80liv a écrit :[Le marquage CE ne sert à rien si tu n'as pas le certif Norme NF ou EN. Ca veut juste dire qu'il peut être vendu en europe, pas qu'il est normalisé ou homologué. Comme certains produits de rallye ou ces fameux pare-chocs...Bises
Allez, je vais encore en parler. Pour énerver ceux qui n'aiment pas les mots "Non Homologués".
Oliv, tu as entièrement raison et ca vient de se vérifier pour un copain. Il a un Patrol long avec un pare-choc Paris4x4, 3 tubes et treuil intégré.
Il s'est fait arrêter par les bleus en début de semaine. Motif : pare-choc dangereux. Dixit les bleus "vous vous rendez compte, si vous tapez un piéton, vous le coupez en 2".
Donc, obligation, soit de démonter et remettre l'original (il ne l'a plus), soit de passer à la Drire pour essayer de faire homologué le machin (et çà, c'est pas gagné).
Ca fait 4 ans qu'il roule avec, en France et en raids. Jamais eu de remarques. Il suffit d'une fois.
A + les loulous.
