Dernier message de la page précédente :
ben quand j'ai fait la modif artechnology, j'avais fat les compressions( bonnes d'ailleur) et les injecteurs, et avec tout ce qui se disait sur les coussinets, ben j'les ai changé un an après la modif, mais c'est vrai que nos 4,2 sont vachement bridé et peuvent encaissé plus et cette modif t'incite à appuyer moins fort vu le couple et lex watts récupérésRemplacement de la LDA du gros de ROTT
Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
bon ok , donc pour le moteur pas de soucis ,il encaisse. les injecteurs ont été changé a 200 000 km (maintenent 214000)mais les coussinets eux sont d'origine car la pression d'huile est bonne ,donc là ça m'embete un peu !!! de faire une connerie en montant le kit alors que les coussinets sont d'origine.
d'ailleur pourquoi faut il changer les coussinets lorsque l on met un kit et comment savoir quand les changer exactement!!
d'ailleur pourquoi faut il changer les coussinets lorsque l on met un kit et comment savoir quand les changer exactement!!
on ne change pas les coussinets parce qu'on met un kit LDA, mais parce que certains membres ont pété leur moteur à cause de la qualité des coussinets bien usé sur les modèles 12s avant 93, donc dans le doute on change les coussinets, le mien est du 06/94 et j'les ai changé et ils étaient pas marqués, mon pote garagiste qui me l'a fait retardait les siens sur son 12s BA et vient de pété son moteur, c'est une loterie et au prix des coussinets, ben je joue pas 

daccord ,mais a tout hasard sais tu si en faisant une analyse d'huile peut on savoir dans quel état sont les coussinets ou bien alors il faut demonter obligatoirement.

pour être honnète, je ne sais pas , mais je pense qu'une analyse d'huile peut te donner des renseignement, en fonction des métaux retrouvé dans l'huile, tu peux déterminer la pièce d'usure il me semble, d'autres membres t'en diront plus là dessus pour en avoir fait une 

-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
Avec une analyse d'huile tu auras une infos sur une usure des coussinets. L'idéal est de prendre de l'huile lors de la vidange, plus ton huile à des km (donc le plus proche de l'échéance de vidange) plus les interprétations seront fiables. Celà étant vu le coût modique d'un changement de coussinets mieux vaut faire du préventif !!!
pour plus d'infos : http://www.iespm.com/web/default.asp
pour plus d'infos : http://www.iespm.com/web/default.asp
Dernière modification par juanpaulo42 le 03 janv. 2010, 20:42, modifié 3 fois.
Salut Lolive et meilleurs voeux,
Une analyse d'huile te permettra de constater la présence d'un nombre plus ou moins important de particules de métal dans l'huile, mais ces particules peuvent aussi provenir d'ailleurs, des segments par exemple ou d'une intervention effectuée sur ton gros dans une autre vie !!! Perso j'ai changé les miens à 370 Mkms, 12s de 93 et deux coussinets présentaient des traces d'usure de métal très importante, sans pour autant faire chuter la pression d'huile ou autre symptômes.
Bises
@+
Alex
Une analyse d'huile te permettra de constater la présence d'un nombre plus ou moins important de particules de métal dans l'huile, mais ces particules peuvent aussi provenir d'ailleurs, des segments par exemple ou d'une intervention effectuée sur ton gros dans une autre vie !!! Perso j'ai changé les miens à 370 Mkms, 12s de 93 et deux coussinets présentaient des traces d'usure de métal très importante, sans pour autant faire chuter la pression d'huile ou autre symptômes.
Bises
@+
Alex
merci a tous pour votre aide , maintenant je crois que le plus simple c de changer les coussinets histoire d'assurer le coup et ensuite de monter mon kit artchnology .
merci encore pour votre participation et meilleur voeux a tous
merci encore pour votre participation et meilleur voeux a tous

Le mien a 417000 et je change pour la première fois les coussinets.
Je vous dirais ce qu'il en est de l'état de ceux ci dès que je les aurais en mains.
Je vous dirais ce qu'il en est de l'état de ceux ci dès que je les aurais en mains.

il y a tout ca à modifier? je ne pensais pas qu'ils faisaient toucher à la vis de débit pleine charge avec ce kit!maverick27 a écrit : rien de bien sorcier, les réglages non plus, il te suffit de tout noter( position de la roue crantée, de la vis de richesse et de la vis de ralenti)
que préconisent t'ils pour la roue crantée (la visser ou la dévisser?) ca dépend des notices semble t'il!
sur le mien depuis changement LDA, je n'ai plus le ralenti accéléré à froid, et à chaud le ralenti est trop haut, mais j'avais dévissé la roue crantée d'un demi tour (sur la notice que j'avais eu)
et pour les rondelles turbo, vous n'avez pas fait des photos du montage (un ti techno dossier en somme!)
je suis preneur d'autres avis...

A+
salut
une lda peut se monter sans aucun autre changement
mais les réglages adéquats sont intéressants
pourquoi n'as tu pas régler tes ralentis après ton montage de la lda ???
pour ce qui est de visser ou dévisser la roue crantée, faut bien tenir compte que sur leur notice c'est par rapport à une pompe strictement d'origine
si tu as une lda d'origine et que celle ci est déjà été tournée et que la roue crantée est été vissée tu n'es plus en configuration d'origine
donc tu ne peux plus te fier à leur notice
après pour le prix ça fait cher les deux rondelles du turbo
bises lili
une lda peut se monter sans aucun autre changement

mais les réglages adéquats sont intéressants

pourquoi n'as tu pas régler tes ralentis après ton montage de la lda ???
pour ce qui est de visser ou dévisser la roue crantée, faut bien tenir compte que sur leur notice c'est par rapport à une pompe strictement d'origine

après pour le prix ça fait cher les deux rondelles du turbo

bises lili