pare choc pror...d

Carrosserie pour LC80.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je le trouve superbe et pas si proéminent que ça , et le prix était quand même imbattable , j'ai bien détaillé celui qu'un de mes compagnons de raid avait sur son 100 en libye , et je trouve que c'est de la bonne came compte tenu du prix :wink: :wink:

Et aussi bien qu'il ne soit pas homologué ce type de pare-choc attire quand même moins l'attention que ceux en tube comme le mien :?

Dommage qu'il n'y en ait plus :? :?

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

80liv a écrit :[Le marquage CE ne sert à rien si tu n'as pas le certif Norme NF ou EN. Ca veut juste dire qu'il peut être vendu en europe, pas qu'il est normalisé ou homologué. Comme certains produits de rallye ou ces fameux pare-chocs...Bises
Allez, je vais encore en parler. Pour énerver ceux qui n'aiment pas les mots "Non Homologués". :lol:

Oliv, tu as entièrement raison et ca vient de se vérifier pour un copain. Il a un Patrol long avec un pare-choc Paris4x4, 3 tubes et treuil intégré.

Il s'est fait arrêter par les bleus en début de semaine. Motif : pare-choc dangereux. Dixit les bleus "vous vous rendez compte, si vous tapez un piéton, vous le coupez en 2".

Donc, obligation, soit de démonter et remettre l'original (il ne l'a plus), soit de passer à la Drire pour essayer de faire homologué le machin (et çà, c'est pas gagné).

Ca fait 4 ans qu'il roule avec, en France et en raids. Jamais eu de remarques. Il suffit d'une fois.

A + les loulous. :lol:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

mathfra a écrit :
80liv a écrit :[Le marquage CE ne sert à rien si tu n'as pas le certif Norme NF ou EN. Ca veut juste dire qu'il peut être vendu en europe, pas qu'il est normalisé ou homologué. Comme certains produits de rallye ou ces fameux pare-chocs...Bises
Allez, je vais encore en parler. Pour énerver ceux qui n'aiment pas les mots "Non Homologués". :lol:

Oliv, tu as entièrement raison et ca vient de se vérifier pour un copain. Il a un Patrol long avec un pare-choc Paris4x4, 3 tubes et treuil intégré.

Il s'est fait arrêter par les bleus en début de semaine. Motif : pare-choc dangereux. Dixit les bleus "vous vous rendez compte, si vous tapez un piéton, vous le coupez en 2".

Donc, obligation, soit de démonter et remettre l'original (il ne l'a plus), soit de passer à la Drire pour essayer de faire homologué le machin (et çà, c'est pas gagné).

Ca fait 4 ans qu'il roule avec, en France et en raids. Jamais eu de remarques. Il suffit d'une fois.

A + les loulous. :lol:
Salut,

Que qqu'un lui prete vite un PC !!! et qu'il redemande à ces cons ce qu'il adviendra d'un pieton avec celui ci. Il ne sera pas coupé mais ecrasé sur la face avant...
Mais bon...
Je ne jeterai pas mon PC d'origine au cas ou... :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

80liv a écrit :Mais bon...
Comme tu dis, mais bon. Va leur expliquer quelque chose. Si y veulent pas comprendre, ben, y comprennent pas.
80liv a écrit :Je ne jeterai pas mon PC d'origine au cas ou... :wink:
Je crois que c'est une bonne idée. On sait jamais. :lol:
En tout cas, le copain est bien emm.....dé, les bleus, c'est ceux du coin où il habite, y vont surement pas le lâcher comme çà.

A +

lolo84

Message par lolo84 »

mathfra a écrit :
80liv a écrit :Mais bon...
Comme tu dis, mais bon. Va leur expliquer quelque chose. Si y veulent pas comprendre, ben, y comprennent pas.
80liv a écrit :Je ne jeterai pas mon PC d'origine au cas ou... :wink:
Je crois que c'est une bonne idée. On sait jamais. :lol:
En tout cas, le copain est bien emm.....dé, les bleus, c'est ceux du coin où il habite, y vont surement pas le lâcher comme çà.

A +
Dans certaine région ils commencent à casser sévèrement les b......nes ceux là !

Répondre

Revenir à « Série 80 »