Doe

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Dernier message de la page précédente :

Ben ouais Lolo, ça me fait penser à l'exploitation de l'homme par l'homme et l'autre l'inverse...Enfin bref, tout ça pour dire que j'attends la double goulotte pour monter le réservoir, et ainsi de suite...
Je suppose que je suis pas tout seul a monter ce systeme, vu qu'il y a cette autre goulotte sur EB exacte comme celle qui est venue avec le réservoir.

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

pan59 a écrit ::)

N'oubliez pas qu'un réservoir supplémentaire est surtout indispensable pour voyager , dans des pays comme la Lybie !

Et là bas le gasoil coute : 0,09€ :wink:

:evil: :evil: :evil:
Et bien 9 cts c'est cher! là d'où je viens, c'était 1 cts: le plein pour 1 euro! C'est bien sûr subventionné et réservé aux camions. :oops: mais on y a eu droit qd même
D'où l'intérêt de cette fameuse double goulotte: tous ceux qui avaient les front runner ou LRA se sont pris des douches au GO quand celui-ci refoulait (débit de pompes à camion et sans arrêt automatique) et comme en général on fait le plein avant plusieurs jours de bivouac ils ont du être convaincants pour rentrer dans la tente avec madame :D :D :D

[email protected]

Message par [email protected] »

Bonjour,
La double goulotte d'origine Toyota 105 est en vente chez Toy à 300 E (après remise de 10%). Je viens de la monter hier sur un 80 de 97. Elle remplace celle d'origine et se fixe avec un boulon prévu sur la caisse au dessus du support de bavette. Il existe une tirette sélectionnant le réservoir que l'on veut remplir qui sort en AR du bouchon d'origine. Il faut juste percer le plastique et il y a 2 mises à l'air. Un plaisir à monter !

[email protected]

Message par [email protected] »

toylj73 a écrit :Bonjour,
La double goulotte d'origine Toyota 105 est en vente chez Toy à 300 E (après remise de 10%). Je viens de la monter hier sur un 80 de 97. Elle remplace celle d'origine et se fixe avec un boulon prévu sur la caisse au dessus du support de bavette. Il existe une tirette sélectionnant le réservoir que l'on veut remplir qui sort en AR du bouchon d'origine. Il faut juste percer le plastique et il y a 2 mises à l'air. Un plaisir à monter !
Erreur de ma part: c'est une goulotte de 80 Afrique double réservoir d'origine.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

bon,

j'ai investigué :twisted: :wink:
ref origine de la double goulotte:
77730-60011
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... -tank.html

46 dollars en destockage sur ce site qui a l'air merveilleux pour nous:
http://www.allworldautomotive.com/auto_ ... 48-17.html
du destockage de pièces toy en origine :shock: :shock:

si qqun arrives à trouver le fonctionnement de ce site, moi trop fatigué...pas comprendre. :?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

http://www.toyodiy.com/parts/p_G_1995_T ... l?hl=77730

121 dollars en prix liste chez toy,

c'est bien ca?

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Je viens de jeter un coup d'oeil aux differents sites ci-dessus.
Allwordautomotive: Il semble qu'il faille acheter des listes: le site met acheteurs et vendeurs en relation. Si c'est comme en France pour les locations d'appart, c'est un peu fantôme...
ToyotaDIY reference les pièces. C'est un peu comme EPC. sauf que la recherche est differente. Pas de vente sur le site.
C'est sur qu'à $46 d'occase ou même $121 neuf, ca vaut le coup. Pour le neuf, ne pas oublier de doubler le prix pour transport plus douane. Je viens d'en faire l'expérience à mes dépens...
Juste un petit commentaire: il me semble bizarre malgré tout que cette double goulotte soit identique pour diesel et sans plomb!

pele5

Message par pele5 »

Peux tu nous faire part de ton expérience concernant cette double goulotte que tu aurais acheté à l'étranger ? Le prix, le transport, la douanes.... Ou l'as tu acheté ?

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

jfrbzt38 a écrit :
Romain a écrit :A 375 c'est 4x4 Extreme 4x4Extreme,
mais moi j'avais passé commande chez Többen à Hannover en Allemagne

http://www.toebben-autohaus.de/
car moins cher
Merci pour l'adresse, mais je suis faché avec l'allemand :oops: On peut commander via internet?
Salut Pele5. Remonte un peu dans ce post et tu vas trouver toutes les infos. Lorsque tu envoies un mail -en Anglais c'est la seule contrainte - en cliquant KONTAKT sur le site, tu tombes sur le patron qui te répons dans la journée. Il t'envoie le prix et si tu lui dis OK il commande la pièce, tu n'as plus qu'à effectuer un virement sur le compte qu'il t'aura donner. Le virement prend environ 15 jours - normal, il faut bien que les banques gagnent leur vie - et tu reçois la goulotte 3 jours + tard!
315 euros c'est effectivement pas donner mais:
c'est de l'origine prévu pour nos 80 donc facile à poser (reste les raccords avec le résservoir sup qui malheureusement n'est pas lui de l'origine :( )
C'est quand tu fais le plein que l'investissement est rentable: encore une fois, ce n'est pas du bricolo, c'est prévu pour donc tu peux appuyer sur le pistolet, ca avale!
En iran, par example, faire du GO est une vrai plaie, il n'y a bien sur que des pompes pour PL à gros débit (tous les 3-400km). Avec les Y ou autres systemes à deux trous, c'est galère (1 heure pour remplir 150 litres vrai de vrai) moi 5 mn (ouais 10 peut-être!)
Tu peux choisir de ne remplir que le réservoir principal, du coup ton sup ne te sert que pour des longs trajets sans possibilité de plein. Tu ne peux pas choisir (ou très difficilement) avec les Y ou autres quand il y a trop de débit, ca refoule en permanence.
Ca semble des détails, mais en raid, prendre une douche au GO quand ca refoule, c'est pas agréable. J'ai jamais eu de PB.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

J'ai un systeme avec 2 orifices de remplissage (voir le post sur le montage de mon réservoir) , je n'ai aucun probléme de remplissage , je rempli les 160 l en moins d'un quart d'heure , sans prendre une douche de GO , même avec les pompes poids-lourds et surtout je n'ai pas été obligé de vendre un rein pour acheter une double goulotte , qui est certe surement trés bien mais qui coute , pratiquement le prix de ce que m'est revenu la totalité de mon réservoir additionnel :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

jfrbzt38 a écrit : ToyotaDIY reference les pièces. C'est un peu comme EPC. sauf que la recherche est differente. Pas de vente sur le site.
l'avantage de toydiy c'est que le prix donné te sert à comparer avec ce que t'annonce toy france avec la ref,
si vous etes sur de la ref que j'ai donné, il suffit d'appeler votre cher magasinier préféré et de lui demander le prix de cette pièce...
et je pense qu'on sera pas bcp plus cher que ces 121 dollars...+port+taux conversion+marge :roll:
à voir
A+

Répondre

Revenir à « Les accessoires »