2024, 21:12
par docxl
J'ai un petit lecteur OBD et ce soir il me dit: défaut température air admission code 24(1).
Je vais changer le débitmètre ?

Re: problème moteur

Publié : 22 oct. 2024, 02:17
par clost
Il y a un capteur de température d'admission réf 8942428020 ou 8942460010. C'est idem que le débitmètre ? Sur ta version, je ne sais pas.
As tu débranché adonis ou pedalbox si présents ? EGR supprimé ? Petites tubulures remplacées et/ou vérifiées ?

Re: problème moteur

Publié : 22 oct. 2024, 07:58
par Gus33
Ca ne pourrait pas étre une durite d'admission qui se serait dédoublée de l'intérieur ?

Re: problème moteur

Publié : 22 oct. 2024, 08:02
par docxl
pas de pedalbox, pas d'adonis je crois je ne sais pas à quoi ça ressemble), petites durites neuves, EGR supprimé.
Durite d'admission ? je vais regarder.
merci

Re: problème moteur

Publié : 24 oct. 2024, 10:50
par docxl
Autre question:
J'ai neutralisé l'EGR avec une plaque en sortie de collecteur d'échappement et une autre à l'entrée de la vanne elle-même.
Je suis obligé de tout laisser en place à cause du CT suisse.
Le fait d'avoir tout laissé en place mais obturer la Vanne EGR peut-il fausser les infos reçues par le calculateur ?

Re: problème moteur

Publié : 25 oct. 2024, 13:33
par Ramel
Je ne connais pas la réponse. Mais je pense que si le calculateur detectait un souci d'egr l'obd te l'aurait signalé.
C'est une piste facile à écarter en tout cas si en 2h tu peux les démonter et aller rouler

Re: problème moteur

Publié : 25 oct. 2024, 13:39
par docxl
Et je pense aussi à un problème de calage de PI. Mais ce sera après avoir changé le capteur de vilebrequin.

Re: problème moteur

Publié : 30 oct. 2024, 11:54
par docxl
Bonjour,
capteur de vilo changé et toujours pareil.
J'ai rappelé HDJ concept: pas de calage de cette pompe si les repères sont bien en face (ce qui est le cas)
Il me conseille de prendre les compressions !!!
J'hésite donc j'appelle pascal Gaubert qui me dit de faire refaire ma pompe d'origine, il y a souvent des problèmes de compatibilité sur les 100.
La pompe actuelle est une pompe qui serait "compatible" selon le précédent mécanicien.

Re: problème moteur

Publié : 30 oct. 2024, 13:31
par clost
Pascal est de bon conseil en général.